HARD-Fi

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : HARD-Fi

par thalia2 » 27 mars 2006, 15:35

Je connais ce groupe depuis le mois d'avril car j'ai sejourné en angleterre à ce moment la.Je suis tombé sur le 1er clip de Cash Machine et j'ai kiffé dessus.Depuis, c'est toujours mon groupe préfére, l'album est excellent, ils déchirent en concert ( je les ai vu 11 fois) et les membres du groupe sont super sympa, je les ai rencontrés à paris le Samedi 4 mars avant leur concert à l'Elysée Montmartre at on a pris des photos ensembles!!!!! Ils savent que je suis leur 1er fan en France.Kynerion, bravo pour tes critiques, ca fait plaisir de voir d'autres fans.Joins le forum sur leur site officiel!! il ya une super ambiance.

par Kynerion » 18 janv. 2006, 21:16

C'est naze en effet. :D

par grrrr » 18 janv. 2006, 20:54

pfffff... On reconnait bien l'espèce de vieux fan... :rolleyes:


Image Image

ouais je sais... c'est naze... j'aurais essayé... :D

par Kynerion » 18 janv. 2006, 09:43

Changement de programme chez Hard-Fi : la sortie en single de "Stars Of CCTV" est remplacée par celle de "Better Do Better" le 27 mars prochain.
Roh c'est moche, Stars of CCTV étant une de mes préférées... :(

Sinon HARD-Fi est toujours 4e des ventes d'albums au Royaume-Uni. C'est plutôt pas mal, et c'est du à la tripotée de singles dans l'album.

par Kynerion » 12 oct. 2005, 09:25

Je pense que la réponse à cette question est simple. :)

par Mg » 11 oct. 2005, 23:58

euh.. elle est de toi?

par Kynerion » 11 oct. 2005, 22:28

HARD-Fi est sorti aujourd'hui, profitez-en, il est pas cher.

Profitez aussi de la seule critique en ligne de l'album sur le site de la Fnac, elle est super bien. :D

par Kynerion » 25 sept. 2005, 17:55

Il y a des albums que l'on attrape en cours d'année lors de leur sortie, que l'on écoute, que l'on trouve sympa, et puis l'on passe à autre chose.

Et puis il y a des albums que l'on attrape en cours d'année lors de leur sortie, que l'on écoute, que l'on trouve sympa, et puis l'on passe à autre chose, et puis l'on réécoute l'album, et il est toujours aussi bien, tout le temps. Et ça ne le fait pas avec tant d'albums que ça finalement, alors on se dit qu'il a un truc en plus.

Stars of CCTV, l'album des HARD-Fi, est de cette trempe. Au début, rien d'exceptionnel (même si ma critique initiale était finalement plus enjouée que je ne pensais me souvenir; à voir ici). On pense le zapper rapidement. Mais finalement, l'envie de le réécouter revient, même après une longue période. Et on en redécouvre toute la sympathie qu'il dégage.

Image

Le premier morceau, Cash Machine, donne le ton d'une pop aux accents rock des plus agréables. Le mouvement se poursuit avec les titres qui enchaînent, plus ou moins oscillant entre pop et rock, à l'image de Middle Eastern Holiday, de Tied Up Too Tight (au refrain bien boostant), de Gotta Reason. On arrive ensuite au single Hard To Beat, frais et entraînant, à passer sans retenue sur les ondes radio.
Plus sombre mais tout aussi rythmé sur le refrain, Unnecessary Trouble semble également annoncer le très joli et mélancolique Move On Now, petite pierre précieuse perdue en plein milieu de cette débauche de rythmes et de fraîcheur.

Pour ne pas nous laisser sur cette note belle mais triste, Better Do Better remet une couche, mais en douceur, et c'est la bonne idée, avec ses légers accents de dub. Tout de suite après, le tempo est revenu avec Feltham Is Singing Out, une sorte d'hymne de stade sur son refrain, bien boostant également. Ils ont le sens du refrain chez HARD-Fi, et ça s'entend sur presque toutes les pistes!

La pénultième piste, Living For The Weekend donne dans le changement avec un "beat" très électro.
Enfin, last but not least, le titre éponyme Stars Of CCTV, sa guitare sèche, sa voix douce, ses sonorités légères, ses claps... un mélange idéal de fin d'album.

Pour résumer, le rythme ne baisse absolument pas tout le long du disque. Un brillant album par des gens brillants, qui fait briller votre journée. :D A ne pas rater lors de sa sortie en France, le 11 octobre, alors qu'il est déjà sorti depuis juillet dans le reste du monde... :/

Même la pochette qu'elle est bien. :)

Haut