Archive

Publier une réponse


Cette question est un moyen de prévention luttant contre l’envoi de formulaires par des robots indésirables.
Émoticônes
<_< :cool: :D :biglol: :blink: :huh: :mad: :non: ^^ :/ :moque: :lol: :) :| :oui: :( ;) :roll: :O :P
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Archive

Re: Archive

par squarun » 19 Sep 2007, 19:27

J'ai eu l'occasion de les voir en concert la semaine dernière et j'ai trouvé ça vraiment sympa ^^
Avec un visuel magnifique tout en jeux de lumières et d'ombres.
Pour le reste ils n'ont fait que le strict minimum mais ça m'a suffit.

par Kynerion » 11 Jan 2007, 17:53

Trop de la baballe:
Archive a écrit :Archive sera le premier groupe à jouer dans le cadre d'un Secret Show en France.

L'événement aura lieu à Paris ce jeudi 11 janvier, à l'Aquarium du Trocadéro Une heure de show, une formation exclusive, un set inédit et un lieu unique pour tous les fans de la communauté MySpace.

Image

Pour être de la partie:

1- Etre membre de MySpace

2- Archive (http://www.myspace.com/archiveuk) et Secret Shows France doivent figurer dans ton Top Amis

3- Imprime ton profil avec Archive et Secret Shows France bien visibles dans ton Top Amis

4- Ouverture des portes à 19h30 à l'Aqualounge à Paris. Seuls les premiers arrivés pourront assister à l'événement musical de ce début d'année. Attention, le nombre de places est limité ! Venez tôt...

Toutes les infos sur http://www.myspace.com/secretshowfr et http://www.myspace.com/archiveuk

A très bientôt
Bientôt il faudra danser sur un bras en s'inscrivant à MySpace tout en mangeant des shamallows (uniquement bleus) pour assister à un concert...

par bugman » 26 Oct 2006, 16:57

J'ai failli récemment en omettant de faire un compte rendu du passage d'Archive au sein même de ma ville natale et auquel j'ai bien entendu assisté. Au plus près re bien entendu.

Eh bien ce fut fantastique.

Ah j'oublie d'abord que le concert fut précédé par un show case dans l'enceinte d'un grand magasin local (le sigle au 4 lettres). Formation réduite et expérience intéressante, une courte mais très bonne approche de certains des nouveaux titres : Veins, Taste Of Blood et bien sûr System. Mais aussi Meon...

Bref ce qui frappe au début, c'est de tirer au clair ce mystère du nouveau chanteur. Eh bien voilà: en réalité ils sont deux ! D'un côté David Penney: celui de System, de Taste Of Blood ou Sane et l'autre, qui s'avère être Pollard Berrier, plus présent encore sur Lights avec la chanson éponyme, Veins ou Programmed...

Le concert du soir fut donc intense avec le morceau Lights.... en intro ! Gonflé mais en même temps idéal pour entrer dans leur univers, ce qui n'était forcément très aisé pour beaucoup de jeunes présents... Enchaînement avec un Numb dantesque (:whah:) qui a réveillé tout le monde. Sit Back Down trouve une bonne place derrière, plus tendue encore que sur le disque. C'est finalement la chanteuse Maria Q qui s'avère décevante. I Will Fade est plutôt soporifique voir désagréable car la voix n'est pas au mieux. Mais clin d'oeil appréciable à leur deuxième album Take My Head avec le titre You Make Me Feel, excellent. Veins passe bien. Un Again incontournable s'enchaîne. Pollard Berrier a des tripes et une voix puissante, il nous ferait presque oublier Craig Walker... Il manque néanmoins l'harmonica pour en faire une version parfaite. Programmed nerveuse ensuite. Drole de fin.
Heureusement le rappel: System, bien sûr, qui fait pogoter les premiers rangs. Preuve que "Lights" possède un tube. On termine avec Pulse, un des meilleurs titres de Noise même si là Maria chante moins bien que Craig.

