Festivals d'été

Publier une réponse


Cette question est un moyen de prévention luttant contre l’envoi de formulaires par des robots indésirables.
Émoticônes
<_< :cool: :D :biglol: :blink: :huh: :mad: :non: ^^ :/ :moque: :lol: :) :| :oui: :( ;) :roll: :O :P
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Festivals d'été

Re: Festivals d'été

par grrrr » 24 Août 2007, 11:30

ROOOOOOOCK EN SEIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE :god: :god:


Ah moi les Shins, Arcade Fire et The Hives!!!!!

(et bon on va faire confiance à Kynerion et aller ecouter Dinosaur Jr. aussi ;) )

par grrrr » 05 Sep 2006, 21:34

Il m'avait semblé qu'il avait été plus court Image
Euh.... au passage, rectification: le générique de Charmed est un titre des Smiths, l'ancien groupe de Morrissey. Le titre s'appelle How Soon Is Now?
ok merci! Image

par bugman » 05 Sep 2006, 17:05

Court ? Pas tant que ça. Jouer 1 heure 3/4 pour un groupe à Rock en Seine, c'est énorme. En trois ans je n'ai jamais vu ça... ^^
Mais tout bonnement excellent oui. Ce n'était que ma 2e expérience live. La première avait eu lieu en 2000 pour la tournée Kidamnesiac (avec Sigur Ros en première partie) et j'avais raté la tournée 2003 (et notamment ce fantastique concert à Bercy... trouvable sur le Net....)

En cet été 2006, le groupe resserre ses rangs sur scènes après des mois de doute et on ne pouvait pas attendre meilleure démonstration de leur bonne forme. Ca valait bien 100 euros ! (oui bon, c'est de l'auto-persuasion...:whah:)

Euh.... au passage, rectification: le générique de Charmed est un titre des Smiths, l'ancien groupe de Morrissey. Le titre s'appelle How Soon Is Now?

par grrrr » 31 Août 2006, 00:37

Râââ tu as finalement réussi à l'avoir cette place finalement! ^^ (100 euros c'est dégueulasse par contre <_<... écoeurant!) il y en avait pas mal à revendre via le marché noir comme ça? :huh: J'ai lu qu'elles étaient dans les mêmes prix juste avant le concert de Radiohead, et les auteurs de cette info ont même eu l'énorme chance de croiser un couple qui partait et qui ont refilé leurs bracelets et tickets pour... rien! Bon coup de peau! :blink: Heureusement que tu as été pleinement satisfait ("satisfait" est peut-être un peu léger non? ^^) par le dernier concert (mais court hein! :/)... c'était le combientième de ce groupe pour toi?

par bugman » 30 Août 2006, 18:15

Pourquoi pas Bob Marley, Elvis et les Doors ???!!
Non mais vraiment !! <_<

Faut que je vous raconte!!

Ma version de Rock en Seine.

Wolfmother ouvrent le festival d'une fort belle manière. Show très rentre-dedans avec une poignée de titres efficaces. (Dimension, Woman, Apple Tree, The Joker & The Thief...) Son suramplifié pour le trio avec une tendance très 70's. Excellente entrée en matière.

Calexico livre un show impeccable entre vieux titres incontournables et titres de Garden Ruin joués très 'rock'. Joey Burns est content d'être là. Un petit clin d'oeil en hommage à Arthur Lee avec un Alone Again Or très émouvant en cette circonstance... Dommage pour eux de passer après Wolfmother, on a un peu l'impression d'être en pleine redescente.

Nada Surf connaît son boulot. De longues tournées leur ont permis de calibrer un set très carré. Leur enthousiasme est communicatif et le public en a pour ses oreilles: Popular joué en 2e, Inside Of Love reprise en choeur, une reprise d'Alain Souchon plus que correcte et Always Love pour finir. Les autres titres que je ne connaissais pas était, disons, sympathiques. je me laisse prendre par leur positive attitude.

Si bien que je loupe le début de Clap Your Hands Say Yeah. Petite déception, le chanteur est enroué, ce qui gâche un peu la folie qui habite les compos de ce groupe. Dommage: The Skin Of My Yellow Country Teeth, Heavy Metal, Over And Over, Gimme Some Salt... la set list est parfaite.

Kasabian remplace Ashcroft et il ne faut pas plus d'un dixième de seconde pour ne pas le regretter le moins du monde ! Un show absolument génial qui ne laissera pas beaucoup de festivaliers sains et saufs. Moi le premier: d'abord spectateur au premier rang (et bien entouré) je suis happé par la 'fosse aux lions' dès Club Foot et je n'en ressortirai qu'à la fin. Le groupe comme le public a passé un bon moment et longtemps après les gens auront en tête le refrain de LSF...

