Le design / Le site

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

:lol:

J'ai néanmoins tendance à effacer délibérement les vieux trucs qui ne sont plus d'actualité. Du genre "Sortie de la PS2 en Europe!" ou "Victoire des Bleus à l'Euro 2000!". ;)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

:huh: Y'a quand même pas mal d'article sur Berenian... :!:
Pour ce qui est du choix je pense que je prendrais Dotclear aussi ^^
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Au niveau stabilité, je prendrais plutôt Spip. B)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

squarun,5 Apr 2004, 18:51 a écrit ::huh:  Y'a quand même pas mal d'article sur Berenian...  :!:
J'en avais plein aussi... :( avant... :cry:
En transposant quelques revues détaillées d'albums ça pourrait remplir du contenu mais je trouve que ça n'a pas sa place sur un site. Gros problème de contenu qui est soulevé tiens... :doute:

Sinon je vais engager un combat de boxe en équipe. Squarun et moi pour Dotclear, Austin et Mg pour Spip. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

ce qui est dommage c'est qu'à chaque plantage de Like, son webmaster ne reprenait pas sa base de données pour recommencer, quand il l'avait sauvegardé ... Du coup, j'ai fait pleins d'articles pour le site qui sont passés à la trappe . Et je suis à mon tour démotivé .. Alors qu'on avait fait des trucs sympa quand meme !

moi pour SPIP.. les blog c pas mon truc.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Austin
original sin
Messages : 90
Inscription : 28 oct. 2003, 10:59
Contact :

Message par Austin »

Je suis toujours pour Spip !

Pour le combat de boxe en équipe, je suis prêt ! Pour le premier round, je passe la main à Mg ! :lol:

Image




Eye of the Squirrel B)
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

En quelques minutes j'ai déjà remis des trucs de Like sur Dotclear, c'est quand même pas négligeable.

Mg est habitué à ce que je le frappe, donc c'est mal négocié pour le 1er round. :D
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

mouais... et je te le rend bien ! B)

le truc c'est que je n'ai aucun argument, si ce n'est que SPIP contient plus de fonctions que truc machin là .. c tout ! :)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Dot<span style='color:green'>Clear</span>.
Plus je joue avec, plus je le trouve bien. Pas besoin de plein de fonctions, j'ai définitivement adopté le "point clair". ^^ J'arrive à tout mettre et ça reste complètement compatible xhtml. Prochainement je crée des catégories pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

SPIP est également totalement compatible avec les norles CSS/XHTML de WC.. et concernant les catégories c bien simple, c infini .

l'argument du nombre de table importe peu : je suppose que si les enregistrements étaient les memes, le poid serait identique ..?
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Les catégories sont bien sûr infinies aussi chez Dotclear.

L'argument du nombre de tables est néanmoins révélateur : beaucoup d'infos superflues à mon goût sont stockées dans la base de données. Comme je l'ai dit, peu m'importe la popularité, le nombre de lecture d'un article etc... ça ne changera rien aux stats fournies par WD par exemple puisque c'est l'affichage d'une page qui compte et non pas d'un article en particulier (qui est sur cette page).

Mais si tu veux que ton site t'indique le pourcentage de popularité d'un article en fonction d'un obscur calcul entre affichage d'un article et passage sur une page, dont je ne suis pas sûr de la fiabilité, alors fonce vers Spip et ses 41 tables (au passage, le forum en utilise 49, et je ne crois pas que Spip fasse autant de fonctions, à 8 tables près... :rolleyes:)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

P'tain mais arretes ton char Ben Hur ! je dis stop ! tu peux pas continuer sur cette voie, c'est sur !! Dans 5 posts tu dépasses les 1000 messages, c'est beaucoup trop ! B)

Oui, mais j'aime bien avoir des stats détaillés, sur le site meme, en visualisant un article par exemple .. Sur SPIP c possible . Si faut aller sur les stats de WebD en se rappelant le numéro de la page.. pas la peine.
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Mg,5 Apr 2004, 23:26 a écrit : Oui, mais j'aime bien avoir des stats détaillés, sur le site meme, en visualisant un article par exemple .. Sur SPIP c possible . Si faut aller sur les stats de WebD en se rappelant le numéro de la page.. pas la peine.
T'es pire que moi alors. Les stats ça va un moment. Evidemment c'était la joie quand j'ai dépassé Berenian puis Deauville, mais on finit par regarder uniquement pour soi ensuite et arrêter de comparer (d'autant qu'il y a encore Ultimate Marvel qui est devant... :P)

1000 posts bientôt, ça m'émeut tiens. J'ai jamais connu ça. Ce qui est sûr, c'est que ça sera pour demain. Tchao!
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Voilà un argument pour nos amis les statisticiens:

Image

On peut donc connaître précisement la popularité de chaque article avec DotClear combiné aux stats de Webdynamit. En plus, contrairement à Spip, le titre de l'article est affiché en lettres (et non pas par exemple "article_id=1", "article_id=14" etc.)

Mais bon, surtout gardez Spip, je ne fais que répondre aux arguments. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

parait que je suis maniaque sur certains points.. Style structurer, compter, aligner, énumérer, .. moi j'aime bien savoir quels articles marchent ou pas . S'tout!

pr etre totalement objectif, j'ai rien contre dotclear, la simplicité c'est sympa . Mais chacun ses objectifs . Voili!
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Répondre