Rome - Saison 1

Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Rome - Saison 1

par Mg » 24 mai 2006, 09:48

Rome sur Canal+ le 29 Juin... Profitez des vacances!!

Avé.

par Kynerion » 02 déc. 2005, 16:30

C'est fini et c'est tragique. Rome ne cessait de monter en intensité pour atteindre ce final spectaculaire en apogée. C'est à une grande série que l'on vient d'assister, qu'on se le dise.

Et maintenant, prions...

par Mg » 29 nov. 2005, 02:21

1.12 Kalends of February

Pour éviter que César ne prenne l'habitude d'être tyran, les conspirateurs agissent promptement. Pendant ce temps, nos deux héros font face aux vérités éclatées.. Un final éblouissant, éclaboussant de sang et de morts. Mais tellement vrai ; César n'est plus, mais la République est elle sauvée pour autant?? Lucius affronte la vérité sur sa famille, et les conséquences du destin. En fait, il n'y a que Titus Pullo, le bienheureux, qui voit devant lui le soleil briller..
Dommage que des raisons de rentabilité ternissent une éventuelle deuxième saison. En effet, les scénaristes ont beaucoup de travail pour élaborer les épisodes, entre un travail historique dantesque, et les personnages ajoutés. Les producteurs craignent donc que l'espace entre les deux saisons ( la 2e étant prévue pour 2007!! ) éloignent le spectateur. Quand on sait que le budget est encore une fois de 100 millions, ça se comprend.. et en même temps, on les rassure : nous serons au rendez vous!! Si rendez vous il y a ..

Avé.

par Mg » 27 nov. 2005, 19:23

1.10 & 1.11

Vie et hauteur de César. Tout se passe pour le mieux pour lui, il dirige Rome, se fait élire dans un fauteuil.. Tout ça ne sent pas bon, car ses ennemis commençent à comploter. Nos deux ex légionnaires sont aux antipodes ; Lucius est élu magistrat, et distille la justice, bon gré mal gré selon ses opinions et les impératifs politiques. Mais Pullo a des ennuis, ce qui nous vaut l'un des plus combats de gladiateurs de tout les temps! Le plus sanglant en tout cas.. Russel Crowe devrait se méfier.
Evidemment, il ne reste qu'un épisode.. le suspense est à son comble! Révisez votre Histoire..

par Mg » 22 nov. 2005, 11:59

1.09 Utica

Episode plus tranquille, qui voit le retour de César a Rome. Loin d'être idiot, il construit son avenir, et son entourage. Qui lui même évolue au gré des intérêts.. Tout le monde couche avec tout le monde, etc.. Et nos deux mercenaires fraichement installés doivent s'occuper de la sécurité de leur quartier. Ce qui vaut la reconnaissance de Jules.. Pas beaucoup d'Histoire ici, mais des petites brides de complots. Sympa.

par Kynerion » 18 nov. 2005, 11:18

Rome, sexe, sang, sexe, sang, j'adore. :D J'en suis à l'épisode 6 qui entre autres, on peut le dire, offre à ces dames un énoooorme "cadeau" que l'on est pas prêt de voir dans d'autres séries.

Bref, mais Rome ce sont aussi et surtout les stratégies guerrières et politiques (pléonasme) qui se montent, se calculent, et s'exécutent.

Rome, c'est la vie quoi. Et la mort aussi... :)

par Mg » 16 nov. 2005, 16:08

1.08 Caesarion

Paf! On est en plein mythologie.. César poursuit les dernières forces de la république en Egypte, et en profite pour imposer Cléopatre sur le trone. L'histoire et l'Histoire se poursuivent. Le plus drôle étant que les scénaristes très habiles se débrouillent pour que nos deux légionnaires préférés ( sorte d'Astérix et Obélix, mais romains sans potion magique ) soient au centre des évènements, tantôt déclencheurs, tantôt réparateurs des choses.
Un épisode au soleil d'Egypte, qui poursuit la destinée de César. Les amateurs d'Histoire autant que de bons téléfilms apprécieront..

par Mg » 15 nov. 2005, 01:17

1.07 PHARSALUS

Et ben.. Dénouement de l'affaire grecque, avec la victoire de César. Les dernières forces des pourchassés partent pour l'Egypte, et à peine arrivé Pompé se fait assassiné. Nos deux légionnaires survivent, regagnent la rive, croise Pompé pas encore parti, et se font rosser pour ne pas l'avoir arrêté.
Bref, Rome s'en va, et quand tout va.. César embarque également pour l'Egypte. Et je commence à avoir des doutes sur la fin du feuilleton.

par Mg » 10 nov. 2005, 02:18

Oui, le plus dur, c'est de passer outre l'anglais. Pour une fois, l'idée saugrenue de faire du "comme à l'époque" tel Mel Gibson aurait été bienvenue... Et pis ça aurait fait un joli programme pour nos collégiens, une série en latin.

par Kynerion » 09 nov. 2005, 23:00

Effectivement, j'approuve totalement ROME.On sent la chaîne du cable à plein nez. HBO c'est la meilleure en plus. Bref, ROME, c'est de la violence, du sexe, sans censure. Et puis on apprend plein de choses sur l'époque antique!

