La Tripote

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La Tripote

par Kynerion » 14 mars 2004, 00:10

Alors, on finit.

Les Indécis : une chanson sur ceux qui ne choisissent jamais... sauf qu'à la fin de la chanson finalement le chanteur fait un choix conforme à ce qu'il veut. La musique s'accélère pour illustrer cette prise de position. Tout est très classique.

S.V.P : on reprend exactement les mêmes instruments pour une chanson un peu plus chargée au niveau textuel. Ici l'atmosphère se veut plus grave avec le sujet des SDF et des mendiants. Le registre est du coup un peu décalé avec l'ambiance festive générale du groupe.

Arc en ciel : peut-être l'une de mes préférées, non pas du fait de la guitare électrique mais de l'ambiance décontractée à la manière de ces groupes qui ont fait la jeunesse dansante comme Sinsemilia ou Tryo ou Tété ou même Yannick Noah. Il ressort une impression d'évasion que j'apprécie beaucoup, malgré le côté répétitif.

Voilà! ^^

par Kynerion » 10 mars 2004, 21:52

Que je n'ai pas encore écoutés. Il me faut des conditions optimales de concentration pour produire des avis réfléchis et pertinents.

:lol:

par squarun » 10 mars 2004, 21:45

Hum... Tu as quelques chansons suplémentaires qui te permettent d'être maintenant plus précis dans ton éminent travail de critique musical :D

par Kynerion » 06 mars 2004, 16:37

De-ci de-là donc, me voilà avec 3 chansons de La Tripote choisies par Squarun.

Le chimique évènement : une chanson sur le sexe, le cul, enfin le rapport sexuel, soyons corrects. On nous parle d'un "chimique évènement", tout le monde y est passé (sinon on ne serait pas nés). L'auditeur lambda y verra une chanson sur l'acte en lui-même, mais avec une écoute approfondie on peut se demander si le groupe ne parle pas plutôt de la montée d'hormones qui se passe dans l'hypophyse et qui déclenche l'envie de copuler. :intello:

En bref, des fois, on a envie de baiser! Et ça arrive à absolument tout le monde (les filles aussi, oui oui). Mais attention, il y a le bon et le mauvais baiseur!
Le bon baiseur, et bien, il a envie, bon, il tire un coup. Tandis que le mauvais baiseur alors lui, il a envie, et ben... il tire un coup! mais c'est un mauvais baiseur.

Voilà, je m'évertue donner du bon goût, mais c'est dur... chanson suivante.

Laisse-toi faire : musicalement c'est un tango, côté paroles ils sont encore branchés cul, mais c'est toujours recherché. Et puis la morale est belle, sorte de "faites l'amour pas la guerre" à l'artisanale. Bon, il y a aussi comme refrain "laisse-toi faire, la tripote est là pour te caresser/cajoler".

Le père Théophile : ah! oui, oui, vous supposez bien. Cette chanson parle d'un prêtre avec lequel il vaut mieux mettre ses enfants à l'écart. :devil: C'est totalement le genre d'humour qui circule dans "les bureaux de Like" entre Mg et moi. Super sympa, même si les paroles sont un peu répétitives, le message est passé : cachez vos bambins.

ça me rappelle cette histoire d'un bon gros curé de campagne... :D

Voilà, bien évidemment il ne fallait pas prendre La tripote au sérieux comme on prendrait André Rieux (en plus je fais des rimes). C'est léger, et puis ça m'a permis de caser 2 références comiques dans ce message.

par squarun » 06 mars 2004, 00:29

Je n'ai pas remarqué d'erreur particulière sur leur site... Evidemment c'est relativement Kitch mais pour le flash ça me semble correct ;)

par Kynerion » 05 mars 2004, 13:10

quelques chansons... :shifty:
Allez, choisis celle que tu préfères et passe-la moi. Comme ça je donnerai mon avis.
Le site en flash, c'est bien, quand on maîtrise Flash. ^^ Sinon faut pas en abuser.

par squarun » 04 mars 2004, 00:18

Je vais poster dans un forum que je n'ai pas l'habitude de beaucoup fréquenter ^^
Plutôt que de faire un sujet sur les Placebo (qui rapporte beaucoup de visiteurs :P) Radiohead et autre Coldplay qui sont déjà inconstestés et respectés je préfère vous faire découvrir un petit groupe rennais sympatiquement appellé La Tripote Je doute fortement que vous connaissiez ce groupe qui se définit lui même comme appartenant à la chanson française artisanale mais qui serait classé selon des critère que je ne connais pas dans chanson française alternative^^
La Tripote, c'est d'abord des textes qui mêlent ironie, humour et sarcasmes. Un groupe qui peut finalement un petit peu s'apparenter aux VRP...
Bref voici le site du groupe ^^ La Tripote
Si vous désirez écouter quelques chansons voir plus je suis à votre disposition :)

Haut