I've got the Bluuuueees!

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : I've got the Bluuuueees!

par grrrr » 23 févr. 2004, 16:29

Aaah au moins une personne qui a écouté les extraits...

C'est bien Kynérion, tu fais bien tes leçons!! :P

alors, si on résume : :super: , :blush: , :P , :doute: , B) , ;) et :)

C'est pas mal!! j'suis contente que des petites choses t'aient plu

par grrrr » 23 févr. 2004, 16:19

Tadaaam

Je dégaine mon télépoche!!!

alors... jeudi 26 fevrier.... julie lescaut... naan... ... ... batchelor... pfff, euh pardon, continuons...

...oh y a Maigret sur TMC!...

.......aaaah si c'est là (ouf, la soirée est sauvée!!)... et bien voici le programme:

Guillaume Durand reçoit Steve Winwood, le créateur du groupe Traffic. Le musicien est entouré de DJ Mehdi, Jean-Louis Murat, Placebo, Franz Ferdinand, Etienne Daho et Charlotte Gainsbourg, Keziah Jones, Syd Matter, Darkness. Au sommaire : un sujet sur les Beatles et la sortie «posthume» de leur album «Let it be... naked», par Nick Kent ; les fondations du rock anglais dans les années 1960/70, par Frédéric Leconte ; rock anglais et esthétique britannique, par Stéphane Davet ; une interview de Wim Wenders à propos de son film «The Soul of a man», premier volet (de 7) de la série documentaire sur le blues produite par Martin Scorsese ; une interview des White Stripes à Londres, par Olivier Lenuzza.


Pas entièrement consacré au blues mais il y a du beau monde et je n'ai aucune appréhension concernant la qualité de ce que l'on pourra voir!

et puis on va justement avoir des infos sur "The soul of the man"!! ^^

par Kynerion » 23 févr. 2004, 12:42

Ah c'est malin "trafic.musique", je réponds là-bas! :lol:
T'as qu'à acheter "Télé 2 semaines je sais plus quoi", c'est 1 euro, même si t'as pas la télé ça fait classe... :D

par SamuraiEdge » 23 févr. 2004, 10:21

A noter, l'émission musicale de Durand, sur France 2 ("trafic.musique", ça y est j'ai retrouvé :D [pour faire le lien avec le sujet traitant de la chaine précitée]) consacrera un numéro au blues...Je crois que c'est jeudi prochain mais je n'en suis plus sur... :doute:

Et j'ai pas de programme télé pour vérifier..... Qui sera assez gentil pour le faire ?..... :rolleyes: B)

par Kynerion » 21 févr. 2004, 23:10

Alors voilà, c'est dans le désordre mais c'est comme ça que je les ai écouté.

Lynyrd Skynyrd : j'aime bien, surtout la première. Ensuite j'ai un peu décroché...

Blues Divers : surtout Clapton tout seul avec la magnifique Laïla. Chris Isaak bon, elle est très connue et je suis pas sûr que le gars soit un véritable représentant du blues. Enfin je ne suis pas calé. Le reste, bof bof.

ccr 2 : super connu ça! j'aime beaucoup. Peut-être un peu long au final.

Creedence clearwater revival : surtout la première et la dernière, effectivement impossible de mettre un nom dessus. J'adore. :super: Et je viens de faire le lien avec l'extrait d'avant... :blush:

Joe Cocker : j'aime pas sa voix (j'ai envie de tousser pour lui, on ne rigole pas... :P). Je zappe.

Jonny Lang : je découvrais et je sais pas, j'ai pas accroché; pas de déclic, pas d'émotion. Celui-là c'est pas mon truc. :doute:

Kalvin Russel : et bien là j'ai ressenti du "feeling"! B) Un bon vieux trucs ça, de faire griller des chipos (je préfère les merguez, alors j'ai arrangé à ma sauce ;)).

Voilà, du "j'aime" et du "j'aime moins" pour moi. C'était ma (re)découverte du blues, en direct sur Like. En gros je vais rechercher du Creedence clearwater revival. :)

par bugman » 20 févr. 2004, 14:35

Allons allons le blues est indispensable à la musique moderne. Sans blues pas de rock au sens large avec toutes les déclinaisons qu'il contient.

Je suis moi auss fan de Creedence, Clapton et CREAM (faudrait pas oublier le 1er groupe du meussieur), Lynyrd Skynyrd etc.
Je suis d'ailleurs très content de voir que Jonny Lang fait parti de la liste, j'adore !!

