Le design / Le site

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Bon... alors juste pour dire que je préfère le style 3... des vrais bleus ^^
(j'aime pa spécialement l'espèce de gris bleu ^^)

Voilà ^^

:blush:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

squarun,18 Feb 2004, 18:53 a écrit : Voilà je l'ai juste passé en GIF sans chercher à aller plus loin pour l'instant, et j'ai déjà perdu 1/3 de Ko par rapport à ton image ^^

Image
Ben oui et bien voilà ça pixellise ! Tu vois l'effet "grain de sable" sur ton image, c'est ça que je n'aime pas et voilà pourquoi je reste en jpeg.
Donc à mon avis tu n'arriveras jamais à garder la même qualité que ma bannière en la passant en gif. ;)

>> Lain : "l'espèce de gris-bleu", tu parles de la couleur de fond du forum (par exemple aussi)?
Lain
shooting star
Messages : 443
Inscription : 28 janv. 2004, 10:52
Localisation : In the Wired... Or In the Weir

Message par Lain »

Kynerion,18 Feb 2004, 19:32 a écrit :>> Lain : "l'espèce de gris-bleu", tu parles de la couleur de fond du forum (par exemple aussi)?
Pour le forum j'aime tout : je pense qu'il n'est rien necéssaire de changer ^^

Mais pour la page d'accueil... moyen moyen ^^


dsl :blush:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Aahaa.. la troisième est la plus mieux . Enfin, la moins pire des plus bien. Des sympa sans plus zbof mais bien quand meme .

>> 3 ( c'est pour un loto ? :D )
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Hum c'est vrai tu as raison c'est quelque peu pixélisé... Mais ça ne fait pas réelement une grande différence ^^ je n'avais pas fais gaffe... :doute:
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

C'est pas grave, j'ai choisi la bannière 3 car elle offre le meilleur compromis couleurs/taille. Je vais uniformiser le site au nouveau design pour voir ce que ça donne.
Bibidi
your hands around my throat
Messages : 274
Inscription : 15 oct. 2003, 21:17
Localisation : Tokyo3

Message par Bibidi »

moi,je suis pour le style 3 j'adore
hello darkness, my old friend, I've to talk to you again
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Si jamais vous connaissiez quelqu'un qui sait faire de beaux headers dans l'esprit de la nouvelle version, je suis preneur.
Un header, c'est le gros rectangle en haut de page (du site comme du forum) où le plus souvent j'écris "Like" et ensuite j'entoure de trucs qui traînent sur l'ordi. Le résultat n'est jamais au rendez-vous mais la méthode est rôdée! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

en tout cas le dégradé bleu pour le fond, c beau ;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:!: Attention travaux!

Cette semaine sera décisive pour plusieurs raisons (comme déjà expliqué : l'histoire du nom, le changement de serveur).

Cependant tout le site reste accessible à partir de cette adresse : http://www.onlike.net/index2.php
La nouvelle page est faite pour tenir les visiteurs informés de l'évolution.


On s'est mis à la mode du blog on dirait. :P C'est ce qu'il y a de plus simple. ^^

Vous pouvez également donner votre avis entre Dotclear et Spip d'après ce que vous en connaissez et en voyez.
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Dotclear : Je ne connais pas, je n'ai jamais essayé. D'après ce que j'ai compris, c'est un script qui permet de réaliser des blogs ? Beuh... j'aime pas cette mode des blogs ! C'est un peu comme les forums rpg-comics qui se multiplient ! Je vois pas l'intérêt de tenir un journal "intime", lisible par tout le monde sur le web ! <_< Certains diront que c'est bien pour ceux qui n'ont aucune connaissance dans le html et autres langages internet, mais bon, là je m'égare du sujet... sorry.

Dotclear n'en ai qu'à ça première version et il peu exister des failles de sécurité ou des bugs ! Mieux vaudrait attendre une nouvelle version...

Sinon, Spip, c'est le script que j'utilise pour mon site. Facile à programmer (même si au départ, les boucles, #TITRE #LOGO_ARTICLE c'est un peu chiants à mettre en place), à administrer, avec de nouvelles fonctions à chaque nouvelle version. Spip en est à sa septième version et je pense que les failles et bugs ont dû être réparées (s'il y en avaient).

Si tu veux un script stable, prends Spip. Le site Dotclear annonce que "de nombreux bugs ont été corrigés", mais il doit encore en exister. "DotClear n'a été conçu que pour la gestion des weblogs, et le fait bien. "

VIVE SPIP ! B)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

En fait je trouve que Spip s'est embrigadé dans une technique de boucles qui ne me plaît guère... <_< Pourquoi ne pas utiliser un code conventionnel déjà connu?

Dès que j'enlève le calendrier de Dotclear, ça ressemble déjà moins à un blog. Ensuite il suffit que j'y mette la colonne de gauche de Like et ça fera franchement + site que journal. Un de mes sites de références (ben oui, je découvre pas tout, tout seul :D) n'est absolument pas un journal mais utilise Dotclear comme bloc-notes de ses membres, je trouve ça intéressant. Comme j'ai dû le dire Sam ou squarun sont déjà "engagés" pour faire quelques textes, je ne sais pas encore si je les mets sous Spip ou Dotclear. Ce que je sais c'est que ce dernier va s'agrémenter de thèmes (m'en fous un peu) mais surtout de plug-ins. Comme tu l'as dit, il n'en est qu'à ses débuts, ce qui peut présager d'évolutions bénéfiques.

C'est vraiment la semaine des choix en ce moment. :doute: Mais vu la facilité avec laquelle j'ai retravaillé Dotclear, et aussi sa légèreté par rapport à Spip (seulement 4 tables dans la base données contre 41! :blink:), l'avantage est donné. J'élimine le système de brêves, les stats de popularité et l'annuaire des liens, et j'obtiens Dotclear, tout ce dont j'ai besoin : publier des news en ligne. Avec les autres pages du site à côté.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

bof, de toute façon moi je boucle naturellement . C'est pourquoi j'ai choisi SPIP ! Parce que je le vaux bien !

Nan, franchement, SPIP me botte . Dotclear, comme Austin, les Blogs j'ai du mal . En plus ça a l'air très simplifié ( je dis bien ) mais du coup, pas tte les fonctions dont j'ai besoin ( moins glop - quelques trucs sont quand meme nécessaire, je tiens pas un journal ) .

d'ailleurs je suis sur un site SPIP pour deauville . Effectivement, tout retravaillé, c chiant, mais une fois que c'est fait, c good !
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

ça ne me dérange pas d'être seul à utiliser Dotclear. :D Like n'est pas une usine à gaz comme Deauville, Ultimates ou Ultimate Marvel (comprenez : avec tout plein d'articles, de dossierse, etc.) C'est plutôt comme Berenian, le contenu est assez réduit, avec un bon forum à côté qui tient la route. ^^
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Si Like n'avait pas planté tellement de fois, et par conséquent ne se serait pas fait effacé tellement de fois sa base de données, je pense que le site serait aussi devenu une usine à gaz ! :rolleyes: :sifle:
Répondre