Le design / Le site

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

On avait compris va. ;)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Des nouvelles de l'Abécédaire

Vous le savez, Mg avait eu l'excellente idée de faire dans ce forum un abécédaire de tous les sujets lancés. Malheureusement cela demandait beaucoup d'actualisation que ni lui ni moi ne pouvions nous permettre. Donc le sujet a été supprimé puisqu'il commençait déjà à se faire vieux.

En compensation, désormais sur le site se trouve un nouvel abécédaire beaucoup plus flexible puisqu'il s'actualise tout seul (:super:) et regroupe même les sujets des forums restreints (c'est comme un échantillon gratuit pour ceux qui voudraient quitter le statut de guest). Bien sûr ça marche surtout bien avec des sujets dont les titres sont explicites, et sur ce point on peut se féliciter car c'est plutôt pas mal. Continuons. ^^

Voilà, en attendant la mise en page officielle, l'abécédaire se trouve ici -> Image

N'hésitez pas à commenter.
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

Il n'y a pas de liens à partir de l'abécédaire ? :doute: Enfin, ca va peut-être se fair plus tard....
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

B166ER,21 Jan 2004, 13:13 a écrit : Il n'y a pas de liens à partir de l'abécédaire ? :doute:  Enfin, ca va peut-être se fair plus tard....
J'y ai pensé, mais on ne va pas non plus donner le biberon à des guests! Il faut conserver le statut de membre intact. L'abécédaire permet de donner d'excellentes pistes : pour retrouver le sujet, le moteur de recherche est idéal, d'autant que le titre est déjà connu. ;)

Edit: comme tu es un gars sympa finalement j'ai fait comme tu as dit et j'ai mis les liens. Au fait tu lis tes MP des fois?
Voilà, continuez à donner votre avis, sachant déjà que mes connaissances ne me permettent pas de trier les sujets alphabétiquement selon les forums (je dis ça pour Mg).
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Kynerion,21 Jan 2004, 12:33 a écrit : Vous le savez, Mg avait eu l'excellente idée de faire dans ce forum un abécédaire de tous les sujets lancés.
Merki ! :)

Pour le reste, tu apprends vite, jeune padawan.. bientot un Jedi tu seras .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dernière nouveauté du moment : le script d'état.

Keskecé? :blink: Facile, un petit menu permettant de gagner un peu de place sur une page bien fournie. Et c'est le cas de l'index de Like bien sûr ^^. Au-dessus du shoutbox vous pouvez voir actuellement un exemple (l'état de santé de Like), par la suite ce petit menu sera déplacé pour une autre application (infos ponctuelles, navigation, pages spéciales...?) je réfléchis. Et je suis aussi à l'écoute de vos idées pour la meilleure intégration possible de cette fonction (où vous la voyez).
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Hihi!! :D :P

Cliquez et vous verrez !
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

:D :D :D Ca va ? tu t'éclates bien ? C'est vrai que Like est beaucoup mieux comme ca...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Attendez au moins la nouvelle version avant de réclamer celle-là... ^^
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Google Ads...
j'ai voulu tester la publicité made in Google comme j'ai pu la voir sur pas mal de sites "pros" depuis quelques mois. Evidemment le truc c'est de "gagner plein d'thunes!" lol je plaisante car je sais qu'avec le trafic de Like on n'est pas prêts de toucher un chèque. :D Mais sait-on jamais avec le temps, puisqu'on espère durer.

Alors plusieurs considérations; d'abord comme point faible, bien sûr c'est de la pub. Néanmoins j'ai choisi cet annonceur-là parce que c'est le plus paramétrable : j'ai repris des couleurs pour que le bandeau ne crache pas sur les pages. Ensuite les publicités sont en accord avec les thèmes de Like (quoique on risque d'avoir des trucs incongrus, mais j'ai surtout vu que ça parlait de mangas et de jeux vidéo ce soir; et de ceintures de judo... :blink:). Après il y a la possibilité de révoquer certaines campagnes. Enfin parce que l'objectif est louable (à mon sens) : si ça paie l'argent servira à prendre un hébergeur payant encore plus rapide et fiable (Celeonet pour ne pas le citer; la branche pro de Webdynamit, notre hébergeur actuel gratuit et déjà très compétent. Squarun et Mg pourront confirmer je pense).

Voilà; en espérant que ça ne vous cause pas trop de problèmes. Et comme il n'y a pas de raisons que l'affaire soit secrète, quand j'aurais des infos sur l'avancée du programme (combien on touche! :lol:) je vous les donnerai. ^^

edit : autre point faible quand même, c'est que ça n'ouvre pas de nouvelle fenêtre. N'oubliez pas de revenir sur Like hein! déconnez pas... :( ^^
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

et ça gagne beaucoup ?
d'autant que tu emplois le superlatif à contre-emploi.. ^^
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Je confirme pour webdynamit et je pense aussi finir sur Céléonet ^^
Mais pour ce qui est de la pub... générateur de fumée Ceinture de judo lol effectivement c'est du manga et du JV :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tu aurais du préciser "private joke" Mg, mais je vais jouer le jeu...

L'argent hein? y'a que ça qui vous intéresse, l'argent? combien on gagne nous les auteurs? La thune? J'ai ri moi à sa blague, j'ai ri quand Aristote il a parlé de superlatif. Arrêtez ou je me tranche la gorge à l'antenne! Arrêtez ou je me tranche la gorge à l'antenne!

...

Ils ont cru que je bluffais... c'est mal connaître M. Manatane... :D A ce propos je ne suis plus publié sous la Pléiade, mon style fait peur. J'effraie par ma prose...

Bon, je l'ai cité hors contexte là... :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Va falloir que je me mette à suivre le cours du dollar maintenant; en deux jours Like a gagné $0,58. ça doit faire 50 centimes d'euros je crois. :doute:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

EEEEEEEEEEEET TOP !
A y est, on dépasse les 2000 messages . Je suis le 2001e ! :P

bravo à toute l'équipe pour leur fabuleux travail .
de rien .
si, si, j'insiste
mais à vous aussi .. :)
en deux jours Like a gagné $0,58
!! c'est pas mal ( à notre niveau of curse ) . ça fait du 8.7 $ par mois ( 30 jours, pour Février c'est mort ) de moyenne , pas mal . mais comment s'assurer que tout cela va servir à Like meme ? :D
d'ailleurs, comment ça se passe, tu as donné ton numéro de compte perso ?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre