Harry Potter et la coupe de feu

Publier une réponse


Cette question est un moyen de prévention luttant contre l’envoi de formulaires par des robots indésirables.
Émoticônes
<_< :cool: :D :biglol: :blink: :huh: :mad: :non: ^^ :/ :moque: :lol: :) :| :oui: :( ;) :roll: :O :P
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Harry Potter et la coupe de feu

par bugman » 01 Déc 2005, 22:31

Je crois qu'on touche là le coeur du problème : les films s'adressent de plus en plus à ceux qui ont lu le livre... Effectivement quelques coupes sombres - comme dans tous les précédents hein - doivent (plus que) gêner la compréhension des non initiés. Il leur manque de plus en plus de "clés" utiles pour l'histoire et certaines infos importantes sont données en coup de vent....

Pour ma part j'ai passé un excellent moment. 2H30 avec Harry Potter et je prend une cure de jouvence. Le 4e tome de ses aventures était pour moi le meilleur, il en est de même pour le film. On bascule enfin dans le côté sombre du personnage. Voldemort et ses mangemorts prennent tenfin de l'ampleur... Et puis tout le reste : la coupe du Monde de quiddich (bien qu'un peu courte), le tournoi en lui-même qui prête à un déballage d'effets spéciaux fantastiques, les petites séquences où l'on perçoit les problèmes d'ado des héros (le brouille Ron-Harry, les invitations au bal, la relation Ron-Hermione et la leçon de danse avec Mc Gonagall par exemple...), jusqu'à la scène du duel avec Voldemort bien sûr...

Je n'ai pas boudé mon plaisir. Au contraire. Je ne remettrai pas une couche de la sempiternelle regaine du "il manque ci ou ça"... A ceux qui sont ressortis désappointés je répond: LISEZ LES LIVRES !!! :good:

Pour ce qui est des Weird Sisters, j'ai été par contre très frustré moi aussi !! :mad:

par grrrr » 01 Déc 2005, 04:10

radiopyramidheadsong a écrit :
Kynerion a écrit :Harry Potter et la coupe de feu

Inutile de souligner la prestation musicale de Jarvis Cocker & Co, pour les quelques dixièmes de seconde où on les remarque.
AH merci, tu m'éclaires sur le seul point qui m'interressait dans ce film. A la lumière de tes dires, je vais economiser un ticket de cinéma.
En toute franchise c’est le moment que j’attendais le plus aussi… et j’ai été pareillement super frustrée !!! :/


Je ne me sens pas vraiment à l’aise pour donner ma critique du film pour le simple fait que je me suis immergée dans l’univers d’Harry Potter qu’assez tardivement, je n’ai jamais lu un seul des bouquins de Rowling et à vrai dire j’ai ressenti un leger ras le bol en zieutant le deuxième épisode (que j’ai vu en troisième... parce que le troisième volet je l'ai bien aimé hein!) donc je ne peux pas faire une analyse très intéressante du film... Je vais donc me contenter de donner un avis très bref et très simplifié en tant que simple spectatrice curieuse : j’ai bien aimé Harry Potter et la coupe de feu!
Plus drôle que les précédents (moins de gamineries et plus de spontanéité), un Harry qui se décoince un peu, plus sympathique, plus profond, les petites amourettes sont mignonnes, les défis et effets spéciaux assez impressionnants, tout fonctionne bien, on rentre sans problème dedans et on ne voit pas passer les 2h30!
Ce qui m’a peut-être un peu gêné c’est le retour du très méchant très moche vous-savez-qui qui aurait dû être beaucoup plus marqué, plus sombre surtout lorsqu'Harry l'annonce à tout le monde ce qui ne semblait pas terroriser les gens plus que ça… enfin à mon humble avis ils auraient vraiment dû renforcer cela…



La suite est totalement inutile... :D

En apparte, est-il prévu qu’ils zigouillent le méchant blondinet platine un jour ou l’autre ??? Que je m’y prépare avec délectation hein ! Parce que lui par contre il m’horripile grave… d’ailleurs heureusement que ses apparitions cette fois-ci étaient plus courtes !

Et sinon… je confesse que comme d’habitude je me suis emmêlée les pinceaux avec les noms :wacko: et que j’ai dû interpeler mon voisin à maintes reprises (il m’a un peu détesté sur le coup… c’est beau l’amitié :) ) mais c’était quand même bien plus clair que le troisième volet...

par radiopyramidheadsong » 01 Déc 2005, 01:55

Kynerion a écrit :Harry Potter et la coupe de feu

Inutile de souligner la prestation musicale de Jarvis Cocker & Co, pour les quelques dixièmes de seconde où on les remarque.
AH merci, tu m'éclaires sur le seul point qui m'interressait dans ce film. A la lumière de tes dires, je vais economiser un ticket de cinéma.

par Kynerion » 01 Déc 2005, 00:49

Harry Potter et la coupe de feu

Avertissement : Nous étions quatre; trois ont adoré... :rolleyes:
C'est donc une opinion dissidente que vous allez lire, de quelqu'un qui ne lit pas la saga.

La magie n'opère plus avec moi. Harry Potter manque cruellement de renouvellement, on nous ressert les mêmes recettes, les mêmes lumières, les mêmes idées. Sur fond de tournoi, il faut en arriver au fait que Voldemort revient, point. Qu'en est-il sinon de la mythologie Harry Potter? Pas grand'chose. Je plains même les lecteurs qui ont du parcourir les centaines de pages pour en arriver là. Je soupçonnerais même d'y trouver de plus en plus de lectrices...

Car l'autre défaut de ce quatrième volet est également son côté "féminin". Les amourettes qui s'ébauchent dans une simili-trame de bal, très peu pour moi. Le plus étonnant étant que là où le film réussit plutôt bien son jeu, c'est dans le registre comique : il y a de la comédie dans le scenario, cela fait sourire, parfois rire, et c'est surprenant voire même décevant car je ne vais pas voir une comédie sentimentale mais un film de science-fiction avec de la magie, et la croissance d'un enfant qui se veut être l'enjeu d'une lutte (séculaire) entre le Bien et le Mal (ou plutôt la "Facilité").

Au niveau des détails, je rajouterai qu'Hermione est très mal interprétée (j'ai pas le nom de l'actrice en tête, mais elle joue mal). La réalisation de Mike Newell est en revanche bien meilleure que celle de Chris Colombus. Inutile de souligner la prestation musicale de Jarvis Cocker & Co, pour les quelques dixièmes de seconde où on les remarque.

Enfin, Harry aurait-il perdu la mémoire? Dès le premier film on le voyait "attirer" son balai de la main avec facilité, chose qu'il ne semble plus savoir faire lorsqu'il est en danger avec un dragon, mais que curieusement il réussit à reproduire avec la coupe de feu pour échapper à Voldemort. Allez comprendre.

par Mg » 30 Nov 2005, 09:28

Ah ben tiens, mon image a disparu..

Pour ceux et celles qui, fan du livre, auraient à la sortie de la séance oubliés les passages virés & cie, voici la liste de modifs, énoncées chapitre par chapitre ;
http://www.excessif.com/news.php?13493&detailsvotes=0

par juliano49 » 25 Nov 2005, 23:48

Pour la majeur partie de l'avis de MG, je suis tout à fait d'accord: Le livre a été charcuté, on peut même constater que certaines scènes n'existe pas. Pour la suite, il manque malgré tout certains éléments qui vont être dur à abordé. Mais bon je ne vais pas cité les scènes concernés...
Donc en fin de compte je suis un peu déçu!

par Mg » 24 Nov 2005, 11:51

HARRY POTTER AND THE GOBLET OF FIRE **

Pouah! Pas glop. Le plus attendu, le plus mis en avant à coup de bande annonce savoureuse, et un résultat final pas terrible. Explications.
Le mauvais point. Rien à reprocher à Mike Newell sur sa réalisation, un peu moins branchée que Colombus, sans doute loin de l'excentrique et adorable Cuaron, mais somme toute classique. Non, le mauvais point est à attribuer au studio. Les producteurs, scénaristes.. finalement tout le monde, qui nous ont concoctés un film de 2h30 pour un livre qui en aurait valu au moins 3h15. Pensez au SDA, ça marche, ça attire du monde, et ça permet de rester fidèle au livre. Ici, Harry Potter saute des étapes, on a l'impression de voir le livre charcuté. Qui plus est, ça rend le récit presque impossible à suivre pour un néophyte ( il en reste ), et pour le fan la saveur est pas terrible. On nous additionne les scènes explicatives ( pour les prochains films? ) au détriment de tout ces petits moments d'humour et de bonne humeur. Bref, un raté scénaristique total.
Le bon côté? Le récit est sombre, très sombre, puisqu'on voit le retour de Vous Savez Qui. Presque trop dark ( bien qu'évidemment il y ait beaucoup de passages qui ont sautés ), puisque le film a été interdit aux plus jeunes. Un comble pour la saga, mais après tout le spectateur grandit en même temps que son héros, donc..
Au final, un intermédiaire valable entre un 3e réussi et un 5e en attente. Mais sans se soucier de satisfaire les fanas du bouquin, le producteur a privilégié le condensé inepte. Dommage, on ressort avec l'impression que le projectionniste a oublié une peloche..