TV on the Radio a certes un style peu commun, mais c'est un peu chiant à voir sur scène. Surtout après Kasabian.

The Raconteurs ou comment se prendre une leçon de Rock n' Roll en pleine gueule. Ce groupe est parfait, en équilibre entre Brendan Benson (Monsieur Pop) et Jack White (un Guitar Hero comme on en fait plus). Quelques reprises émaillent le set: It Ain't Easy de Bowie et Bang Bang de Nancy Sinatra ! A retenir Broken Boy Soldier et une version de Blue Veins qui colle la chair de poule et fait mouiller les yeux de tous ceux qui sont conscients d'avoir droit à un pur moment d'extase musicale....

DJ Shadow est en petite forme et nous balance un long set de ses nouvelles chansons. Après avoir passé vite sur ses véritables tubes. J'accroche pas du tout. Des chanteurs montent sur scène pour l'épauler niveau chant. Pathétique. Tout paraît bien fade après toutes les émotions de cette journée.


Samedi fut plus Rock n' Roll pour moi. Sans billet, il me faut céder au chantage du marché noir et acquérir un droit d'entrée pour la modique somme de 100 euros !! Un brien de folie qui vaut bien le plaisir d'assiter à un concert de Radiohead...

Phoenix est à l'image de son nouvel album. Plus rock que par le passé. Plaisant mais simple petit apéritif en ce début de journée.

Les Dead 60's font tout ce qu'ils peuvent pour faire bouger les gens mais, dommage!, il leur manque les bonnes chansons. Passons.

Skin est là aussi.
- Ah oui?
- Si, si.
- Ah, bon.

The Rakes livre un bon petit concert. Le chanteur a un bon style et peut danser comme Jarvis Cocker. Malheureusement on ne s'attarde pas pour aller voir Beck avec une bonne place.

Grrr a fait un compte rendu qui permet de bien se rendre compte de ce que c'était. A mon goût: début de concert moyen. Loser tronqué. Devil's Haircut trop trash. Les nouveaux titres sont gâchés par un mauvais son. Les morceaux plus cool sont plus réussis. 'Guero' beaucoup cité dans le set: Girl, Broken Drum, Que Onda Guero, Black Tambourine. Beck n'est pas très souriant et heureusement que la mise en scène et la petite vidéo sont là pour nous dérider. Where It's At, E Pro. La fin du concert est excellente.

Le plus dur est là. Garder sa place pour Radiohead n'est pas une mince affaire. Collé-Serré diraient les habitants des Antilles... Dur d'attendre mais je suis au plus près pour vivre se concert au maximum. La set-list est beaucoup tournée vers le passé mais l'interprétation est formidable. 2+2=5 met le feu aux poudres. Fake Plastic Trees est effectivement renversante. The Gloaming fait vriller les oreilles. Les nouvelles sont écoutées avec attention. Pyramid Song, une bonne surprise. Idiotheque trippant. Le rappel est parfait... Difficile de restituer un tel concentré d'émotions.
Il ne devait pas y avoir grand monde pour Grand Corps Malade et les Editors...

par Mg » 30 Août 2006, 10:50

Les Stones, Dire Straits, REM, ZZ Top, Manu Chao, Cauet et Sylvie Vartan.

ça va être bien.. :)

par Kynerion » 30 Août 2006, 10:40

Moi je dis qu'il y aura Arcade Fire, The Magic Numbers et les Dandy Warhols. :D

par grrrr » 29 Août 2006, 23:00

La prochaine edition de Rock en Seine pourrait s'étaler sur trois jours :/...

boarf Image


et moi j'ai envie de lancer la rumeur qu'il y a aura les Strokes! :D

par Olz » 28 Août 2006, 23:11

Ah la la pourtant Nada Surf ils sont vraiment bons, quand je les avais vu à Paris ils avaient assuré... Autant je suis pas fan de leur dernier album, autant les 2 précédents sont purement géniaux... Enfin!

Moi j'ai beaucoup bougé, me disant naivement qu'on pourrait faire un peu de forcing pou rs'approcher de la scène pour Radiohead un peu plus tard! :s

Je suis étonné que personne ne parle de Xavier Rudd, ze bonne surprise du festival pour moi! Zic très "peace and love", avec un surfer australien qui joue tout seul et (presque) en même temps du didjeridoo, de la guitare, de la batterie, de l'harmonica et il chante en plus! A voir! :D

Sinon franc succès de Grand Corps Malade, avec des textes qui prennent, et à entendre les commentaires des gens par ci par là il s'est conquis de nouveaux fans! ;)

Déception pour The Rakes, très bof; Taking Back Sunday qui se sont pris un gros froid du public... Rhesus aussi j'ai pas trop accroché, on m'en avait dit du bien pourtant...
Phoenix sympa, une bonne énergie! En parlant d'énergie, Skin a bien cartonné, surtout sur la fin avec des titres de Skunk Anansie!

