Avancements divers

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

c'était juste un petit sondage, comme ça, en passant... ^^
...car tu n'en parlais plus beaucoup depuis ton message laissé en juin dans la partie Blog (que tu ne vas pas garder je suppose :rolleyes: )... voilà, c'est bien... on constate que ça évolue...

juin 2005:

Image


continue comme ça... vivement septembre avec un nouveau design et plus de monde! ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mouais enfin, ça a un peu évolué niveau couleurs quand même... quitte à garder une idée, vaut mieux rester sur la première hein? parce que l'autre c'est un truc qui date justement d'AVANT la bannière. ;)

le orange, c'est toujours chiant à caser dans une palette de couleurs...
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Bon là, je commence à voir le bout de l'architecture graphique de la prochaine version, et après moults concessions faites à ce p*t**n de navigateur qu'est Internet Explorer, je rechigne à aller plus loin donc je tiens à prévenir les gens, comme ça a déjà été fait avant moi sur d'autres sites:
Note aux utilisateurs d'Internet Explorer

Le site utilise des feuilles de styles en cascade (ou css) pour construire la mise en page. Icônes et images sont par ailleurs presque toutes au format .png. De fait, les utilisateurs d'Internet Explorer pourraient avoir quelques problèmes d'affichage car ce navigateur gère plus ou moins bien les feuilles de styles.

Il existe quelques solutions plutôt acrobatiques permettant de contourner les lacunes du navigateur de Microsoft mais, même en considérant que 80% des utilisateurs d'Internet surfent avec IE, nous ne pensons pas que ce soit rendre service aux internautes de modifier la structure d'un site sémantiquement correct pour pallier aux déficiences d'un navigateur.

Quelques concessions ont toutefois été faites, en simplifiant la mise en page du site car IE n'accepte pas certaines propriétés css ou les interprète mal. Mais rappelons quand même qu'Internet n'est pas un espace propriété d'une entreprise et de son navigateur. Et c'est pour cela que le W3C existe : promouvoir des formats de publications que toutes et tous pourront consulter, quels que soit la manière et le moyen de se connecter sur la toile du réseau mondial. Le site ne répond pas encore totalement à tous les standards web, mais nous nous y attelons.

En attendant, nous ne saurions trop conseiller aux adeptes d'IE de jeter un oeil sur les navigateurs alternatifs, et notamment sur Firefox.
Na; et je prends comme référence le portail de l'université de Lille 3 (j'ai supprimé quelques morceaux obsolètes). Et d'ailleurs j'encourage les webmasters dans le même cas à faire une note de ce genre (ou à la copier), en attendant IE7 qu'on nous promet comme plus "intelligent"...
Avatar de l’utilisateur
grrrr
karma police
Messages : 1263
Inscription : 30 janv. 2004, 15:45
Localisation : sur terre par intermittence...
Contact :

Message par grrrr »

En bref, vous utilisez IE, vous vous démerderez tout seul! :mellow:
D'accord, très bien, merci! ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Je n'ai que de la compassion à revendre pour ceux qui utilisent IE; surtout ceux qui sont obligés de l'utiliser. Là où je bosse cet été, j'ai découvert qu'ils utilisent Firefox et Thunderbird, donc rien n'est impossible. Je sais aussi très bien que, aux dernières statistiques, 51,7% des internautes d'Onlike sont sous IE pour ce mois d'août (et 46% sous Firefox, c'est dire si j'occupe une large place dans les stats... :P). Mais rassure-toi, la version 3 ne sera pas non plus hideuse sous IE. C'est juste qu'elle ne tournera qu'à 90% de ses possibilités graphiques.
Répondre