Like, C'est Fini !

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

On ne vient pâ deux jours de suite et tout est déjà décidé :( ... enfin je suis finalement assez contente du Onlike de Mg... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Ah quand même ça fait plaisir. ^^

J'ai adoré ce qu'un membre de Webdynamit a expliqué à propos d'Onlike (prochainement sur le site aussi).

Onlike ... d'abord, on peut décomposer le mot: on + like.
On, c'est d'abord 2 choses: le pronom "on" en français qui représente un peu le pronom "nous", nous qui est donc la communauté, tout ceux qui participeront à Onlike, toute la belle peuplade quoi. Mais On pourrait être aussi le contraire de Off en anglais, donc "ouvert", être ouvert d'esprit face aux attirances et aux goûts de chaque personne, avoir une ouverture d'esprit et culturelle ^^

Like, aimer, apprécier. On comprend aussi que c'est nos goûts, mais aussi des liens qui se tissent entre cette nouvelle communauté, non pas toujours des liens par rapport à des thématiques, des goûts semblables, mais puisqu'elle [la communauté] pourra discuter entre eux, il y aura des connaissances qui se feront, d'autres compatriotes virtuels, mais toujours aussi humains. Aimer, non seulement les goûts des personnes, mais aussi ce que les gens sont ^^

Onlike ensemble pourrait donc être une communauté webienne non seulement sur les goûts des personnes, mais une très bonne façon de connaître de nouvelles gens tout en connaissant leurs goûts, s'ouvrir à de nouvelle culture ou "like" ... ou encore apprendre pleins de choses qu'on ne connaissait pas.

De plus, c'est un nom simple de mémoire et très pratique pour la création d'un logo toujours aussi simple, mais original ^^


Formidable, je remercie encore Gorlach de me permettre d'utiliser son texte. :)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

C'est chouette ! ^^ Vraiment, pour tout avouer j'étais pas fana du Onlike mais ce texte pétri de bons sentiments m'a réconcilier avec ce qui constituera donc le futur de ce site. ^^
Logue vie à Onlike donc !!!! B)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Hello Kynerion ^^

En fait, moi j'étais pour le onlike et le likemedia, même si j'avais un penchant pour likemedia (les médias, c'est la télévision, la TV, c'est une variété inouie de découvertes multi-culturelles et en multi-domaines que ce soit les arts, la bouffe, les si ou les ça), mais après avoir fait la signification de Onlike, je crois que je le préfère à Likemedia (je fais mon @rthur qui veut changer son vote officiel national moi, lala!)

Sinon, j'ai aussi eu une autre idée de signif' pour Onlike:

Onlike se prononce bien o-n-la(ï)k tout comme unlike (différent de). Bien sûr, personne n'aime les mêmes choses et la communauté de Like n'en fait certainement pas exclusion puisque chaque personne à ses propres goûts, ses dégoûts, ses passions et ses choses qu'elle laisse de côté. Aussi, un- est bien le préfixe d'une contradiction au mot, parfois le symbole qui retourne un mot en un antonyme et donc le fait que chaque personne est "différente d'"(unlike) une autre, que chacun "n'est pas"(un-, not) semblable.

Aussi, unlike ressemble beaucoup à dislike: une aversion, ne pas aimer qqch.
Donc, dans un seul mot, on retrouve et le côté positif des personnes qui ont des liens affectifs et sujetifs (sur des domaines X) ainsi que le côté négatif où l'on voit que chaque personne n'a pas les mêmes goûts que les autres.

Kynerion> Cette fois-ci, tu n'auras pas à me demander la permission ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Hello Gorlach et merci d'apporter encore de nouvelles précisions sur ce nom qui fait déjà l'unanimité (pour moi en tout cas :D). Je vais mettre aussi ton texte en page d'accueil quand j'aurais un peu plus de nouvelles de la part de @rthur... :rolleyes:
Absalom
kid a
Messages : 157
Inscription : 18 sept. 2003, 21:35
Localisation : Planète Terre, dans la brume
Contact :

Message par Absalom »

excellente analyse/explication/pub, Gorlach :)

et OnLike, c cool, y'a pas à dire, j'aime beaucoup. ;)
Extreme Genesis
Rob Liefeld - past, present & future
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Merci à vous 2!
Kynerion, un jour viendra ... mais pas toi ;) Nah, tu risques de bientôt en recevoir alors espère quelques temps!
Sinon, c'est bien de voir que j'ai pu aider ton site par l'explication de ce nom qui cache pleins de mystères :)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Toujours pas de news du chèque qui est parti mardi 6 avril vers Celeonet. :o C'est l'une des étapes les + importantes et on est en attente, moche... :(
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Kynerion,12 Apr 2004, 15:35 a écrit :Toujours pas de news du chèque qui est parti mardi 6 avril vers Celeonet. :o C'est l'une des étapes les + importantes et on est en attente, moche... :(
Disons que t'as pas choisi une bonne semaine pour envoyer ton chèque ! A cause de ce W-E de Pâques de 4 jours, ton chèque n'a pas encore du être encaissé... <_<
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:P Petit coup de pouce du destin à 17h44 :
##############################
/!\ CET E-MAIL CONTIENT TOUTES LES INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT VOTRE COMPTE.
Merci de le lire en entier.
##############################

Bonjour,

Nous vous informons que le règlement de la facture n°2004040512001 a bien été enregistré par nos services.

[...]

Bienvenue chez Celeonet!
Voilà; le travail peut commencer. ^^
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Content pour toi Kynerion ^^
Si ce n'était pas le problème des frais internationaux (et que je n'ai pas de CB <_< ), je crois que je m'aurais pris un compte chez Celeonet ... mais l'autre webmaster et moi sommes du Québec ... mais bon, peut-être un jour ;)
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

N'ayant pas pu participé à l'aventure d'un nouveau nom pour like, :(
Je tiens à préciser que le nouveau nom est assez sympa mais c'est vraiment la définition de Gorlach qui fait qu'on l'adore...
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

*Reste surpris :o *
Heum ... merci :blush: (que dire de plus ...)
Gorlach
this mess we're in
Messages : 31
Inscription : 10 avr. 2004, 06:07
Localisation : Sainte-Julie, Québec
Contact :

Message par Gorlach »

Dites en passant, aviez-vous vu que Onlike ressemble un peu aussi à Online ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça je crois que c'est l'une des premières choses à laquelle on a pensé. :wink2:
Répondre