Onlike Version 1.x

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bienvenue sur Onlike Inc. Ltd. :P

C'est vrai qu'en le regardant comme ça au premier abord, le site fait plutôt "site commercial" qui vendrait euh... :doute: de l'hébergement on dirait.
En bref, après avoir tatonné entre Spip, puis DotClear, puis après avoir fait le tour de DotClear tout en constatant que son développement n'avançait pas beaucoup (je prédis l'arrêt du developpement de DotClear..? :rolleyes: Non, allez, je ne prédis rien pour cette fois), bref je suis tombé sur Mambo. :blink:

Vous allez me dire (comme Mg le fait tout le temps): comment tu fais pour tomber sur des trucs aussi zarb'?
Bah c'est tout con, c'est surtout que Mg ne connaît pas tout. :D Mambo est un cms (= un portail) qui existe depuis un bail, et tout comme pour IPB, j'ai décidé de plonger dans les débuts de sa prolifération. Quoiqu'il devrait moins se répandre que les forums IPB.

Au programme de ses prochains jours:
* vidage progressif de DotClear pour ne le laisser que comme journal de bord
* création des catégories
* transfert des articles (très facile, puisque déjà formatés en XHTML :good:)
* création d'un véritable annuaire de liens (c'est Squarun qui va être content ;))
* modification du thème (à vrai dire, vu comment je suis admiratif du truc, je vais y aller doucement)

Indéniablement, on gagne en lisibilité. L'objectif n'est pas d'en faire une usine à gaz comme j'ai connu avec PhpNuke (et NPDS avant), mais de garder un fil conducteur simple et facile dans la navigation.
Je vous souhaite un agréable surf sur le site d'Onlike. Notez que j'ai l'air d'une girouette comme ça à changer tout le temps d'interface, mais c'est parce que je ne prends aucun risque avec le contenu : l'essentiel c'est ce magnifique forum, auquel je vous rassure, je ne toucherai pour rien au monde de façon dangereuse. :wub:
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Content nan je m'en fou :P
Ce n'était pas pour le lien en lui même que je le suis emporté juste pour le principe ^^

Maintenant..... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Que cela ne t'empêche surtout pas de donner ton avis sur la nouvelle version... :P
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

moi j'aime pas beaucoup
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ONPP comme on dit chez nous. :)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Effectivement mais je l'avais fait par le vote :P
Donc je préfère cette version ^^ Plus clair, sobre, moins brouillon, moins blog :rolleyes:
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

oh la la le design en tables <_< :P

n'empêche que c'est plus joli, plus propre, plus clair, plus beau :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

J'avais fait mes preuves en XHTML 1.0 strict, mais le revers de la médaille de cette nouvelle interface, c'est ce XHTML 1.0 transitionnal avec tables, et des erreurs. :huh:
Va falloir que je me jette dans la source.... <_< :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Au fait j'ai pas demandé s'il y avait des réactions sur le logo.
Image
Pondu en 5 minutes. Rien à voir avec celui des émissions jeunesse de France 3. Mais si vous l'avez déjà vu ailleurs (ou ressemblant), merci de le signaler. :)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Ouais, moi j'aime bien.... Outre le fait que je suis plutot bon public, j'aime bien le côté liens, communauté, tout ça... On est tous reliés les uns aux autres...On est tous potes....On s'aime tous....

C'est chouette la vie..... :fleur:

:D
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je vais redemander une signification sur le logo... :D

Sinon je bosse actuellement sur un thème du site qui serait compatible xhtml et css ; à ma connaissance ça serait du jamais vu pour ce portail qui n'en compte pas. Evidemment, on garde les mêmes couleurs, mais c'est la forme qui va changer (mes connaissance sont limitées :blush:). J'aimerais bien faire une sorte de bande blanche verticale qui prendrait la longueur du site (avec une largeur a peu près égale à maintenant). Quoique c'est possible de garder les angles arrondis.
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

Ah vi, pour des angles arondis, c'est facile :) Dans une CSS:

Code : Tout sélectionner

-moz-border-radius : 10px 10px 10px 10px;
oh, mais ça ne marche que sous Moz & co. :rolleyes: :D
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

'tain j'ai du remettre l'ancien design avec des tables, parce que sous IE (:haine:) ça marchait pas. Résultat ça n'avance pas, je suis piégé par les contraintes. Stand-by. Mais j'ai décidé de rechanger... encore! :D
A partir de maintenant ça ne sera plus le design qui sera modifié, mais simplement la présentation. En clair, il y a désormais un style Onlike avec des couleurs bien précises (un logo aussi maintenant, je le garde), donc il ne manque plus qu'une interface xhtml avec une bonne feuille de style et ça sera le bonheur.

C'est ça la passion, je m'emporte et puis je regrette, mais ça avance. Je manque de phases de test. ^^
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Kynerion,29 Apr 2004, 11:46 a écrit : Je vais redemander une signification sur le logo... :D
Dois-je comprendre que j'ai un job à faire là? ^^
J'essaie de te pondre ça bientôt Kynerion :) J'espère que je ne serai pas le seul à en mettre, plus qu'il y a de points de vue, plus on fait un sens global à un logo :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Oui enfin bon... faut dire que j'ai fait le logo en 5 minutes sans réfléchir, donc c'est dans mon inconscient qu'il faudrait chercher une explication. :P
Répondre