Onlike Version 1.x

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Je peux déjà te dire que je suis assez inspiré :)
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Voici ma façon de voir le symbolisme du logo de Onlike.net, créé en 5 minutes par Kynerion ^^.

Prenons tout d’abord les couleurs qui composent le logo: le jaune-orangé ainsi que le bleu-ardoise, deux couleurs littéralement opposées l’une à l’autre, non pas seulement selon la palette des couleurs, mais aussi selon son « intensité ». Le jaune-orangé est une couleur chaude, donc une couleur qui nous est plus porté à être confortable, un peu comme au printemps ou à l’été où nous nous vêtons peu et donc … je crois que vous avez compris ce petit parallèle. Contrairement, le bleu-ardoise est une couleur plus froide, plus glaciaire, un peu comme l’hiver … inverse de mon symbolisme de tout à l’heure. Pourquoi je parle des saisons? Ça semble très bizarre pour un logo, mais il y a deux grandes raisons importantes :

- de 1 : L’été et l’hiver sont eux-mêmes des saisons à deux extrêmes : le chaud et le froid. Certaines personnes préfèrent l’été, d’autre l’hiver, certains le froid et d’autre la chaleur … chaque personne a des différences quant à leurs préférences.
- de 2 : si je ne m’attache uniquement aux couleurs, c’est presque la même chose qu’avec les saisons : certains vont préférer certaines couleurs et d’autres le contraire. Je crois que jusqu’à maintenant, c’est assez simple pour le choix inconscient des couleurs.

Deuxièmement : la forme ou plutôt les formes.
On distingue ici plusieurs formes, généralement tout est en ovale ou en cercle. Ici, on voit justement que chaque forme est unique quant à sa forme et à sa grosseur comme chaque personne peut être différente. Mais si on pousse plus la chose, on pourrait dire que les cercles quasi-parfaits représentent un certain équilibre dans le monde (d’ailleurs, la Terre n’est pas ronde comme on la prétend, mais un plus aplatie aux pôles).
Les ovales, étant plus large, peuvent signifiés que l’être humain à plusieurs goûts, qu’il s’ « étend » dans divers domaines, parfois qu’il est même extraverti.

Revenons un peu à la grosseur des cercles et ovales comparée à la société. On y voit que rien n’est semblable, comme nous ne sommes semblables sur tous les points. Mais quant à la grosseur, on pourrait comparé ceci aux maintes tranches d’âge dans la société. Mais soyons encore plus spécifiques!

Le petit cercle à gauche en bas, ça pourrait être représenté par la naissance et à l’enfance où nous sommes ouverts à tous, où nous entendons parler de plusieurs autres choses et parfois sans parler. L’ovale interne pourrait être le degré d’écoute et de diversité : élargi comme une personne extravertie et couvre une bonne portion du cercle; beaucoup d’ouverture et à une grande écoute et motivation d’apprendre des choses.

Le cercle du centre a commencé à bien se former, est devenu plus grand en hauteur, mais en proportion avec le cercle jaune, il y a beaucoup plus d’espace « vide ». On pourrait le représenter par l’adolescence où certains commence à devenir une personne plus fermée d’esprit (closed-mind).

Le troisième est encore plus grand et le cercle à augmenter aussi en terme de grandeur. Vous me direz qu’il y a encore beaucoup plus d’espace inoccupée par le cerce interne et donc qu’on referme encore notre esprit? Faux! Avec le temps, nous savons ce que nous aimons, avons découvert des choses qu’on aimait et qu’on n’aimait pas et nous avons encore de la place pour découvrir de nouvelles choses. Cette période : la période adulte.

Le dernier, celui qui est le plus colossal et le plus supérieur, on pourrait le comparé à la dernière étape de la vie : la vieillesse. Dans notre société, nous privilégions souvent les personnes âgées, nous sommes leurs descendants et ils ont vécu beaucoup de choses dans leur vie, des moments ou des trucs qu’elles ont aimé et d’autres qu’elles préfèreraient oublier.

Bien sûr, je crois que tout le monde a compris que j’allais aussi parler des traits qui joignent chaque parcelle des 3 cercles plus bas à celui le plus haut, en fait, c’est que, si je reviens encore aux 4 étapes de la vie, chaque parcelle a un lien avec son supérieur. Je crois que c’est la partie la plus facile à comprendre : nous venons tous de personnes adultes qui deviennent vieux. Aussi, c’est parfois par la famille que nous aimons certaines choses que nous avons essayées ou autres.