Par exemple, à ROME, on parlait anglais! :) Mais vraiment anglais hein, parce que l'accent british des personnages est flagrant. Sans doute pour dépayser le public US parce que sinon la sauce ne prendrait pas.

ROME, c'est du tout bon.

par Mg » 08 nov. 2005, 19:05

Image

Rome est la nouvelle mini série d'HBO, succédant ainsi à Carnivale, Band of Brothers et autres Sex And The City. Rome nous plonge non pas dans la vie trépidante du football italien ou du roi de la pizza 3 fromages avec supplément anchois, mais revient sur les temps fort de la dominance romaine sur l'Europe, aux alentours de 52 après Lui-même. En clair, nous voyons les prémices de la future confrontation César/Pompée, alors tout deux co-consuls. Problèmes politiques, guerres, Sénat, Plèbe et cie sont abordés avec justesse. La reconstitution de l'époque, qui a couté environ 100 millions de dollars pour les 12 épisodes ( soit l'équivalent de Gladiator, dont la série se rapproche fortement ), est impressionnante. On n'échappe pas à la thématique des esclaves, voir en tout point fidèle en montrant des femmes nues, des trépanations!!, des égorgements de taureaux, des gaulois sauvages et barbares ( paf, les français.. )...

http://www.tv.com/rome/show/23351/cast.html

Une deuxième saison est déjà commandée!!

ROME 1.01 THE STOLEN EAGLE

Le fill-in de la série sera deux soldats, chargés pour l'instant des basses besognes ( ici, le vol de l'étendart en forme d'aigle de César ). On voit aussi autour des deux grands, César et Pompée, se former les alliances ou les défiances. Au final, un épisode pilote qui met intelligemment en place les intrigues pour la suite. Quand on sait qu'une saison 2 a été commandé, miam. Les séries nous faisant voyager dans le temps ne sont plus légions, justement..

ROME 1.02 HOW TITUS PULLO BROUGHT DOWN THE REPUBLIC

L'épisode provoque la crise ; le Sénat souhaitant isoler César, décidément trop arrogant, va trop loin et le déclare ennemi de la République. Dès lors, la guerre civile est en marche ; César et ses légions marchent sur Rome.. sur un malentendu expliqué ici.
Episode intéressant, où on découvre de plus en plus le contexte de l'époque et les habitudes romaines. Et également du sang et du sexe. La série marche, tu m'étonnes!!

Image

ROME 1.03 AN OWL IN A THORNBUSH

Où l'on voit César, désormais proclamé traitre par la République ( pour ne pas avoir rendu son commandement en temps voulu, même si cet état n'était pas voulu par le Sénat, qui s'est embrouillé dans des questions de procédure ) marché sur Rome. Trop rapide, bien que faiblement armé, pour Pompée, ce dernier décide de se replier pour attendre ses légions bien mieux armées. Entretemps, Rome n'est défendu que par des vieillards ou de jeunes recrues inexpérimentées.. Nos deux héros, éclaireurs de César, arrivent sans trop d'encombre pour annoncer l'arrivée imminente de leur chef à Rome.
Si l'un cherche à reconquérir sa femme ( d'où des dialogues assez marrant avec son comparse pour des conseils ), l'autre fait fi des opportunités, et tombe accidentellement sur le trésor de la République, l'argent public que des hommes de Pompée ont subtilisés.. L'ennemi de César ne connait pas encore son handicap. A côté, la cousine de César, perfide à souhait, pleutre et vil, est heureuse de son nouveau statut, et en use et abuse.

ROME Episodes 4 à 6

On accélère le rythme, puisque plusieurs mois passent entre chaque épisode. César, après un repos plus que long à Rome, est obligé de partir à la poursuite de Pompée, car les propositions de trêves ne conviennent à personne politiquement. De chaque côté, les alliance sont fragiles. Atia est toujours aussi... argh.. perfide et manipulatrice. Marc Antoine reste garder Rome avec la 13e Légion, et donc nos deux héros. Les histoires internes évoluent..
Tout ce termine par la nomination de César au rang de co-consul ( sans l'intéressé ), et le départ de Marc Antoine en Grèce, où César est finalement en difficulté face à Pompée qui a reconstitué ces armées. Deux ans ont passés depuis le début de la saison, bigre.. Restent encore 6 épisodes.

Haut