Xbox 360

Publier une réponse


Cette question est un moyen de prévention luttant contre l’envoi de formulaires par des robots indésirables.
Émoticônes
<_< :cool: :D :biglol: :blink: :huh: :mad: :non: ^^ :/ :moque: :lol: :) :| :oui: :( ;) :roll: :O :P
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Xbox 360

par Kynerion » 28 Mars 2007, 10:33

La xbox 360 version 2 "Elite" est officielle : http://www.onlike.net/287-La-Xbox-360-E ... officielle

Un vrai secret de Polichinelle... :roll:

par Kynerion » 30 Mars 2006, 22:06

Demain, vers 18h, ouvrira le site http://www.xboxygen.com (encore un site sur la Xbox). C'est une petite exclu que je vous livre et on pourrait se demander l'intérêt de ce site comme tant d'autres mais comme il y a dans leur staff Stéphan (un membre bien connu de certains d'entre nous), ça méritait un petit coup de pub. :P

Par contre c'est dommage de toujours tomber sur du PhpBB comme forum : http://www.xboxygen.com/forum/ En plus ils devraient mieux le protéger, on peut poster sans s'inscrire...

Bon après, la Xbox 360, ça reste une grosse console avec un service en ligne outrageusement payant (pas comme le PlayStation Network Blabla là). ^^

par SamuraiEdge » 05 Déc 2005, 11:20

Allez, rapide revue de presse concernant la sortie de la Xbox 360 :

[quote=""jeuxvideo.com""]Alors que sort aujourd'hui même la Xbox 360, la grogne monte chez les revendeurs tout autant que chez les joueurs. Pourquoi tant de haine ? Le lancement chaotique de la console aux Etats-Unis n'aura échappé à personne, aujourd'hui en Europe, les choses semblent pire encore. Après des annonces successives tenant aussi bien de la rumeur galopante que des informations crédibles, les chiffres définitifs finissent par se matérialiser, au dernier moment. 300 000 machines pour l'ensemble de l'Europe, dont 30 000 seulement pour la France. Une information confirmée à la dernière minute, à l'heure où les revendeurs en attendaient 80 000. Des quantités qui, notamment pour les revendeurs, ne peuvent tenir que de la rupture de stock organisée, une méthode classique lorsqu'on souhaite générer un maximum d'attente et de bruit.

C'est précisément la position qu'adopte Denis Thebaud, P-DG d'Innelec Multimedia - l'un des principaux fournisseurs du marché - dans l'interview qu'il accorde à ITRgames. Ses griefs sont nombreux et le ton acerbe. Microsoft aurait "organisé ici la pénurie de sa console et pire encore, [...] planifié une véritable discrimination entre ses réseaux de distribution !", profitant de l'occasion pour dénoncer un assortiment injuste des diverses enseignes selon leur importance dans le marché. Ainsi, certaines boutiques seront en mesure de respecter les réservations de leurs clients, ce qui sera parfaitement irréalisable pour d'autres. Des problèmes accentués de plus par la localisation géographique puisque, les premiers renseignements pris, il y a de fortes disparités entre diverses villes de France en matière de disponibilité. Mais dans les faits, de nombreux acheteurs potentiels ayant dûment réservé leur machine se voient privés de leur produit. Une situation qui ne peut que nuire à tout le monde, du joueur au revendeur, sans oublier Microsoft qui risque bien de ternir son image par une attitude border line et qui pour certains, pourrait bien friser le scandale. Nombreuses étant les personnes qui, tout en comprenant parfaitement la difficulté de réaliser un lancement mondial, peinent à accepter qu'une société aussi puissante et organisé que Microsoft ne puisse achalander certaines boutiques qu'avec un maximum de 50 machines, quand les chiffres ne tombent pas à 5 dans les moyennes villes de province. Citons en passant le chiffre effarant révélé par Overgame.com et qui concerne le Virgin Megastore de Paris qui n'a reçu que 12 Xbox 360. Un sac de noeuds dont la firme a tout intérêt à se dépêtrer rapidement, que ses origines soient volontaires ou pas.