Franchement ce concert, comme dans de nombreux cas, m'a fait modifier mon avis sur Lights le 5e album d'Archive. Certes une nouvelle page s'est tournée mais le groupe progresse bien. Je peux le dire, c'était la 3e fois que je les voyais... ^^ Leur concentré électro-rock a trouvé son équilibre et ils ont décidé de ne pas oublié leurs débuts trip hop. Je leur attribuerais donc l'étiquette trip rock qui leur va bien.

Je suis rassuré après les écarts Noise ou le mielleux était trop présent et Michel Vaillant ou la facilité prédominait (en même temps ça reste une BO...). De vrais bons morceaux et une ambiance plus radieuse que dans You All Look The Same To Me. Même si toutefois Again reste une référence en matière de titre long et il reste encore un (trop?) grand challenge de le surpasser. :god:
Veins, System, Fold et Lights sont superbement à la suite mais la fin du disque fait un peu fourre tout et les titres s'enchaînent moins bien, tout en restant bons, Programmed notamment.
Je suis plutôt confiant pour la suite sauf peut être dans le cas d'une énième restructuration interne... :roll:

par mouzillon » 24 Mai 2006, 14:20

c'est marrant ça tombe pile pendant la période de mon anniversaire... non moi je dis ça... au cas ou ça vous donne des idées quoi... enfin voilà.... :)

par Kynerion » 24 Mai 2006, 11:07

Pas con Archive, ils savent que leur public est en France donc nous aurons plein de dates dont celles-ci (au hasard... :roll:):

Octobre 2006
07/10 Le Mans Festival
23/10 Nantes (Olympic)
24/10 Angers (Chabada)
25/10 Orléans (Astrolabe)

En ce qui concerne l'album, c'est simple, il finit par se résumer aux titres qui s'en dégagent. Le reste est inutile à l'écoute.

par Kynerion » 25 Avr 2006, 22:17

Franchement euh... en relisant la première page de ce sujet, je ne sais plus quoi espérer d'Archive. Mais bon j'vais écouter "System" (bon sang que leurs titres de morceaux sont niais; mais au moins ils sont courts) et puis on verra l'album. :/

par grrrr » 25 Avr 2006, 21:55

J'aime vraiment beaucoup le single "System"! :)

plus d'infos en attendant le 22 mai...

Ils ont encore changé de chanteur. Cette fois-ci, c'est l'américain Pollard Berrier, qui avait notament collaboré avec le groupe de vocalistes human-beatbox Bauchklang.

L'album contiendra onze titres:

1. Sane
2. Sit back down
3. Veins
4. System
5. Fold
6. Lights
7. I will fade
8. Headlights
9. Programmed
10. Black
11. Taste of blood

et le point positif: c'est le retour au long format avec au moins deux morceaux qui dépasseront les 15 minutes (dont "Lights" qui atteind les 19)... chic! On pourra peut-être s'attendre alors à de très belles progressions!

Pour finir... la pochette!

Image

par grrrr » 09 Mars 2006, 22:24

Retour d’Archive prévu pour le 22 mai avec un nouvel album intitulé LIGHTS.
L’enregistrement des titres est terminé et le groupe se trouve actuellement sur Paris pour le mixage final.

En attendant, le premier single System est proposé en écoute sur myspace

Depuis Noise, à cheval entre trip-hop et rock, Archive semble vouloir faire évoluer sa musique de plus en plus vers ce dernier, un rock rageur, tourmenté (on oublie les quelques mièvreries pop de l’album). Ce nouveau single semble parfaitement le confirmer. Alors à quoi réellement s’attendre ?... apparement Lights suivra la même lignée que Noise mais avec Archive on peut toujours avoir de grosses surprises... en tout les cas pour le moment j’aime bien :)

Leur tournée commencera en novembre avec de calé pour le moment la date du 20 janvier 2007 au Zenith de Paris.

par bugman » 22 Oct 2004, 14:37

On peut aussi ajouter qu'ils seront en concert à travers la France prochainement avec notamment des arrêts à Nantes (22 novembre) et Paris (1er et 3 décembre) dans bon vieil Elysée Montmartre !... :P

par Kynerion » 21 Oct 2004, 16:06

Pfff. Archive ou le marketing, nouvel épisode : sortie le 2 novembre d'un album acoustique.
Tracklist:
Fuck U
Noise
Sleep
Game of pool
Girlfriend in a coma
Conscience
Absurd
Me and you
Goodbye
Run

