Clap your hands say yeah (!)

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Clap your hands say yeah (!)

par Kynerion » 03 févr. 2007, 11:12

Et bien c'est finalement Dédé La Raclure, mon vendeur des bas-quartiers, qui avait raison. Après vérification à la Fnac c'est bien Mama, Won't You Keep Those Castles In The Air And Burning qui s'affiche, et Love Song n°7 ensuite. Donc on peut se demander où Virgin UK a trouvé ses pistes, reprises probablement par la Fnac.

Edit : la chronique. :)
J'ai fait de gros efforts, la musicalité monte la note mais c'est vraiment le maximum possible surtout parce qu'il y a un premier album avant.

par Olz » 27 janv. 2007, 11:53

Kynerion a écrit :Et mon problème c'est que j'aime la 3 ! :whah: Alors c'est tellement rare qu'on devrait faire péter les cotillons mais du coup je ne suis pas sûr de son nom, voire pire, si c'est bien la bonne! :wacko: Et rien dans les paroles ne me permet de trancher.
Ca m'avait fait ça avec Hail to the Thief, j'avais pas les mêmes titres sur la fin du disque... :s

par Fa_Sol » 26 janv. 2007, 14:08

ouais mais y a un truc chelou en effet avec cet album et les versions leakées qui tournent.
genre, j'ai li un papier des inrocks sur l'album, où ils parlent d'une chanson 1 pas écoutable car tres mal produite mal enregistrée ...

Et en effet, sur une des versiones leakées, la chanson 1 était comme celà... mais sur une autre version, la 1 était parfaitement audible et produite...

donc mystère...

mais en tout cas, le journaleux des inrocks est un peu louche du coup
:D

par Kynerion » 26 janv. 2007, 09:03

Image

Bon, j'ai un problème.
Voici la tracklist annoncée chez Virgin par exemple (la Fnac s'aligne) :

1. Some Loud Thunder
2. Emily Jean Stock
3. Mercury Walks An Orange Sun/She Arrives In Relative Stitches (Def. Hope)
4. Safe And Sound
5. Satan Said Dance
6. Upon Encountering The Crippled Elephant
7. Goodbye To Mother And The Cove
8. Arm And Hammer
9. Yankee Go Home
10. Underwater (You And Me)
11. Five Easy Pieces

Et voilà celle que l'on trouve dans les quartiers sombres, under the manteau, par des loubards :

1. Some Loud Thunder
2. Emily Jean Stock
3. Mama, Won't You Keep Those Castles In The Air And Burning
4. Love Song No. 7

5. Satan Said Dance
6. Upon Encountering The Crippled Elephant
7. Goodbye To Mother And The Cove
8. Arm And Hammer
9. Yankee Go Home
10. Underwater (You And Me)
11. Five Easy Pieces

Et mon problème c'est que j'aime la 3 ! :whah: Alors c'est tellement rare qu'on devrait faire péter les cotillons mais du coup je ne suis pas sûr de son nom, voire pire, si c'est bien la bonne! :wacko: Et rien dans les paroles ne me permet de trancher.

Bon, j'en aime bien quelques autres mais mon honneur m'interdit de l'avouer...

par Fa_Sol » 24 janv. 2007, 16:45

Kynerion a écrit :La pochette du nouveau c'est toujours pas ça hein... :/

Et sinon Satan Said Dance, c'est bien le truc avec des bruits de jeux vidéo ? :D
heu...ça démarre avec des petit grisouillis ouais...

par Kynerion » 24 janv. 2007, 09:39

La pochette du nouveau c'est toujours pas ça hein... :/

Et sinon Satan Said Dance, c'est bien le truc avec des bruits de jeux vidéo ? :D

par Fa_Sol » 23 nov. 2006, 14:07

grrrr a écrit :Le come back des CYHSY est prévu pour le 30 janvier prochain avec un deuxième album, qui s'intitulera Some Loud Thunder. :)

rien d'autre pour le moment si ce n'est qu'il est produit par Dave Fridmann :rolleyes:...
...et que celon des sources l'ayant deja écouté, il est supérieur au premier opus...mais ceux n'ayant pas aimé ce premier album n'aimeront pas plus le second....

par grrrr » 20 nov. 2006, 01:37

Le come back des CYHSY est prévu pour le 30 janvier prochain avec un deuxième album, qui s'intitulera Some Loud Thunder. :)

rien d'autre pour le moment si ce n'est qu'il est produit par Dave Fridmann :rolleyes:...

par grrrr » 18 févr. 2006, 11:47

Séance rattrapage avec la diffusion sur Ouï Fm des sessions live de l'Album de la semaine de Canal+ de CYHSY dimanche prochain à 21h.

