Le design / Le site

Bugs, infos, annonces et avancements d'Onlike. Forum public : les visiteurs peuvent répondre.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Parlons bien, parlons design. 2004 arrive et je me demandais s'il fallait faire des retouches dans la présentation du site. Quoique tout me paraisse lisible, peut-être y a-t-il des trucs à améliorer. Après le bleu, on peut passer au rouge si vous voulez (gni... :D). Intégrer plus ou moins de flash (selon mes capacités réduites), augmenter la largeur du site, changer de logo...
armez vos critiques! prêts! tirez! :)
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Pour ma part, si je puis me permettre, je trouve que la page d'accueil du site est un peu moins claire que dans les versions précédentes... A mon humble avis, très humble même, je pense que quitte à changer le concept par rapport aux précédentes versions (au lieu d'écrire des articles, des critiques, le faire dans le forum), il faudrait quand même présenter les articles/topic dans la page d'accueil par thèmes, histoire de mieux s'y retrouver (je pense aux visiteur non membres et qui ne souhaite pas le devenir, du moins au début, et qui recherche une info ou une critique sur telle ou telle chose...) comme si c'était des articles...

Enfin voilà, quoi....Je m'interroge et ptêt que cela n'est pas très pertinent mais je tenais tout de même à en faire part.
Sinon, niveau couleur c'est ok pour moi. Egoïstement, je ne demande pas de flash supplémentaire car cela ne s'affiche pas à la fac donc ca n'a qu'un interet limité à mes petits yeux porcins.... :rolleyes:
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

Pas mieux .. le forum est bien . Le site en lui-meme est sans doute plus à dévelloper, mais ça roule . La première page actuelle est moins bien que les précédentes, mais ce n'est que temporaire alors .... continuez comme ça les p'tits gars ! ;)
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Tout cela est très pertinent; en gros mettre l'Abécédaire (initiative remarquable de Mg, même pas soufflée par moi) sur le site, en faisant un classement non par ordre alphabétique mais par thème.

Maintenant la :?: est de savoir si je mets tout l'abécédaire sur la page d'accueil, ou seulement les thèmes, puis une page pour chaque thème détaillant les sujets.
La deuxième solution est plus longue mais ne surchargerait pas l'index. Je vais faire ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
SamuraiEdge
wonderwall
Messages : 926
Inscription : 01 oct. 2003, 17:56
Localisation : Who knows ?...
Contact :

Message par SamuraiEdge »

Bravo, j'applaudis de toutes mes mains ces initiatives de très bonne facture ! C'est vrai que l'abécédaire était une excellente idée, qui mérite même d'être mise en valeur encore un peu plus ! Avec un tel staff, Like ne peut qu'aller très loin ! (sauf cataclysme autodestructeur....) :rolleyes:

Maintenant, manque plus que du contenu en général et des articles en particulier et en nombre ! Visiteur, Like t'aime, rend-le lui ! Ecrit pour lui ! B)
-- Worker Bees can leave / Even Drones can fly away / The Queen is their Slave --
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

j'ai beaucoup écrit avant , et je sais pas pourquoi, voir mon boulot réduit à néant tous les deux mois, ça m'a découragé . Mais je prépare déjà SDA le dossier ..
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Depuis le temps, Like ne plante plus! :D

Une petite amélioration de navigation sera donnée au site dans quelques jours/semaines/mois/années... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mg
starman
Messages : 2240
Inscription : 18 sept. 2003, 14:11
Localisation : París
Contact :

Message par Mg »

hop, design..

concernant le "Joyeux Noel" sur la page de garde, c'est gentil ( si, si ! ), mais euh.. c'est hem...
moche
hideux
au choix ? :D

c'était l'avis du soir, bonsoir .
#Cinema Passionné & Producteur ❘ Explorateur en #Storytelling #Socialmedia & #Transmedia ❘ Intervenant universitaire ❘ Chroniqueur @onlike ❘ #chocolat
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Putain t'es dur là... :doute:
j'essaie de rester dans l'esprit de Noël, les couleurs et tout... Bon ben je suis vexé et je vais mettre en blanc, na!
Et puis le 25 au soir, je l'enlève de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

:lol: Chut fallait pas le dire..... :P
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

En parlant design, je me suis exercé et j'ai refait celui de Clockwork; j'aimerais savoir ce que vous en pensez (vu que ce ne sont pas les gens de CWK qui vont se manifester ;)). -> Clockwork Prod.

Pour Like j'hésite encore à faire ce genre de présentation. Je vais sans doute élargir le tableau, avec les gros pb de mise en page que ça va créer immédiatement après. Et peut-être supprimer la couleur du background (faire de la couleur du tableau la couleur principale du site).

Ce sujet me sert de cahier où je note mes idées. Avec vos commentaires en marge... ^^
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

Un très bien design ^^ Sobre, efficace, tout simplement beau :)
Même constat pour le forum qui dans son vêtement de noël est vraiment irrésistible ;)
Cependant dépêche toi t'enlever ce logo vert fluo sur la page d'accueil :blink:
Avatar de l’utilisateur
B166ER
the dark of the matinée
Messages : 234
Inscription : 18 sept. 2003, 18:45
Localisation : 1537 Paper Street
Contact :

Message par B166ER »

C'est vrai que sur Clockwork, c'est un "tres bien design" pour reprendre l'expression de Squarun ;) . Pk pas la même chose sur Like ?...
C'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi.
http://www.makkelsworld.blogspot.com
Avatar de l’utilisateur
Kynerion
paint it black
Messages : 5113
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : France
Contact :

Message par Kynerion »

Pas facile : Like est petit (niveau largeur), Like est centré, Like est déjà plein de pages (trop pour me taper tout le design :P)...
et puis je ne veux pas faire la même chose; un peu de personnalisation. ;)
Avatar de l’utilisateur
squarun
shooting star
Messages : 425
Inscription : 15 sept. 2003, 20:58
Localisation : Quiberon

Message par squarun »

effectivement le mot "bien" est à rempalcer par "bon" désolé :huh:
Répondre