Singles

Publier une réponse


Cette question est un moyen de prévention luttant contre l’envoi de formulaires par des robots indésirables.
Émoticônes
<_< :cool: :D :biglol: :blink: :huh: :mad: :non: ^^ :/ :moque: :lol: :) :| :oui: :( ;) :roll: :O :P
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Singles

par Mg » 22 Mars 2007, 21:48

Et donc je trouve ça toujours aussi bien! Et ce pour les raisons que tu évoques :D

par Kynerion » 22 Mars 2007, 10:12

Arctic Monkeys - Brianstorm : c'est déjà beau qu'ils sortent un deuxième album, alors on n'allait pas en plus leur demander de faire la bonne musique. Ce single confirme donc tout le bien que je pense d'eux, aucun signe permettant de savoir si Brianstorm fait partie du premier ou du deuxième disque, on appelle ça un copier-coller. Alex Turner débite toujours autant ses paroles et se donne à peine le temps de reprendre son souffle dissimulé derrière le bruit des intruments, j'ai donc la même douleur qu'avant à écouter ce groupe.

par Kynerion » 23 Jan 2007, 21:27

Gna ha ha ha! Carton jaune : viewtopic.php?id=574
Kynerion a écrit :Non ce n'est pas un sujet pour célibataires, mais plutôt pour lister les singles "orphelins", c'est-à-dire ceux dont le groupe n'a pas (encore) de sujet dans le forum. Après si quelqu'un veut se dévouer, c'est avec plaisir.
:D

Pour la peine il va falloir m'envoyer le single maintenant, c'est malin. ^^

EDIT : nan c'est bon, j'ai tout.

par Fa_Sol » 23 Jan 2007, 19:32

Clap your hands and say yeah - Satan said dance

bon je ne sais meme pas si ça sera leur premier single (je l'espère) mais une chose est sure : ce titre est assez génial.
Comme d'habitude, quand on parle de CYHASY, c'est du catégorique. La voix du chanteur est trop particulière pour ne pas diviser les foules.

Mais ce titre de par son arrangement excellent, sa production léchée, son refrain assez efficace, et avec la relative absence (relative hein :D) des miaulements du chanteur (désolé tres mauvaise mémoire des noms) devrait peut etre plaire à un plus grand nombre.
Un bon rythme (rappelant country of my yellow teeth) soutenu pendant tout le titre, un synthé tres psyché et perché, une gratte rusée et funky,et un final en beauté.

Moi je dis : bravo !

voilà qui me donne envie de me pencher entièrement sur l'album et de pondre un truc.

par grrrr » 20 Jan 2007, 12:02

Kynerion a écrit :
Fa_Sol a écrit :Enfin j'évite de m'étaler là car article à venir sur Onlike sur mes petits avertisseurs sonores.
:D
Publié ici. :)
Un bien beau contenu, de quoi en faire un article-référence sur le web à propos du groupe. T'es même un petit veinard, d'habitude Google News ne prend pas les articles qui utilisent la première personne du singulier, mais la sécurité a été passée.

Sinon y'a la possibilité de mettre les vidéos Youtube directement dans l'article, ça peut être utile, à voir.
l'est bien cet article tiens! ^^

oui sinon à propos de Kaiser Chief... en effet... à voir ce que ça donnera sur l'album mais sachant que ça dépote généralement beaucoup en live, Kaiser Chief, là ce live à Canal semblait bien tiède. à suivre donc... Image

par Fa_Sol » 19 Jan 2007, 18:13

Kaiser chiefs - Ruby

Voilà donc une part de la nouvelle fournée de "ahhaaaahaaa", "ouhhh houhhhh", "laaalaalaaa" de nos amis Kaiser chiefs.
Pour fairre bref, ce titre ne dépareillerait pas sur leur précédent album et tient parfaitement la route entre un "i predict a riot", voire un "every day i love you less and less".
Intro très reconnaissable, refrain super efficace et très facile à retenir (et du coup très dur a effacer de ses pensées...), couplet autour de 3 accords, et des "ahhaa ahhaaa " : bref du 100% Kaiser chiefs.

On peut donc voir celà comme du tout bon à venir si l'on a aimé sans compter leur Employement ; mais également comme un manque d'évolution, d'audace, et un usage de grosses ficèles et de recettes ayant deja bien fonctionnées.

Encore faut-il se demander si le reste de l'album sera à l'image de ce premier single.

Pour avoir eu la chance de voir en live quelques uns de leurs autres nouveaux titres, seuls deux titres (dont Ruby) m'ont donné envie de remuer autant que leurs "classiques".
Celà veut donc peut etre dire que les autres morceaux nécessiteront plus d'écouter pour les apprécier (ce qui pencherait donc vers un album peut etre plus profond et moins superficiel que l'ancien), ou tout simpleme,t...qu'il est - pour moi - pas très réussi.

A voir donc.

Mais bon...RUBY RUBY RUBY RUBY ... OOOH oohhhoOHHHOHOHOHHHHH !

par Kynerion » 18 Jan 2007, 23:00

Fa_Sol a écrit :Enfin j'évite de m'étaler là car article à venir sur Onlike sur mes petits avertisseurs sonores.
:D
Publié ici. :)
Un bien beau contenu, de quoi en faire un article-référence sur le web à propos du groupe. T'es même un petit veinard, d'habitude Google News ne prend pas les articles qui utilisent la première personne du singulier, mais la sécurité a été passée.

Sinon y'a la possibilité de mettre les vidéos Youtube directement dans l'article, ça peut être utile, à voir.

par Fa_Sol » 16 Jan 2007, 02:37

radiopyramidheadsong a écrit :Good topic, j'y appose mon Seal of quality

Pour reprendre le débat Klaxons, je dois avouer que je suis tombé sous le charme de ce groupe mais pas vraiment grâce aux single. Magick est sympathique sans plus, Atlantis to interzone c'est une intro qui promet beaucoup mais un soufflet qui retombe vite, par contre des titres comme The bouncer, 4 Horsemen of 2012, hall of records ou encore les différents remix parsemés dans leurs EP, j'adore. I want to believe quoi.
Alors alors...

L'image du futur album des Klaxons est un peu faussée par celle renvoyée par leurs singles Magick et Atlantis to interzone ; à savoir des titres taillés pour le dance floor, la sueur, le saut, le trip et les crampes aux mollets.

Seulement, il ne sera pas trop je crois non plus à l'image des titres que tu cites (the bouncer et 4 horsemens...) eux, clairement orientés vers une facade technoïde speedée et dopée aux bonbons fluos.

Il sera plus orientés vers des titres comme Gravity's rainbow, ou le dernier single en date, dont le clip est matraqué un peu partout je crois en ce moment, Golden skans ; à savoir des titres moins dance-floor mais aux refrains imparables, des titres moins fous, moins barges et plus travaillés.


Enfin remarque l'album sera un mélange de chacun de ces genres vu que tous les titres cités seront dans l'album sauf the bouncer, et hall of records, deja en face b du single Magick)
:D

Mais il ne faut pas que les personnes rebutées par l'exhubérance et l'excentricité fluorécente des Magick et autres Atlantis to interzone, rejettent systématiquement l'album qui va suivre ; car ces titres n'en seront que peu représentatifs.

Enfin j'évite de m'étaler là car article à venir sur Onlike sur mes petits avertisseurs sonores.
:D


Ah oui les remix : ils sont vraiment très réussis pour la plupart ; notament celui de gravity's rainbow par Van She, et de Magick par (miam yahou youplabouuum) Simian Mobile disco.

par Kynerion » 14 Jan 2007, 17:13

OK l'image a été remplacée par une meilleure, enjoy.

Le HS c'est pas un truc pour les forums où il y a de la participation ? :roll:

par radiopyramidheadsong » 14 Jan 2007, 16:35

oh oui que je veux.

Désolé aux autres pour ce HS

par Kynerion » 13 Jan 2007, 21:24

Fais-toi plaisir, mais il n'est pas tellement finalisé (bricolé en quelques minutes, il y a des défauts), sinon j'ai une vraie version PNG (avec transparence et tout) à disposition.

par radiopyramidheadsong » 13 Jan 2007, 16:46

Excellent, j'adore !

je me permets de le récupérer, il va me servir, je le sens :D

par Kynerion » 13 Jan 2007, 12:48

radiopyramidheadsong a écrit :Good topic, j'y appose mon Seal of quality
Génial, je mets immédiatement le médaillon.

Image

;)

par radiopyramidheadsong » 13 Jan 2007, 01:48

Good topic, j'y appose mon Seal of quality

Pour reprendre le débat klaxons, je dois avouer que je suis tombé sous le charme de ce groupe mais pas vraiment grâce aux single. Magick est sympathique sans plus, Atlantis to interzone c'est une intro qui promet beaucoup mais un soufflet qui retombe vite, par contre des titres comme The bouncer, 4 Horsemen of 2012, hall of records ou encore les différents remix parsemés dans leurs EP, j'adore. I want to believe quoi.

Mais là je m'éloigne du sujet car à priori il faut se concentrer sur les Singles et pas le reste, je me rattrape.

The Killers - Bones bon bah j'adore (pour le moment) oui je sais c'est mal, fouettez moi :o. Non mais ça s'explique pas, la mélodie, le côté kitch et grandiloquent, tout ça fonctionne chez moi. J'ai honte mais c'est bon la honte.

Charlotte hatherley - Behave : Le nouveau single de la trés mignonne ex-Ash arrive et ça c'est cool. Son plus atmosphérique, mélodie plus éthérée, ce titre surprend lorsqu'on connait les trés catchy Kim Wilde ou Bastardo mais la sauce prend tout de même trés vite et derrière le calme apparent, se cache un single tout aussi efficace que les précédent mais dans un autre registre. Du trés encourageant pour l'album à venir . A noter que le clip possède une nouvelle fois une esthétique trés originale est réussie.

par Kynerion » 11 Jan 2007, 23:30

The Long Blondes - Giddy Stratospheres : loin de moi l'idée de remettre en cause le côté sex de la voix de la chanteuse, indéniable, mais si on se penche sur la musique, c'est plat, et surtout artificiellement long. En fait c'est la voix qui fait tout, qui porte la chanson et en constitue l'intérêt. Elle viendrait me chanter une berceuse au pied du lit que je chanterais les louanges des Long Blondes mais en attendant... :/ Heaven Help The New Girl, ça, ça vaut le coup d'oreille.

Haut