par grrrr » 31 janv. 2006, 16:20

Kynerion a écrit :N'oublions pas les CYHSY et leur album qui arrive le 17 janvier. Et donc ils seront chez Lenoir pour une black session...
et bien c'est ce soir à 21h! :)

fréquence de France Inter chez vous ;)

par grrrr » 24 janv. 2006, 13:00

Le premier single de l'album est In this home on ice (LE titre de l'album où la voix d'Alec Ounsworth est la plus effacée :D)

à noter que vous pouvez écouter l'album dans son intégralité sur le site des inrocks :)

par Kynerion » 10 janv. 2006, 14:58

N'oublions pas les CYHSY et leur album qui arrive le 17 janvier. Et donc ils seront chez Lenoir pour une black session.

Et malgré la voix, l'album est pas mal hein. ;)

par grrrr » 01 déc. 2005, 20:59

Rrrô... maintenant quand je les écoute je ne peux m'empêcher de penser à ton commentaire et je suis mdr... (oui je sais il m'en faut peu... mais écoutez... vous verrez! :D )

mais j'aime bien ce qu'ils font!

par Kynerion » 01 déc. 2005, 15:26

grrrr a écrit :La voix du chanteur pourra rebuter quelques uns à la première écoute ; très habitée, des fois criarde mais assez nuancée d’une chanson à l’autre… de toute façon, au-delà de ça on ne pourra que remarquer la densité et la richesse de leurs compos.
Mouaip, alors je vais écouter une seconde fois au moins, parce que la voix, effectivement... :rolleyes: un mix entre celle des Pixies et un Thom Yorke perpétuellement enrhumé, il faut s'accrocher. Mes voisins se demandent si je n'ai pas un chat de 200 kilos qui miaule à la mort.

par grrrr » 29 nov. 2005, 21:50

Clap your hands say yeah

...un nom de groupe qui sonne très hype et pas forcément très attirant (comme la pochette de l'album d'ailleurs :rolleyes: ) mais quelle erreur ce serait de passer à côté car ça tend vers le haut de gamme !

Ces 5 américains originaires de Brooklyn proposent ce premier album au titre éponyme qui n’est actuellement sortit qu’aux Etats-Unis mais qui a très vite sû gagner l’engouement de pas mal de monde et notamment de la presse musicale… alors vous allez me dire que ce n’est pas fiable du tout du tout mais il suffit d’y plonger ses oreilles pour comprendre pourquoi cet enthousiasme a très vite traversé l’Atlantique malgré une sortie européenne prévue pour janvier 2006 seulement.


L’album commence par ce premier titre Clap Your Hands, qui nous plonge dans un univers de divertissement et qui annonce le début du spectacle avec ces voix qui, accompagnées d’un pseudo orgue de barbarie, entonnent :

CLAP YOUR HANDS!
But I feel so lonely
CLAP YOUR HANDS!
But it won't do nothing
CLAP YOUR HANDS!
But I have no money
CLAP YOUR HANDS!
Are you up to something?
CLAP YOUR HANDS!
Where's my milk and honey?
CLAP YOUR HANDS!
But I just look funny
CLAP YOUR HANDS!



Le reste de l’album est subjuguant… Le seul obstacle: la voix du chanteur qui pourra vraiment rebuter quelques uns à la première écoute ; très habitée, des fois criarde mais assez nuancée d’une chanson à l’autre… de toute façon, au-delà de ça on ne pourra que remarquer la densité et la richesse de leurs compos.
On y retrouve beaucoup d’influences comme Talking Heads, The Smiths, New Order et surtout on ne pourra s’empêcher de penser à Arcade Fire pour la musicalité, la spontanéité et l’originalité de la musique pleine d’inspiration (enfin… en un peu plus léger)… et surtout par rapport à l’accessibilité à cet album qui n’est pas immédiate et qui laisse percevoir à chaque écoute des subtilités non perçues jusqu'alors… et malgrès ces influences identifiables on ne pourra en faire qu'un parallèle car Clap Your Hands Say Yeah ne tombe pas sous celles-ci, ils tirent parfaitement leur épingle du jeu et confèrent à leur musique leur propre identité.

Donc un son rock/pop/noisy, débridé mais avec une énergie qui reste assez canalisée, des compositions complexes assez subtiles…

Le tout est malheureusement très court, et pas toujours très égal mais pour un premier album, autoproduit de surcroît, c’est très prometteur !


A écouter en premier :
The Skin Of My Yellow Country Teeth, Let the cool goddess rust away, Gimme Some Salt, Details of the war


et cette pochette magnifique!!!

Image

Haut