Pas de Again.. bouh. Ça commence à m'énerver.
Beaucoup de choses ce 2 novembre : concert Franz Ferdinand, matchs de Ligue des Champions, élection américaine, album d'Archive, anniversaire d'un membre d'Onlike...

par Kynerion » 28 Juil 2004, 20:10

On va dire qu'on ne compte pas Michel Vaillant alors... <_< Ç'aurait été AIR, on incluerait facilement la B.O. de Virgin Suicides dans leur discographie. Mais là, on va éviter pour Archive. Peut-être que le prochain album s'appelera Apologies. :P

par bugman » 28 Juil 2004, 20:03

Bravo, tu as réussi à faire une critique drôle avec ce quelquechose appelé disque, d'un groupe qui se prend (trop) au sérieux... J'aurais pas pu. Je crois savoir que Noise a moins bien marché que You All Look.... Espèrons qu'ils en analyseront les causes... Faîtes quelquechose les gars! Changez de copine (ou trouvez-en une), droguez-vous... je ne sais pas, mais faîtes quelquechose ! :mad:

Rappelons tout de même que cela s'est déjà produit. Disc était déjà bien pitoyable à côté de Londinium. Chez eux c'est un sur deux... :blush:

par Kynerion » 22 Juil 2004, 13:02

Comme un devoir de vacances je m'attèle à la tâche de faire une critique complète de "Noise", cet album à 50% bon (ou mauvais donc).

Noise : un excellent début d'album avec ce titre éponyme on l'on se sent parfaitement perdu dans une jungle urbaine avec ses sonorités particulières. Les arrangements sont tous du plus bel effet, la voix et la guitare se posent bien. Noise (l'album) commence par un magnifique Noise (le morceau) où rien n'est à jeter. Ça augure forcément du meilleur quand on l'écoute à une borne de la Fnac...

Fuck U : subtil contraste entre des paroles chantées comme une comptine et bien sûr le refrain (mêlé au titre) plutôt agressif. Ici encore c'est une réussite, avec une de très belles envolées de guitare électrique. "Fuck U" est une chanson qui du mal à se finir : elle repart de plus belle après un blanc, puis un deuxième, et finalement s'achève en fondu (peut-être pas le plus judicieux).

Waste : j'aurais déjà dû me méfier à l'écoute de "Waste" qu'il y avait un truc qui n'allait pas me plaire, le genre mielleux plutôt horripilant. Mais "Waste" n'est pas le pire titre de l'album (loin de là) car il est assez bien arrangé sur la longueur (9'57 tout de même). Archive fait miroiter un semblant de rythme, un semblant de démarrage avec une guitare en crescendo et là on se dit "c'est parti mon kiki!" mais finalement... non. Ça n'ira pas bien loin, mais c'est pas grave, le morceau est sauvé d'une très belle façon. En gros, un énorme potentiel, mais pas poussé jusqu'au bout. On repense à "Again" avec nostalgie...

Sleep : voilà l'une des premières horreurs de l'album. Coïncidence? il se trouve qu'en quatrième position de l'album précédent, on trouvait "Goodbye", tout aussi niais. Au moins ici le titre est bien trouvé vu comment la chanson est soporifique. Pour toi public, je l'écoute jusqu'au bout (6'51).

Here : petite parenthèse musicale d'une minute et trois secondes, moi j'aime bien, c'est inutile, ça crie mais c'est joli.

Get Out : ah! tout le monde l'attend celle-là, avec son "get out, get out" vomi par Craig Walker. Non, je ne vais pas dénigrer "Get Out", c'est un bon morceau d'Archive puisque le groupe veut aller ratisser un large public sur les ondes radio (ben avec ce titre, il est vraiment large, le râteau). Voilà quoi. De là à dire qu'Archive est devenu commercial, il n'y a qu'un pas, que je franchis aisément.