Et bien sur Radiohead... Comme tout le monde pas les meilleures conditions possibles pour écouter et essayer de voir, mais... Radiohead!!!! :p Les nouvelles chansons m'ont l'air très bien...

J'ai pas pu voir the dead 60's par contre..; rien raté apparemment...
Ah si il y avait aussi Broken Social Scene, qui ont pas mal assuré! En particulier à la fin du concert, avec une chanson magnifique chantée par 2 filles... Si j'ai bien compris c'est une nouvelle... A suivre donc! :)

Et grosse poilade avec les vidéos de Beck, la scène de défonce de la loge de Radiohead restera! :p

par grrrr » 28 Août 2006, 22:41

Kynerion a écrit :Ah ça me rassure :
grrrr a écrit :Nada Surf: http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo10.gif (mis à part Popular et Always Love, les deux seules que je connaissais... mais pas accroché sur le reste)

Clap Your Hands Say Yeah: pas trop mal mais groupe sans réel carisme, son pas très bon, moyen...

Dead 60's: deux/trois titres bien sympas mais devient vite répétitif donc au final: http://yelims2.free.fr/DoDo/Dodo10.gif (et puis ça devenait déjà relou dans le public)... mais ils ont de bons petits riffs rigolos
Des groupes beaucoup trop estimés alors qu'ils n'en valent pas le coup, ça confirme ce que je pense d'eux.

Pour le reste c'est vrai que je n'avais pas pensé à la fatigue. Gros festival que Rock en Seine, sur le papier il impressionne toujours, mais dans le bilan il faut faire le tri.
Calexico je me les ferai un jour, c'est sûr. ^^

Merci pour les vidéos.
de rien ^^

C'est surtout qu'on pouvait vraiment se demander ce qu'un groupe comme Dead 60's pouvait faire sur la grande scène Image

par grrrr » 28 Août 2006, 22:38

^^

Ah et on a pu découvrir que le générique de... aerm...Charmed est une reprise d'un des titres de Morrissey! Waouh! Image

Sinon j'ai mis la main sur un extrait de Clap Hands de Beck où ils étaient atablés et faisaient des percus sur tout ce qu'il y avait sur la table... avec le parralèle muppets et cpgnie... fun :cool:
C'est vrai qu'il s'en passait des choses autour de Beck pendant ce concert... du coup ça l'a limite effacé :/
bref! vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=DCfZCDb3Hgg

par Mg » 28 Août 2006, 10:23

Ah ouai..

Z'y étais un peu aussi, je suis plutot tout à fait d'accord avec le récit ci dessus. Des moments sympas avec dead's 60, nada surf, et cie.. D'autres mieux avec kasabian, beck ( pour le visuel, j'accroche pas tip top sur ses chansons.. ). Et Radiohead vraiment bien, mais à cause d'un emplacement trop judicieux ( euh.. juste face à la scène, à 15 mètres environ, dans "l'oeil du cyclone".. dur ), pas profité à fond. Mais très grand moment quand même..

Bref, à renouveller! Côté organisation, ils gèrent. Pour des provinciaux qui ne connaissaient pas, on ne s'est pas perdus. Faut dire que la majorité du temps, on avait une excellente guide avec nous ( plus guidée par les stands de confiseries quelque fois, m'enfin.. ).

:D

par Kynerion » 28 Août 2006, 10:19

Ah ça me rassure :
grrrr a écrit :Nada Surf: Image (mis à part Popular et Always Love, les deux seules que je connaissais... mais pas accroché sur le reste)

Clap Your Hands Say Yeah: pas trop mal mais groupe sans réel carisme, son pas très bon, moyen...

Dead 60's: deux/trois titres bien sympas mais devient vite répétitif donc au final: Image (et puis ça devenait déjà relou dans le public)... mais ils ont de bons petits riffs rigolos
Des groupes beaucoup trop estimés alors qu'ils n'en valent pas le coup, ça confirme ce que je pense d'eux.

Pour le reste c'est vrai que je n'avais pas pensé à la fatigue. Gros festival que Rock en Seine, sur le papier il impressionne toujours, mais dans le bilan il faut faire le tri.
Calexico je me les ferai un jour, c'est sûr. ^^

Merci pour les vidéos.

par grrrr » 28 Août 2006, 03:05

Bon alors bref compte-rendu de ce Rock en Seine qui au final s'est révélé être un peu en dessous de mes attentes ne retenant vraiment que trois/quatres concerts assez trippants...

Bon déjà: j'ai réussi à louper Calexico Image Image Image... plus d'une demi heure d'attente à l'entrée et puis... aerm... retard légendaire... voilà quoi et donc hyper déçue :/ ... parait que c'était bien :blu:

Nada Surf: Image (mis à part Popular et Always Love, les deux seules que je connaissais... mais pas accroché sur le reste)

Clap Your Hands Say Yeah: pas trop mal mais groupe sans réel carisme, son pas très bon, moyen...

