Alias - Saison 5

Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Alias - Saison 5

par Mg » 20 déc. 2005, 20:13

5.09 The Horizon

Pourquoi pas.. Alias sent la fin se rapprocher, et on voit des personnages des saisons précédentes revenir. Après Mister Sark, Lena Olin, si réticente à revenir dans la saison 4, est de retour aux manettes infernales. Avec des vues sur le bébé de Syd, c'est mimi tout plein.
Un épisode avec aussi des flashbacks ( c'est à la mode apparemment ) sur Vaughn et son terrible secret. Qui à la limite n'est pas si incohérent si Maman Bristow se révèle être l'une des pontes de Prophet Five, puisque le beau Vaughn a toujours eu une dent contre elle. A dévelloper donc..

par Mg » 13 déc. 2005, 23:06

5.08 Bob

Mis à part le retour de Sark ( tombeur de ces dames, ce que l'on savait déjà.. ), utilisé un peu comme passe partout, pas grand chose à retenir d'un épisode d'Alias désormais. La grande époque semble bien loin. Toutefois, ça fait deux épisodes qu'on tente de nous amener le papa Bristow comme un grand sentimental refoulé. il serait temps qu'il nous fasse sa crise d'ado, car on s'ennuie un peu! Alias est déjà en stand by. Encore deux épisodes et c'est la pause. Avec un retour tonitruant??

par Kynerion » 24 nov. 2005, 11:23

Voilààà... c'est finiii... :rolleyes:

Alias n'aura pas de 6e saison. Le 22e épisode de la saison 5 sera bel et bien le dernier de la série. Ah oui, le cap de la 5e saison, ça reste toujours une grosse barrière à franchir.

La bonne nouvelle comme l'a annoncé Juliano également, c'est le passage d'Alias saison 4 en première partie de soirée sur M6 dès le 1er décembre, en inversant avec "Attention Mesdames et Messieurs" faute d'audience.

par Mg » 23 nov. 2005, 19:26

5.07 Fait Accompli

Syd et ses potes attrapent Gordon Dean, sans coup férir. blablabla.. On nous prend pour des cloches, rien n'est logique, rien n'est difficile. On rebat les cartes sans cesse et sans raison. Même Marshall n'est plus drôle.. Seul intérêt, le jeune Sloane, décidément énigmatique, voir charismatique. Sa fille dort profondément, et tout le reste avec. On se demande quand ça va décoller.. Si tenté qu'une mythologie parcourt la saison, espérons que tout reparte après le break de mi saison ( dans deux épisodes .. et non la moitié des épisodes ) qui va permettre à Jennifer Garner d'accoucher.

par Mg » 22 nov. 2005, 12:04

5.06 SOLO

Bof bof ce début de saison, à l'exemple de cet épisode, où il ne se passe pas grand chose. Les personnages continuent à être eux-mêmes, sans surprise. Le plus sidérant étant qu'on nous bassine avec Vaughn, et que l'intrigue de la saison est centré sur sa mort.. Très franchement, pas besoin de mobiliser toute la CIA ( et une femme enceinte ) pour ça!
Espérons que comme pour la saison précédente, ça décolle prochainement..

par Mg » 29 oct. 2005, 11:50

5.05 OUT OF THE BOX

Pour une fois qu'on regarde un épisode en VO totale, nous mettre du français partout, c'est rageant!! et oui, épisode franco-américain, puisque à Marseille ( en anglais, apparemment c'est Marseilles.. sic! ). L'APO est sur les traces du container cryogénique volé par Elodie Bouchez.. et qui contient Patrick Bauchau!! Ils l'avaient mis là après The pretender, faut croire.. La mythologie se reforme lentement, apparemment le projet Prophet Five a des connections sur plusieurs dizaines d'années, impliquant Gordon Dean et cie. A dépoussiérer donc..
De l'autre le même Dean réinfiltre Sloane dans l'APO.. Démoniaque ce Sloane! Même après 5 ans et autant de péripéties, il nous fait encore flipper.. à se demander ce qu'il va manigancer!!

Alias s'arrêtera 8 semaines à partir de début Janvier, pour cause de maternité de son actrice principale.

par Mg » 26 oct. 2005, 16:40

5.04 MOCKINGBIRD

Episode planplan, où Syd continue à se comparer à la jeune Rachel toutes les 5 minutes. Dixon est dans le coin, le nouvel agent pourrait être fun mais sous exploité..
Bref, le seul truc qui excite les papilles c'est que le nouveau méchant ( qu'on aurait bien aimé voir relier aux saisons précédentes, mais on peut pas tout avoir ) a assez de ressources pour truquer le procès de Papy Sloane, qui se retrouve accusé, mais comme c'était avec l'intérêt du pays, il est libéré le bougre sous les yeux d'un Jack Bristow qui s'étonne un peu... Avec fratras de musique qui annonce une suite diablement inquiétante. Sloane is back.. miam!

par Mg » 17 oct. 2005, 14:16

5.03 THE SHED

A mon grand regret, j'ai bien aimé cet épisode. et oui, comme quoi. parce qu'on retrouve un peu d'Alias dans ce troisième épisode aussi. Alors que Syd, son ventre, Marshall et le newbie ( grand, brun, solitaire, regard énigmatique, costard sur mesure et un brin rebelle.. donc caricatural ) pourchassent le grand méchant tueur de Vaughn qui est aussi à la tête d'une refonte de SD6, Dixon conduit Sloane sur les traces d'un remède pour sa fille. A Sloane. Pas à Dixon. Tout le monde suit?
Bref, si c'est sympa, c'est parce qu'on a des missions comme avant. Et que comme d'hab, on continue à laisser Sloane vagabonder, donc les mêmes critiques vaches qu'avant. Seul bémol, introduire une blonde qui a comme par hasard le même parcours que Syd, en se faisant utiliser par une fausse CIA.. Et pas d'Elodie Bouchez à l'horyzon! ouais! du coup, la pilule passe mieux. Et avec les moyens que la série a, faire exploser un building est un minimum.

par Mg » 11 oct. 2005, 12:22

5.02 ...1...