Conscience : ouh la la, ça ne s'arrange pas chez Archive. Je vous passe l'analyse des paroles (3 phrases répétées 3 fois et puis c'est tout). Je vous passe aussi la mélodie, c'est du Archive, avec tous leurs instruments, ces satanés violons qu'on voudrait ne plus entendre. Et puis l'apogée de la honte avec ces choeurs féminins (enfin j'espère). Archive s'est transformé en un groupe d'adolescentes!!!

Pulse : moi avec un titre comme ça, je me dis "ça va pulser mon bonhomme, tu vas voir la fin de l'album elle va déchirer grave". Bon alors là, le beat est assez "pulse" effectivement, la voix féminine n'est pas désuète (on dirait celle de "Red Alert" de Basement Jaxx). Il y a un synthé qui se promène derrière. Bon ben tout ça fait un morceau correct qui part bien en son milieu.

Wrong : 57 secondes de Craig Walker qui vient te sussurer à l'oreille que ton amour lui manque, limite il va me faire chialer. Mais le pire est à venir...

Love Song : voilà, c'est là, c'est elle. Cette chanson est tellement pitoyable qu'elle en ferait rire. Mais c'est triste de voir Archive descendre aussi bas. Voici un paragraphe choisi au hasard (ou presque) : "You wanted a love song, you asked for a love song, you wanted a love song from me, you asked for a love song from me, now there's a love song for you". C'est beau non? Mais attendez, après ce passage qu'on se dit formaté pour les teenageuses, voilà que le morceau, pris de convulsions, se déforme en un monstre bruyant, avant de se recoucher calmement sur un tempo de musique d'attente téléphonique.

Me and you : pour finir, pour s'endormir totalement je dirais, pour vous faire changer d'avis définitivement au cas où vous aimiez Archive, voilà une chanson qui vous débectera de la voix - pourtant très agréable habituellement - de Craig Walker. Ça fait très chanson de fin d'album, style "aurevoir les filles, ne pleurez pas, moi aussi je vous aimais mais c'est impossible entre nous". C'est triste. Et puis vous rajoutez à cela une fin de morceau (et donc d'album) complètement ratée, et vous sombrez de désespoir.

Au final, que la chute est grande avec "Noise"!!! Résumons : un groupe plus commercial, des chansons à midinettes, et la fâcheuse tendance à vouloir surfer sur le succès de leur précédent album, le magnifique "You all look the same to me", en incluant un DVD avec les clips de "Again" et "Men like you" (une face-b ). C'est louche, et c'est moche d'en être arrivé là.

par bugman » 12 Avr 2004, 12:50

Même constat : seule la moitié de l'album procure plaisir et intérêt. Après seulement une seule et trop courte écoute. Il n'y a que peu des envolées de l'album précédent -ce qu'il y avait de plus jouissif. Pas d'Again en puissance ici et pas non plus de Finding It So Hard cathartique...
Bien sûr il y a Fuck U et Waste; mais ça, des chansons efficaces Archive sait le faire et on le savait déjà : Meon, Hate ou... Friend
Mais il manque le petit + qui fasse décoller.
Les guitares peuvent être rageuses, la voix de Craig Walker et les cordes sublimes (je reviens sur Get Out) on reste un peu trop dans gnan-gnan sur cet album... Ils sont amoureux ou quoi?! :rolleyes:

Je reviendrai une fois que je l'aurai réécouté mais je voulais faire partager ma première impression. C'est très important la 1ère impression.

par Kynerion » 06 Avr 2004, 20:44

Malheureusement, après un début d'album très très très bon et prometteur (les 3 premières chansons), je suis terriblement déçu par la suite. On nous annonçait un groupe engagé, et on tombe sur des morceaux de milieu et fin d'album qui pour moi sont désolants de niaiserie (et vas-y que j'te parle de love song à tout va). J'ai qualifié un morceau de "soupe musicale" tellement il est sirupeux (c'est très péjoratif). Il faudra bien que je le réécoute une énième fois (mais là je n'ai plus l'espoir de changer d'avis :() pour détailler mes propos.

Haut