Image

Kasabia(aaaaaa)n: Image pas déçue! un bon gros son bien efficace, les nouveaux titres passent très très bien, le groupe est un peu arrogant mais reste très sympa... par contre encore des problèmes de son avec les basses beaucoup trop imposantes et le synthé qu'on n'entendait pas toujours très bien... Aucun regret d'avoir pris une place pour septembre! Au contraire! ^^
setlist dans le désordre: Shoot The Runner, Empire, The Doberman, Sun Rise Light Flies, The Doberman, Stuntman (?), Club Foot, L.S.F., Processed Beat, Cut Off, Reason is Treason

Image
Image
Image
Image

The Raconteurs: impressionnant! Grand moment rock :god: avec une sacrée performance de Jack White, une très bonne alchimie dans le groupe où tous, d'excellents musiciens, prenaient un plaisir fou à jouer... c'est un groupe qui prend toute sa valeur en live!

Image

Morrissey: pas ma came décidément... Image

* * * *

Samedi... le terrible de choix à faire: profiter du festival et des concerts se déroulant au niveau des autres scènes ou commencer à stagner devant la grande scène pour Radiohead?? arg... ça bougeait peu devant dès le concert de Phoenix donc deuxième solution choisie... :wacko: ouais ben c'était vraiment une horreur tout ce temps d'attente surtout que ça se resserait de plus en plus et ça devenait vraiment intenable! Du coup j'ai pu être très vénère quand j'ai cédé au bout du deuxième titre de Radiohead pour me rendre tout derrière (4 heures d'attentes dans des conditions ultra rudes -il m'arrivait de ne même plus toucher le sol hein par moment, c'est pour dire! :wacko:- pour rien! <_<) bref... revenons au début de la journée...

Phoenix: bueno! Bon set :) très carré. j'les zaime eux!

Image

Dead 60's: deux/trois titres bien sympas mais devient vite répétitif donc au final: Image (et puis ça devenait déjà relou dans le public)... mais ils ont de bons petits riffs rigolos

Image

Beck: oh oh oh le puppet show!!! Vraiment fendard avec en arrière plan une reproduction de la scène avec chacun des membres sous forme de... marionnettes ^^ qui faisaient donc les gestes exactes de chacuns d'eux servant notament à la réalisation de la retranscription sur les deux écrans situés de part et d'autre de la scène... excellent ^^ vraiment! Et mention spéciale au petit film diffusé avant le rappel: "Le puppet show à Paris" où l'on pauvait voir le groupe (via les marionnettes) découvrant Paris (découvrant l'arc de triomphe, courant après les pigeons, faisant connaissance avec les parisiennes,....) puis sacageant les loges de Radiohead Image vraiment drôle! Image Image... rappel avec e-pro et deux gros nounours... bref concert vraiment fun! ^^

Image
Image
Image
Image
Image


RADIOHEAD enfin!! Une foule impressionnante (je plains les groupes qui sont passés en même temps sur les autres scènes :rolleyes:) Une très jolie setlist assez équilibrée entre les différents albums:

Airbag
2+2=5
The National Anthem
My Iron Lung
Morning Bell
Fake Plastic Trees
Videotape
Nude
The Gloaming
Paranoid Android
All I Need
Pyramid Song
Lucky
The Bends
I Might Be Wrong
Idioteque
Everything In Its Right Place
You And Whose Army
Bodysnatchers
There There
Karma Police

une superbe mise en scène avec une dizaine d'écrans assymétriques en arrière plan, belle lumière, bon son, un Fake Plastic Trees et un Lucky beaux à chialer, un You and Whose Army touchant avec un grop plan sur le visage de Thom tout le long de la chanson... certains titres électros étaient un peu lourds à mon gout, nouveaux titres pas mal du tout (surtout Bodysnatchers :)), Thom pas ultra communicatif (mais bien plus qu'à son habitude, dixit une grande connaisseuse)... bref concert intense mais j'attends vraiment de pouvoir les voirs en salle désormais dans de meilleures conditions! :/

Image
Image Pyramid Song
Image
Image
Image


Quelques chtites vidéos de Kasabian et Radiohead:

si vous voulez du Youtubé c'est par là (les 5 premières)

meilleure qualité et plus grand (mais bien plus long :rolleyes:):
Empire
Cut Off
Airbag
Paranoid Android


ah... et on a vu Raphaël dans une expo photo :)
Image

par grrrr » 19 Mai 2006, 22:03

On peut encore s'attendre à de bonne surprise apparement concernant Rock en Seine... The Raconteur seront de la partie ^^

Haut