Bon euh.. oui, alors je serais moins catégorique. En fait, retrouvez Alias pour la saison 5, c'est comme regarder un animal blessé en train de sombrer dans un coma profond. Evacuez Michael Vartan la semaine dernière, évacuez Jennifer Garner courant les cheveux dans le vent ( because she is pregnant.. ), evacuez cette semaine Greg Gunberg, un gentil qui s'en va.. On a l'impression d'appliquer des remèdes de dernière minute pour pallier à cela ; on nous ramène un nouvel agent, pas beaucoup vu mais on sent qu'il va pas plaire. Elodie Bouchez.. ? Pour le reste, l'énigme porte sur une Sydney qui veut venger son méchant mari ex futur on ne sait quoi.
Seul intérêt : ce corps conservé dans un boîte mystérieuse. Les traces de Rambaldi reviennent, espérons que les scénaristes nous fignolent ça judicieusement...

par mouzillon » 04 oct. 2005, 17:36

Pour ma part, heureusement que je ne savais pas le super spoiler, du coup j'ai pris une grosse claque pendant l'épisode (je fais donc partie de la catégorie pas vraiment ravi).Pour un épisode de début de saison ça fait drôle! On s'attend à une reprise en douceur, qu'ils nous lancent de nombreuses pistes sur feu Vaughn (je m'en remet pas...) et puis non!

Outre ce choc lié uniquement au fait que je suis folle de Michael Vartan et que je suis par conséquent hyper déçue de ne pas pouvoir le retrouver toutes les semaines (mais je vais survivre) j'ai trouvé cet épisode très bon. A vrai dire je suis vraiment étonnée de la critique de Mg. C'est sûr on voit très clairement le fait qu'ils couvrent le fait qu'elle soit enceinte, mais bon, pour moi ça ne gache en rien l'épisode. ( pour faire un peu de langue de pute, je dirai que ça fait bien 4 saisons qu'ils tentent de camoufler que Jennifer Garner a le QI d'un moineau et ça n'a pas empêcher d'aimer la série!). Au contraire je trouve que cette saison commence très bien. J'ai seulement hâte de découvrir le prochain beau gosse de la série. A ce propos j'ai une suggestion à faire, comme j'avais été aussi très déçue que Robert Downey Jr s'en aille d'Ally Mc Beal je propose qu'il fasse une arrivée dans Alias, même si c'est pour jouer un trafiquant de drogue :)! Oui bon d'accord, j'arrête de dire des conneries sinon je vais perdre toute crédibilité dans mes critiques (si toutefois j'en avais une avant, ce qui n'est pas sûr...:doute:.

Bref, les avis sont partagés, en tout cas ne parter pas sur un mauvais a priori. A vous de voir...

par Mg » 04 oct. 2005, 11:32

Youplà, revoilà sydney bristow et sa clique de l'APO ( substance dopante, trop sans doute.. ).. ouhlà, la fin de la saison 4 nous laissait sur un suspense du tonnerre du feu de dieu. En comparaison, l'ouverture de la saison 5 nous fait le même effet... inverse.

5.01 PROPHET FIVE

Côté technique ( le plus rapide.. ), on reconnait dorénavant la patte de Lost. Et oui, le petit nouveau déteint sur sa grande soeur. image plus léché, caméra qui bouge plus, couleurs dénaturées... on nous met même un plan de Syd courant dans un champ, qui ressemble fort à certaines de Lost dans la jungle, bref... c'est du tout bon évidemment, mais Alias avait sa "patte", plus jeun's, plus techno. Mais passons..

Le pire revient au scénario. Outre le super spoiler ( vaughn's dead, oups.. un épisode pour ça ) qui ravira sans doute certains, d'autres moins, on nous sert Jennifer Garner enceinte jusqu'aux oreilles, en faisant semblant. Plan cadré sur la tête, outillage pour cacher son ventre.. non mais! La course à l'audimat nous prend pour des abrutis, car ça se voit!! et ça gache. Voir l'héroïne pseudo-courir, pour faire la pseudo espionne, ça passe mal... soit on attend la fin de sa grossesse ( 24 commence bien en janvier, tout comme alias l'an passé...? ), soit on lui fait pas faire ça. ça gache.
Sinon pas grand chose, on nous sort quelques nouveaux méchants, nouvelles organisations ( je me rapelle plus, mais apparemment ça a été évoqué dans la s4 ), et voili. Bref, Alias commence mal, et ça donne l'impression que ça court à la catastrophe. A moins que comme l'an passé, la barre se redresse en fin de saison pour un final.... de la série?

Haut