A mon tour de vous conseiller The Allman Brothers, Gary Moore, Buddy Guy, John Lee Hooker et BB King bien sûr...
Et puis il ne faut pas oublier que sans Muddy Waters il n'y aurait pas eu de Rolling Stones (qui ont fait eux aussi de très bon blues!).
Terminer cette première liste personnelle par Led Zeppelin ne me paraît pas scandaleux. Après tout ce n'est que du blues un peu plus "heavy"... Lorgnez donc sur les 3 premiers albums notamment.... ;)

par SamuraiEdge » 18 févr. 2004, 10:14

Bravo, bon boulot ! :super:
J'attends d'avoir à disposition une connexion rapide pour pouvoir écouter ça peinard, mais si je ne peux pas juger (encore) de la qualité, le moins qie l'on puisse dire c'est que la quantité est bien là ! :blink:

par Kynerion » 16 févr. 2004, 11:48

Ouaip; j'ai tout downloadé et je vais écouter ça à tête reposée pour revenir dire ce que j'en pense.
En tout cas tu gères vachement bien Yahoo! :blink: je suis impressionné je ne connaissais rien de tout ça, le partage etc... :sueur:

par Lain » 16 févr. 2004, 09:29

Vraiment sympa de nous faire partager tout ça ^^ :blush: :)

par grrrr » 16 févr. 2004, 00:03

:o Ouf... j'viens juste de trouver un peu de temps pour passer par là (une semaine folle folle folle :doute: ) et ça y est like évolue encore! J'ai du mal à suivre :P !

Pas mal les références citées par Sam! et ben Harper n'était en effet pas à oublier... Les deux films des Blues Brother sont devenu vraiment cultes mais la belle petite brochette d'artistes qui ont participé à la bo y est pour beaucoup!

Le blues est vraiment le style musical qui met en avant la virtuosité instrumentale et il faut bien avouer que la guitare s'y est imposé confortablement! ... Chaque musicien a son propre style et a sa propre guitare aux sonorités totalement singulières qui fait que dès les premières notes tu le reconnais (j'ai un ami qui est incollable là-dessus)... ms il faut y être entrainé!!

De mon côté, grâce à ma mère j'ai un peu grandit dedans et les quelques albums qui me sont restés et que je continue vraiment à aimer se rapprochent entièrement du "blues des blancs" c'est à dire du blues rock qui à perdu ttes les inflences soul, dont se sont très souvent imprégnés les divers courants, ms sans trop s'éloigner du folk...

Bon j'avais préparé quelques extraits avec de jolies images mais ça m'a posé beaucoup de problèmes car: trop lourd et les sites trouvés proposants des espaces de stockages gratuit n'ont cessé d'être contrariants... Alors on va qd même faire compliqué: cliquer sur ce lien (compte yahoo)

bluueesroock

identifiant: bluueesroock mot de passe:123456789 et lire le seul et unique mail ds la boite de réception


1ere serie d'extraits: blues Divers


un medley de qqes albums:
Image ImageImageImageImage



00:00 Worried life blues (BB King&Clapton) 01:07 two time (Anders Osborne) 01:48 Baby did a very bad bad thing (Kris Isaac) 02:20 Sweet Home Chicago 03:05 Laïla (Clapton) 03:45 Blues don't bather me (Eddy matt guitare) 04:27 Never is really a long time (anders Osborne) End



2ème serie d'extraits: Creedence clearwater revival


L'énorme et immense groupe "The Creedence clearwater revival" dont on a pas facilement sû retenir le nom ms qui sont à l'origine de méga tubes qui se sont fait connaitre qd ils ont été repris (3 sont à écouter: 0:00 Proud Mary 0:42 Suzie Q 1:00 I Put a spell on you

Image



3ème serie d'extraits: ccr 2


un quatrième extrait de 10 min "I heard it through the greapwine"


4ème serie d'extraits: Jonny Lang


Un petit virtuose du blues qui commença très très top avec une voix hors du commun (et très grand guitariste)... Le premier extrait: il est à peine majeur! du quatre étoiles!
Image Image
0:00 Wander this world 0:36 Lie to me 1:13 Darkest side 1:52 When I come to you 2:38 Good morning little schoolgirl 3:13 Missing your love


5ème serie d'extraits: Lynyrd Skynyrd

Image Image

Du Blues brut empreint du rock sudiste du fin fond de la californie...