Par contre, si vous voulez acheter une façade collector pour la machine, visiblement il n'y a de pas de problème, il faudra juste trouver sur quoi la monter.[/quote]
[quote=""overgame.com""]"Microsoft est une société qui s'occupe de plates-formes. Elle prévoit – et, dans une certaine mesure, prépare – la convergence à grande échelle de toutes les transactions sur Internet. [...] Si elle peut placer iHD [NDR : son langage propriétaire] dans Windows Vista, IPTV, les PCs Media Center et la Xbox 360 comme moyen d'interagir avec du contenu distribué via réseau, elle pourrait alors être perçue sur le marché comme la compagnie ayant réussi cette convergence. Et ses compétiteurs seraient alors qualifiés 'd'incompatibles', une situation trop familière pour tout ceux qui se sont mesurés à Microsoft."
- Scott M. Fulton, dans le magazine TG Daily.[/quote]
[quote=""overgame.com""]Quelqu'un, quelque part, croit toujours que Microsoft s'est lancé dans le jeu console pour le plaisir de recevoir les félicitations qui ont accompagné la sortie de Halo. Tant mieux pour eux. Le monde a besoin de ce genre de personnes, mais à chaque fois que quelqu'un dit 'la Xbox est un cheval de Troie', un mythe s'écroule.
[...]
Créer des consoles est certainement une stratégie à court terme – être le propriétaire d'un standard logiciel utilisé par toutes ces consoles est l'objectif."
- Owain Bennallack chez Next Generation, à propos de la stratégie très long terme de Microsoft.[/quote]

par B166ER » 26 Nov 2005, 15:58

En plus elle est lancée la bêbête !! Hier je regardais la télé : en une page de pub, il y en avait 3 pour la X-box...

ils ont les moyens pourtant...

par SamuraiEdge » 25 Nov 2005, 13:14

Pourquoi ne suis-je même pas étonné ?... :rolleyes:

J'ai vu tourner la console, bon, ouais... Ca tombe bien que je n'ai plus le temps de m'intéresser aux jeux vidéo, cela m'évitera de devenir désagrable... J'aime pas être désagréable... Chui un gentil moi ! Si, si ! :p

par Kynerion » 24 Nov 2005, 18:17

http://www.flickr.com/photos/[email protected]/

Késsessé?

Et bien c'est tout simplement des photos d'une Xbox 360 qui plante, comme quelques exemplaires de la console vendus hier (c'est déjà la rupture de stocks, bien organisée... :rolleyes:).

Et c'est déjà un site de support de s'enflamme...
http://www.xbox.com/fr-FR/support

par Kynerion » 22 Nov 2005, 20:11

Si vous avez cherché des images de la Xbox 360 (qui sort aujourd'hui aux States), vous êtes sûrement tombé sur toujours les mêmes. Et y compris quand vous voulez le détail des trucs fournis dans la boîboîte...

Image
Bon là, c'est l'édition Deluxe, comme les Royal... :rolleyes:

Alors vous devriez quand même vous demander : "Mais comment qu'on la branche?"

Et bien voilà ce que Microsoft nous a bien caché depuis le début:
Image
Le bloc d'alimentation, un véritable transformateur qui fait le tiers de la console!!! :O :O :O

Sont fous chez Microsoft... y z'ont pas vu mon salon ou quoi?

par Kynerion » 08 Nov 2005, 08:54

Et bien oui, tu ne rêves pas, ton pouvoir d'achat est sans doute en train d'augmenter puisque les jeux Xbox 360 seront vendus au prix de 70 euros! Bagatelle, c'est exactement le prix de mon massage thailandais quotidien dans un petit salon clandestin du 5e arrondissement.

Il n'y a que les jeux Microsoft qui resteront à 60 euros. Mais valent-ils un massage...? :/

par Mg » 19 Mai 2005, 00:26

Subite crise d'adolescence? On entre dans le monde adulte? :D

par Kynerion » 18 Mai 2005, 20:44

Bah les jeux vidéo, de toute façon, c'est pour les gamins. Il est temps de grandir un peu, devenir des hommes quoi.
Pffff... salut les mioches!

