Chroniques Cinématographiques 2007

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Chroniques Cinématographiques 2007

Re: Chroniques Cinématographiques 2007

par Mg » 04 juil. 2007, 00:46

Allez, petits portraits croisés des blockbusters de l'été..

Shrek 3 **
Beaucoup moins en forme que les précédents, moins efficace.. Se transportant par un souvenir très sympa des deux premiers, tout en exploitant pas le potentiel d'une telle franchise. Heureusement la deuxième partie.. pardon, le 4 arrive dans deux ans.

Fantastic Four 2 *
Une saga familiale ( comme le comics ), donc plus grand public, plus accessible.. Des effets spéciaux sympas pour une histoire proprette. Ne pas chercher plus.

Die Hard 4 ***
Le retour de John McClane! Plus hi-tech, mais la force brute de Willis refait surface. Scénario honnêtement boeuf, plein d'action qui remplit son office. A la limite on en redemenderait.

par Mg » 18 avr. 2007, 00:58

On sent quand même l'influence du dogme ( caméra pas épaule mais main, lumière naturelle, acteurs débutants,.. tout dans l'impro! ), croisé avec un hommage évident à Blair Witch, tout en contrastant la lumière.. Le budget était serré, les conditions de tournage dantesques, et la post-production inexistante! Mais je crois que le réalisateur s'est motivé, il lui reste pleins de bouts de films à la noix à démonter de la même manière.. Je vous fait passer de ses nouvelles!

Et après ça vous motive pas à partir en vacances avec moi? non?

par Kynerion » 17 avr. 2007, 21:22

The 2007's Briançon Project

Tourné avec un budget inexistant, le film se veut être une apologie de l'insouciance chez les "post-jeunes" sur fond de décor enneigé et sketches incontrôlés. La débauche d'effets spéciaux se situe dans le générique, sans aucune ressource pécuniaire pour la "caméra", laissant au spectateur le soin de dessiner la silhouette des acteurs grâce à son imagination. On retiendra un bon choix pour la bande-son (sans doute un CD 2 titres dans le commerce) mais on déplorera cette prouesse : quelques longueurs pour une durée de 10 minutes, avec pourtant des débuts très prometteurs. Pour un premier film, c'est probablement l'indulgence qui est demandée, ce qu'on accordera gracieusement mais qui ne laisse plus tellement de jokers pour la suite...

:roll:

par Kynerion » 15 févr. 2007, 09:16

Une nuit au musée

Pas de surprise, il s'agit de la grosse comédie centrée sur Ben Stiller avec des effets spéciaux et des seconds rôles "prestigieux" : Robin Williams, Owen Wilson, Carla Gugino (:P dans Treshold), Kim Raver (:P dans 24), Dick Van Dyke (de la série machin "meurtre" là), Mickey Rooney, Paul Rudd...
Bon, au moins ce n'est pas comme je m'y attendais, une looongue nuit au musée et le film se termine quand le jour se lève. Non, il y a trois nuits au musée (de plus en plus intéressantes) où à chaque fois on découvre que tous les habitants du musée s'animent, des petits soldats au squelette de T-Rex ou la statue de l'île de Pâques. Dans tout cela il faut évidemment faire le tri des gags (Ben Stiller oblige) et si l'on passe sur les blagounettes moyennes on a parfois de bonnes surprises dans le scenario. Ouf, ce n'était pas gagné.

par Kynerion » 04 févr. 2007, 21:07

Nouvelle saison! Allez au cinéma (même si apparemment il se porte bien).

Little Children

Oui, bah, euh, hum, gnihi. :D C'est encore un de ces films en "portraits croisés" dans un quartier dont le calme (apparent) est troublé par l'arrivée d'un ancien pervers (mais les réputations sont tenaces) et une histoire d'amour entre Kate Winslet et Patrick Wilson. Au passage, un grand rôle pour elle. C'est triste, pessimiste, et sous influence d'American Beauty et Desperate Housewives. Le résultat n'est pas forcément exceptionnel, mais bien raconté et filmé.

Haut