0:00
simple man 0:48 Heartbreak hotel 1:26 the last rebel 2:20 Peaches street 3:10 all i have is a song


6ème serie d'extraits: Kalvin Russel


ah... j'peux plus afficher d'images... j'ai dépassé le quotas...

euh... ouais... on peut s'installer autour d'un feu et faire griller des chipolatas...

0:00 crossroads 0:56 Baby I love you 1:40 one meat ball


7ème serie d'extraits: Joe Cocker


Qu'est ce que je regrette le Joe Cocker bluesman ou le rocker des années 60 avec le sublissime With a little help from my friend...

cet album marque la transition entre le joe bluesy et variet'


0:00 high lonesome blues 01:03 Dignity 01:38 Can't find my way home 02:35 into the mystic


Voilà c'est tout... Bonnes Ecoutes! :)

par Mg » 12 févr. 2004, 15:13

Pour précision, The Soul of a man s'inscrit dans une série de docus orchestré par Martin Scorsese, dont il a délégué la réalisation à plusieurs cinéastes, dont Wenders pour celui ci ..
Wim Wenders explore ici la tension dramatique qui, quelque part entre sacré et profane, est l'essence même du blues, à travers la musique et la vie de trois de ses artistes préférés : Skip James, Blind Willie Johnson et J.B. Lenoir.
Mi-tranche d'histoire, mi-pèlerinage personnel, le film raconte ces existences vouées à la musique à travers des reconstitutions, des images d'archives rares, des séquences documentaires à la première personne et des chansons interprétées par des musiciens contemporains tels T-Bone Burnett, Shemekia Copeland, " E " du groupe The Eels, Alvin Youngblood Hart, Garland Jeffries, Chris Thomas King, Los Lobos, John Mayall, Lou Reed, Marc Ribot, The Jon Spencer Blues Explosion et Lucinda Williams.
Sept films pour célébrer le blues
The Soul of a man est le premier film d'une série de sept intitulé "LE BLUES" lancée à l'occasion de l'année du blues, manifestation organisée par le Congrès américain. Ce projet initié par Martin Scorsese, Paul G. Allen et les producteurs Jody Patton et Ulrich Felsberg rassemble sept cinéastes unis par une passion commune pour le blues, chacun ayant décidé de livrer une vision personnelle de ce courant musical. Mis à part le documentaire de Wim Wenders, cette série propose des films de Martin Scorsese, Clint Eastwood, Mike Figgis, Charles Burnett, Marc Levin et Richard Pearce.
Le 7 février 2003, un concert a également été enregistré au Radio City Hall de New York par de fameux bluesmen. Filmé par Antoine Fuqua et produit par Martin Scorsese, ce concert-documentaire devrait être diffusé dans le monde entier en 2004.
Donc c'est pas le genre de docu tout à fait anonyme.. Y a des stars à la barre ! :D

par SamuraiEdge » 12 févr. 2004, 14:26

Moi non je ne pense pas aller voir ça, même si j'ai un gout plus prononcé pour le blues que Kynerion. Par contre, j'ai déjà vu un film de Wim Wenders, moi. Et je n'aurais qu'une chose à dire : Ah, les chanceux qui n'ont pas pris allemand au collège et au lycée !!! :lol: J'ai vu "les ailes du désir", en allemand sous-titré, c'était HORRIBLE !!! Lent à mourir, triste au possible, bref assez pour me dégouter à vie de Wim ! :sick:

par Kynerion » 12 févr. 2004, 12:13

Pas moi. Ai-je déjà vu un Wim Wenders d'ailleurs? :doute:

par Lain » 12 févr. 2004, 09:22

J'aime mais... le pb c'est que, contrairement à Mg, je n'écoutes pâ une centaine de fois les morceaux pour finir par savoir les titre et les auteur...
Donc je suis incapable de vous donner un nom ^^

_______
Qui va voir "the soul of a man" ?
Image

par Kynerion » 12 févr. 2004, 03:31

Yop! Le Blues c'est pas mon truc, ou du moins c'est un genre qu'on a tous en nous mais sans vraiment remarquer que c'est du blues. Otis Redding est le nom qui me vient à l'esprit. Si Clapton c'est du blues, alors je le mettrai aussi.

edit : c'est pas con l'idée de Grrrr d'avoir mis "the researcher" dans sa signature, je sais pas si c'était un message vers l'administration pour personnaliser son grade mais ça a marché en tout cas. :)

Haut