:lol:

par SamuraiEdge » 18 Mai 2005, 14:24

Je me permets d'insister très légèrement et de revenir sur la conférence E3 de Crosoft, via cet extrait d'un article d'Overgame :
Au contraire de Sony et de son explosion de jeux et de démos technologiques, la conférence de Microsoft a plus mis l'accent sur l'aspect communautaire. Allard est ainsi revenu sur le nouveau service Live et, en particulier, le concept de "carte de joueur" : réputation, zones (hardcore ou plus classique) qu'il ou elle aime fréquenter, records, etc. Car l'un des cœurs de cible pour la Xbox 360 est ce fameux joueur occasionnel dont tout le monde parle. Comment l'attirer ? Avec plus de jeux dans le Live Arcade, la possibilité de regarder des compétitions en ligne en tant que spectateur (Microsoft imagine déjà des revenus liés au sponsoring de ce genre d'évènements), un système de messagerie intégrée gérant texte et voix, plus un chat video. Allard reparlera également de ce fameux marché, permettant à n'importe qui d'acheter et de vendre du contenu épisodique tel que niveaux, skins, objets virtuels, etc. Enfin, il y a cette convergence multimédia, la possibilité de télécharger et d'acheter en ligne musique et films, ou encore de lire des fichiers situés sur un PC Media Center. Tout en restant connecté à tout moment, ce qui permet, entre autres, de recevoir des invitations ou des messages quelque soit son activité en cours (TV, DVD, jeu…).
Autrement dit, Microsoft réinvente le PC, histoire d'essayer de dominer en totalité le marché du jeu vidéo et du multimédia. Big brother, quoi... <_<
Au passage, remarquons juste que la Xbox 360 est a priori un outil rêvé pour les pirates et autres bidouilleurs qui vont certainement s'en donner à coeur joie. Est-ce que ce sera illégal d'échanger des mp3 via sa Xbox 360 ?.... :rolleyes:

Ce qui me rassure, c'est que les impressions que j'ai pu lire sur divers sites (jeuxvideo.com, jeux-france, overgame, gamekult et libération) quant à cette nouvelle Xboite sont dans l'ensemble très mitigée. Tout le monde a l'air de se méfier de Crosoft, mais surtout de s'en agacer. Ouf. :mellow:

par SamuraiEdge » 17 Mai 2005, 16:24

Quelques extraits d'un article Gamekult sur la conférence E3 de Crosoft :
On le savait, la Xbox 360 sera largement orientée vers le multimédia, et cette conférence a été l'occasion pour J Allard de faire une démonstration de ses capacités en la matière. Du coup, les journalistes présents dans la salle ont pu assister à une séquence de l'indémodable Terminator 2 sur la console par le biais du Media Center Extender qui permet à la console d'accéder facilement à tout contenu (audio ou vidéo) présent sur un PC où le Windows XP Media Center Edition 2005 est installé. Naturellement, le mode haute définition était répété environ toutes les deux phrases, preuve supplémentaire que le géant américain compte bien imposer sa console au coeur des salons des foyers US équipés de téléviseurs HDTV. On l'a dit, la stratégie de la marque est clairement de viser un public plus large que celui des gamers, et elle compte arriver à ses fins en étendant le nombre des services proposés. Cette notion de service, apparemment très importante pour J Allard depuis la GDC, a été l'un des éléments phares de son discours. Le Xbox Live sera le moyen le plus naturel de proposer au joueur de mettre la main à la poche pour s'offrir toutes sortes de bonus disponibles par le biais du fameux Marketplace dont nous vous avions déjà parlé. La plupart des jeux Xbox 360 proposeront ainsi une foultitude de choses à télécharger pour personnaliser, tuner, customiser vos personnages, l'interface des jeux, ou vos véhicules. La navigation sera grandement facilitée par une interface intuitive qui, sans être trop intrusive, vous permettra d'accéder à tout moment à une tonne de services pratiques (Gamercard, Marketplace, trouver les joueurs avec qui vous avez joué récemment, achat de musique en ligne, Xbox Live, Arcade, etc.).
Ca vous fait pas peur, ça, à vous ? Je suis le seul à être horrifié par ça, sérieux ?! :blink:
Vous voulez vraiment que ce soient ces mecs-là qui fassent le jeu vidéo, à l'avenir ? Eux qui ne voient pas dans celui qui tient la manette un joueur mais un consommateur ? Eux qui vont finir par faire ressembler le jeu vidéo à tout le reste, et notamment à la télévision, milieu où le crétinisme consumériste (genre : achats de logos et sonnerie, votes par sms etc...) est poussé à son paroxysme ?

