Nouveau Serveur

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Le forum est passé sur le nouveau serveur.
Vous devriez constater le gain de rapidité. Il reste encore plusieurs adaptations à effectuer mais il est opérationnel, vous pouvez poster des messages et donner vos impressions.

A très vite. ;)
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

En effet, quelle rapidité ! Waouh, je suis bluffé là ;) ! Mets peut-être un index en page d'accueil le temps de finir l'installation d'Onlike, ça évitera les petits curieux dans mon genre de fouiner dans les dossiers !

Bonjour Onlike.net, au revoir Like.fr.tc ! ^^



PS : Moi aussi je veux aller sur Celeonet (faudra que je demande aux membres de l'Ultimate Forum de cliquer sur la bannière de pub de temps à autre!)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

effectivement, impressionant de rapidité .. :super:

Celeonet est à l'étude également de mon coté, mais le mieux serait de pouvoir réunir tous mes sites sous un seul compte.. et deauville sur webdynamit est très bien pour l'instant ( en attendant d'éventuelles modif ultérieures.. ) .

En tout cas longue vie à Like !

PS : itou, en tant que curieux notoire, j'ai tapé http://www.onlike.net pour voir et je suis arrivé sur les dossiers . pas très design..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

C'est vraiment rapide... Génial ^^


:super:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

En voilà des curieux! :o

A peine le dos tourné après de longs moments (pénibles) de transferts de base de données et voilà qu'on veut trifouiller les dossiers? Heureusement pas grand'chose ne marche, et les images sont connues.

En attendant d'être payé par Google, je précise que le financement vient de ma poche... :) Allez, on va continuer le boulot.
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

La rapidité d'exécution est flagrante :D
Tu vois, moi, j'ai été un curieux en retard :doute:

J'ai déjà fait mon petit "je voudrais bien ..." dans un autre post alors je ne recommencerai pas ...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dotclear poursuit l'aventure sur le nouveau serveur. B)

Le pari est risqué : toutes les anciennes pages spéciales référencées sur les moteurs de recherche sont appelées à disparaître (puisque l'adresse change). Cela aura sûrement des conséquences sur les premières stats de visites.

En contrepartie, toutes ces pages ont été intégrées à Dotclear sous forme d'articles sur le nouveau serveur. Avantages :
* classement automatique par catégorie (et par date, mais c'est accessoire)
* possibilité de commentaire pour chaque article/dossier
* possibilité d'utiliser le moteur de recherche intégré

Et oui : j'ai testé la recherche depuis le site, et ça marche très bien. Un visiteur redirigé ici depuis l'ancien site peut très facilement se débrouiller pour trouver le dossier qu'il cherche.

Autre nouveauté : les anciens "scoops" de notre forum, une fois leur exclusivité dépassée, vont se retrouver intégrés sur le site (et donc consultables par tout le monde, membres et visiteurs). Par exemple les résumés de 24 saison 2 arrivent bientôt sur le site.

Onlike, à votre service... :)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

A mon avis tu n'as pas encore actualisé les cookies lors du changement du forum entre Webdynamit et Céléo parceque je dois me reconnecter à chaque fois que je viens sur le forum.... c'est pas normal :doute:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Parfois il me reconnaît, parfois non. J'ai vidé la table des sessions aussi.
Je recommande aussi de supprimer vos cookies.

Par ailleurs, nous sommes passés à la version 1.3.1 du forum.
Je prépare un mailing... ;)
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

tout se fait en douceur... tu prends le temps de tout nous expliquer... tout va bien!!
Et en plus c'est plus rapide :rolleyes: on est gaté!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tant mieux alors. Updates :
- redirections mises en place sur les anciennes adresses Like (index et forum).
- Mg, Squarun et Sam rédacteurs sur le site (d'autres sont bienvenus ^^)
- euh... sinon on réflechit à ce qu'on pourrait faire pour agrandir le site (ça fait petit quand même, mais on voit pas. :doute:) Les articles marchent déjà bien.
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

Excuse-moi cette question qui peut te paraître enfantine mais ils sont rédacteurs de quoi parce que je ne suis pas (du verbe suivre mais du mal pour écrire) bcq l'actualité du site en lui-même. :doute:
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Selon ce que j'ai vu hier (j'ai aussi été tenté par Dotclear ^^), étant rédacteur, ils peuvent aisément "soumettre" leur rédaction sur le site sans tout remettre à Kynerion et sans que celui-ci ne fasse quoi que ce soit. En gros, ils peuvent facilement écrire des rédactions et elles seront activées :)

## EDIT: Kynerion (ou tout autre), c'est moi où le site de Dotclear est inactif et semble inexistant?
Ap2
kid a
Messages : 154
Inscription : 16 avr. 2004, 02:58
Localisation : Montréal.qc.ca
Contact :

Message par Ap2 »

(c'est toi, le site il marche très bien... merde, qu'est-ce que je hais ce design mauve!)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Alors, en gros pour les rédacteurs c'est ça. Mais comme Onlike n'est pas un blog, on met pas des trucs tous les jours (comme je l'ai dit, mais passionnante vie ne passionne que moi :P). C'est d'ailleurs pour ça que je pense virer le calendrier et les archives (ça se fait en 30 secondes mais c'est mieux quand on dit que c'est un futur chantier :D).

En ce qui concerne le site de DotClear, il ne marche effectivement qu'une fois sur trois... <_< il faut donc aller trouver des infos sur le blog de son auteur : http://www.neokraft.net
Répondre