Dans un autre cadre totalement différent et qui revient plus à un sujet « Onlike », l’intensité des cercles pour leur forme peut aussi désigner la force avec laquelle nous affectionnons certains domaines …

Je crois que jusqu’à maintenant, je vais arrêter là, surtout puisque j’ai perdu un élément et que, pour l’instant, je n’ai rien d’autres à dire. Si d’autres personnes ont des idées à développer, n’hésitez pas! Comme j’ai mentionné auparavant, plus on a de propositions, de sujets, de points de vue, plus on peut développer le logo … et ce même si Kynerion a tout fait par son subconscient!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Whaouh! :blink: Moi j'ai l'impression que cette analyse révèle que je suis quelqu'un de super indécis!
Et le pire, c'est que c'est vrai... :wacko:

Sinon, je pensais : les 3 petits modules qui se réunissent dans le gros -> symbolisme de personnes différentes avec des goûts différents (car les petits modules sont tous différents) qui se réunissent sur Onlike pour communiquer (Onlike est en haut... :D)
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Super indécis, mais, sans le savoir, très créatif et inspiré de ton subconscient ^^

Bien pensé aussi pour ton symbolisme ;) Onlike, un lieu supérieur ( :P ) dans les rencontres aux goûts variés!
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Decidemment, Gorlach à réponse à tout. Donnez lui quelque chose il vous donne une explication. ^^
=> tu serais pas psy par hasard ? :D
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Eheh!!!

Je n'ai ni l'âge ni l'expérience et études d'un psy, mais il m'arrive parfois qu'on se confie à moi et j'essaie d'aider ces gens ... donc à moitié si tu veux :P
Mais, j'aime bien réfléchir et réfléchir ... j'espère que ça ne t'étonne pas lol

Sinon, j'ai une assez grande imagination quand c'est quelque chose de précis ou qu'il y a une bonne base!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pfffouu... :sifle:
Non non, je ne soupire pas après vous. C'est juste que c'est toujours la galère dans l'interface et que je vais sans doute essayer de repasser sous SPIP. :P Ou plutôt de passer, car il n'y avait que Unlike qui s'en servait (pour ceux qui se souviennent).
C'est dur la vie. On change, on like, on dislike, etc. ;)

n'empêche, système de boucles à la con... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Onlike version 1.2 :good:

Au programme :
- un design 100% kynerion, reprenant des effets d'anciennes versions. Ce design xhtml est sans <table>, malheureusement c'est le contenu qui fait que la page n'est pas compatible, alors j'en ai joué un peu avec le W3C (si vous vous amusez à vérifier).
- pas de CMS ou de portail donc, le contenu est transposé directement depuis le forum.
- les couleurs sont toujours les mêmes, le site a trouvé son style.
- objectif atteint : garder le forum "réservé aux membres" tout en permettant d'avoir des infos publiques accessibles ça et là.

Comme d'habitude je ne vous demande pas votre avis, vous n'en avez pas... :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

13 juin 2004.

* petites images pour égayer le site
* désormais les sujets en attente de validation ne s'afficheront plus ;)
* de nouvelles pages en accès public
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,13 Jun 2004, 20:52 a écrit :13 juin 2004.


</li> * désormais les sujets en attente de validation ne s'afficheront plus ;)

Excuse moâ de te dire ça mais comment veux-tu savoir si une page aura du succès si tu ne la met pâ en accès aux autres membres... celà rendra les sujets postés très subjectifs, non ?
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je crois que tu n'as pas compris (une nouvelle fois ;)) ce que signifie "sujet en attente de validation". Petite leçon :

Le démarrage d'un sujet n'est soumis à aucune censure ni aucun contrôle, dans 2 forums : celui-ci (principalement parce qu'il m'est réservé en tant qu'administrateur) et le Sport (parce que les évènements sont très ciblés et je ne veux pas d'éparpillage).
Si toutefois quelqu'un veut lancer un sujet dans ces 2 forums, rien ne l'en empêche, mais j'en serai averti par mail, et avant que je l'approuve ou le refuse, il est en quarantaine donc ne s'affiche pas sur le forum. Or, il est arrivé récemment qu'un tel sujet soit lancé, et même lorsqu'il était en quarantaine sur le forum, il s'est affiché sur le site! :!: Donc, bug. Ce bug est réparé.
Mon clin d'oeil s'adressait à Mg.

Alors, heureuse...? B)
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,14 Jun 2004, 17:52 a écrit :Alors, heureuse...? B)
Très heureuse ^^



(J'ai cru que tu allais le faire systématiquement comme tu parlais déjà de suprimer Jamie Cullum...)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Moui, et du coup on sait pas si les sujets en attente pourrait intéresser du monde .. Pourquoi ne pas les soumettre aux membres qui pourrait décider si tel ou tel sujet mérite d'etre lancé ? La démocratie quoi ( quoique vu l'abstention ce weekend, je doute.. ) . :D
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Parce que:
1- y'a pas cette fonction dans le panneau d'admin°
2- c'est lourd, lent et long et chiant comme procédure non?

Et puis je constate que vous ne vous intéressez au fonctionnement du forum et du site que quand c'est pour critiquer, alors trop tard, je m'occupe de tout. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ce matin, il y a eu une panne (dont je ne suis pas responsable). Onlike était inaccessible. En fait c'est un technicien qui a mal bidouillé des trucs là où sont hébergés les serveurs, et ça a provoqué une coupure de courant.
En gros, c'est ça. ^^

le technicien a été fouetté avec des orties avant d'être pendu.
Répondre