Vous voulez vraiment d'un monde où une seule entreprise, et pas l'une des plus clean, règnera en maître sur tout ce qui touchera au multimédia ?! :dead:
Non ? Alors ouvrez les yeux, lisez entre les lignes de ce discours faussement moderne et mégalomane et courrez acheter une DS, vous me ferez plaisir ! ^^

par juliano49 » 16 Mai 2005, 15:42

voici la XBOX 360 sous tout les angles:

Image Image Image Image

MG la comparait à un mixer, moi je dirais plus que ça ressemble au radiateur de mon appart!!! lol

par Kynerion » 15 Mai 2005, 12:18

Alors actuellement pour parfaire ma mission journalistisque, je regarde LE show Xbox rediffusé sur MTV, et j'hallucine mes rétines. :whah: Non pas tant la présentation de la console, mais tout le battage autour.

Le show est présenté par Elijah Wood, et on a droit un des mini-concerts de The Killers, et de Snow Patrol (pour l'instant je n'ai vu qu'eux). Oh la la ça transpire les billets de banques sous chaque aisselle... :sueur: Y'a des gens qui n'ont aucune intégrité pour se laisser bouffer par la machine Microsoft sans vergogne. Un peu de retenue quand même. Et là une jeune fille vient de se dénuder et commence à se frotter à la console de façon langoureuse mais c'est obsène! Ah non pardon, ça ne se passe pas à la télé, mais à côté de moi. Ouf... ^^

par SamuraiEdge » 13 Mai 2005, 11:49

Alors que la cérémonie officielle de montrage de la Xbox 360 sera diffusé dans quelques heures sur MTV, le site jeux-france nous offre déjà quelques news sur la console do Crosoft :
- Sortie prévue en novembre aux Etats-Unis et sept jours plus tard en Europe.
- Sortie prévue en décembre au Japon.
- Toujours pas de prix annoncé pour la console.

- 10 à 16 jeux prévus pour le lancement, une quarantaine de jeux seront disponibles six mois après le lancement. Perfect Dark Zero, Project Gotham Racing 3 et Kameo : Elements of Power sont confirmés pour le lancement. Rallisport Challenge 3 est en cours de développement sur la machine, tout comme Halo 3. Square Enix n’aurait pas prévu de jeux sur Xbox 360 pour le moment.

- Possibilité de voir la télévision via la Xbox 360.
- Pour la lecture de DVD vidéo, la console serait très silencieuse grâce à un nouveau procédé.
- La console pourra se placer verticalement ou bien horizontalement selon le choix du joueur.
- Les manettes seront sans fil et seront rechargeables via le port USB.
- La console sera de la même taille que la PlayStation 2.
- Le Xbox Live sera directement intégré dans la Xbox 360 avec deux choix de comptes, silver ou gold.
- Possibilité de transférer des données de votre appareil photo numérique ou encore de votre baladeur MP3 sur la Xbox 360.
- Le disque dur de la console pourra être changer.
- Le bouton au milieu de la manette Xbox 360 est appelé 'The Ring of Light' et servira à régler la fréquence des ondes, puisque les manettes sont sans fil. Ce bouton servira également à lancer le Xbox Live.
- La console serait compatible avec la norme WiFi 802.11 pour jouer sur le Xbox sans passer par un câble Ethernet.
- Une caméra haute résolution (1280x960) serait l'un des accessoires de la console.
- Il sera possible de customiser sa Xbox 360.
- Tous les jeux seront jouables en 16:9 et il sera possible d'écouter vos musiques en jouant.

Caractéristiques techniques

- Processeurs : 3 x IBM Power PC 3,2 GHz
- Processeur graphique : Specialbygget ATI 500 MHz
- Mémoire : 512 Mo GDDR3 RAM
- Lecteur DVD 12x
- Lecture : DVD-Video, DVD-Rom, DVD-R/RW, DVD+R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 CD, Jpeg Photo-CD
- Disque dur de 20 Go, ports pour cartes mémoires de 64 Mo

(Source : GameReactor)
Voici les données brutes de décoffrage, je vous laisse en déguster toute la substancielle moëlle tel quel et je m'abstiendrai donc de faire le moindre commentaire... Pour le moment.... ^^


(Pffffrrrhhhgggg.......)

Haut