Avec en Bonus Track, la photo du mec qu'à pas de nom!!

SPOILERS







SPOILERS








SPOILERS








Image
Vi, vi, c'est Voldemort. Assez réussi je dois dire..

par Kynerion » 21 Nov 2005, 11:42

Sans surprise le quatrième opus de la franchise Harry Potter, Harry Potter et la coupe de feu a pris la tête du box-office américain avec 101.4 millions de $ de recettes. Ce film, produit avec 150 millions de $, affiche un nouveau record pour une sortie au mois de novembre.

Harry Potter et la coupe de feu surpasse ainsi Harry Potter et la chambre des secrets qui avait rapporté 90.3 millions de $ lors de sa sortie en novembre 2001.
C’est également le quatrième sortie le plus importante de tous les temps devant Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban ($93.7 million), et derrière Spider-Man ($114.8 millions), Star Wars: Episode III La revanche du Sith ($108.4 millions) et Shrek 2 ($108 millions).

Le film sur Johnny Cash, Walk the line, a pris la seconde place du classement avec une belle recette de 22.4 millions de $. Ce film, dirigé par james mangold, met en scène Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon.

Leader du box-office pendant deux semaines, le film d'animation Chicken Little, rétrograde en troisième position en rapportant 14.8 millions. Le film cumul d"somrais 99.2 millions de $ de recettes totales.

La quatrième place revient au film Derailed, un thriller avec Clive Owen et Jennifer Aniston thriller qui a rapporté 6.2 millions de $.
Mais peut-être que je me parle tout seul...

par juliano49 » 13 Nov 2005, 16:34

Grand première ! Mardi, Daniel Radcliffe a fait le déplacement à Paris où, comme un grand, il a assuré la promo d'Harry Potter et la Coupe de feu, quatrième volet cinématographique des aventures du petit sorcier imaginé par JK Rowling (en salles le 30 novembre). Pas de Rupert Grint (Ron) ou d'Emma Watson (Hermione) pour lui tenir compagnie mais la jeune actrice française Clémence Poésy qui incarne Fleur Delacour dans cet opus. De son personnage, qu'il incarne depuis l'âge de 11 ans (il a fêté ses 16 ans en juillet), le comédien anglais assure qu'il est sans aucun doute le pire petit copain qu'on puisse imaginer ! "Mais Harry représente tous ces garçons qui, au moins une fois dans leur vie, ont vécu un moment gênant avec une fille", a-t-il déclaré en conférence de presse. De son expérience d'acteur, il avoue avoir "énormément appris" en côtoyant de nombreux grands comédiens, comme Kenneth Branagh ou Alan Rickman. En février prochain, il s'attaquera au tournage de Harry Potter et l'ordre du Phénix dont la sortie est déjà programmée pour juin 2007...

Source: Yahoo.fr

par Kynerion » 10 Nov 2005, 17:30

A quelques jours de la sortie du film, les interdictions se multiplient pour HP4. Oui oui, des interdictions. Au Canada, le film est interdit au moins de 8 ans. Mais ça n'est pas tout, dans d'autres pays c'est de l'ordre de 12 ou 13 ans, respectivement en Angleterre et aux USA.

C'est vrai ça, les livres c'est pour les gamins, les films c'est pour les grands. :D

par grrrr » 15 Sep 2005, 21:56

ouaw... et bien nous avons la confirmation à ce jour de la présence de trois rôles secondaires assez supprenants puisqu'il s'agira de deux membre de ... Radiohead (Phil Selway et Jonny Greenwood) et du leader de Pulp, Jarvis Cocker... qui joueront le rôle des Bizzar's sisters (un groupe de sorciers musiciens qui auront des instruments un peu bizzaroïdes!).
C'était quand même les Franz ferdinand qui étaient préssenti à la base pour jouer ce rôle, mais ils ont décliné l'offre pour cause de tournée (on parle aussi de conflits) bref... tant mieux!

et puis Radiohead va participer à la bo!! :envie:

par Kynerion » 10 Sep 2005, 10:10

ah ça c'est de l'affiche; c'est quand même autre chose que le fake... ;)

par juliano49 » 10 Sep 2005, 10:01

Filmdeculte.com a mis en ligne de nouveaux posters sur le film 4 :
On peut y voir Harry seul, puis le trio et Maugrey...

Image

Image

Image

Image

par Kynerion » 24 Juil 2005, 18:06

Ouh le vilain fake! c'est pas très réussi ça... ;)

par juliano49 » 24 Juil 2005, 17:29

Voici une nouvelle affiche:

Image

Haut