Nothing

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Nothing

par grrrr » 25 oct. 2005, 00:25

Il a apparement été projeté, je cite "en avant-première", dans un festival parisien en septembre dernier (l'Etrange festival) et il a énormément plu... donc je pense que ce n'est pas encore mort!... et il y a encore beaucoup d'optimistes si on se réfère aux forums....

par Mg » 25 oct. 2005, 00:19

euh.. pour celui ci? ou la question est plus générale?

Parce que pour Nothing, me semble il que c'est cuitcuit. Mais je peux me tromper.. enfin, en tout cas, malgré ses deux premiers longs, celui ci n'est pas distribué. Il est seulement disponible en DVD... en VO.... au Canada.
Je me tate à le commander. Vraiment.

Allez, croisons les doigts pour qu'il arrive chez nous. mais ça fait déjà deux ans..

par grrrr » 25 oct. 2005, 00:08

Euh... je viens juste de le voir ce film et... juste une chose: Wouaw! Sacré délire!! :blink:

Et cette divagation cinématographique n'a aucune limite... il suffit de voir jusqu'où ça va (le combat de t...s à la fin c'est l'hallu totale!! :D )
Un format long pour un tel film c'est quand même bigrement audacieux et on ne s'ennuit pas. C'est clair que ce film mériterait largement d'être reconnu vers chez nous. Et je serais vraiment intéressée de le voir sur grand écran, qui renforcera forcément cette sensation de... rien, de vide, alors oui! Combien de temps devra t'on encore attendre que ces putains de distributeurs fassent correctement leur boulot? :/

par Mg » 07 oct. 2005, 22:13

NOTHING *****

Natali, je ne doute plus! Cube, mon film favori, Cypher pas mal non plus. Et maintenant Nothing, sorti sans plus au Canada, petit bijou de fantasmagorique : une idée simpliste, presque antinomique à son premier long ( des gens enfermés dans un cube, deux personnes libres dans le néant ) mais avec la même réflexion.. Les deux (z)héros du film se retrouvent confrontés au néant le plus absolu, et agissent avec la logique la plus simple. Premier temps, les questions. Ensuite, l'exploration. Et puis après on oublie, on part dans le délire le plus total avec deux acteurs, une tortue et une maison. On s'amuse à tout faire disparaitre, on joue avec ça. Nothing est un film simple, un scénario simple, une musique qui l'accompagne. Point barre. Sans surenchère aucune, on nous fait voyager dans le néant le plus absolu. Loufoque, limite ringard, mais toujours drôle, les deux personnages principaux, des loosers en puissance, auront une fin digne d'eux. Un bijou, une merveille, un amusement avant tout, quel éclate d'adhérer aussi facilement à un film qui a dû couter trois francs ( pardon, euros ) six sous. A voir, revoir, rerevoir. Merci monsieur Natali!

par Kynerion » 02 sept. 2005, 15:58

Nothing

Nothing est un film barge, fait par des barges totalement barges. C'est surtout un film complètement génial.
Tout a été dit plus haut (et surtout dans le dossier mis en lien), et je n'ai pas grand'chose à rajouter. C'est un film à voir, un film-concept, une oeuvre à part, une entité cinématographique. On oublie bien vite les premières minutes "normales" de l'histoire pour plonger avec bonheur dans ce néant. On s'abandonne, on est dans le pur divertissement, on regarde une histoire que l'on avale sans peine parce que l'on a envie de l'aimer ce film, parce qu'on ne voit pas comment on pourrait lui reprocher quelque chose tant il va loin et qu'il nous change de l'ordinaire.

Car oui, avec ce scenario qui ne donnera pas la migraine, on tient facilement la bonne heure que l'on passe avec nos deux larons (trois si l'on compte Stan, la tortue) dans le "grand blanc". :super:

Même la bande-son qu'elle est bien. ;)

par Mg » 26 août 2005, 11:32

Ah, ben il fait un peu plus sérieux que dans les séries SG, le père Hewlett.. C'est le hasard des tournages au Canada ( Vancouver précédemment pour SG, délocalisé depuis.. ), les acteurs canadiens sont sollicités..
On remarquera dans la carrière de cet acteur, mis à part les Natali et les SG... ben pas grand chose malheureusement..

Image
DAVID HEWLETT

# Darklight (2004) (TV) .... Anders Raeborne
# Ice Men (2004) .... Bryan
# "Stargate: Atlantis" (2004) TV Series .... Dr. Rodney McKay
# Stargate Atlantis: Rising (2004) (TV) .... Dr. Rodney McKay
# Boa vs. Python (2004) (TV) .... Emmett
# À toute épreuve (2003) .... Lawrence Yeager
# Nothing (2003) .... Dave
# Friday Night (2003/I) .... Roger
# Cypher (2002) .... Virgil C. Dunn
# Treed Murray (2001) .... Murray
# Century Hotel (2001) .... Michael
# The Triangle (2001) (TV) .... Gus Gruber
# And Never Let Her Go (2001) (TV) .... Gerry Capano
# Chasing Cain (2001) .... Bud
# The Life Before This (1999) .... Nick
# Survivor (1999/I) (TV) .... Le médecin
# Amateur Night (1999) .... D.J.
# Autoerotica (1999) .... Gord
# Blind (1999) .... The Victim
# Clutch (1998) .... Martyn
# Milkman (1998) .... Martin/Soldier's Voice
# On the 2nd Day of Christmas (1997) (TV) .... Mel
# Cube (1997) .... David Worth (The Architect)
# Bad Day On the Block (1997) .... Andrew
# Elevated (1997) .... Hank
# Joe's Wedding (1997) .... Rob Fitzgerald
# "Traders" (1996) TV Series .... Grant Jansky
# Monster Force (1994)
# "Kung Fu: The Legend Continues" (1993) TV Series .... Dr. Nicholas (Nickie) Elder, the
# Blood Brothers (1993) .... Detective Trayne
# The Boys of St. Vincent: 15 Years Later (1993) .... Steven Lunney age 25
# Quiet Killer (1992) (TV) .... Nyles Chapman
# Desire and Hell at Sunset Motel (1992) .... Deadpan
# Split Images (1992) (TV) .... Gary Hammond
# Scanners II: The New Order (1991) .... David Kellum
# The First Circle (1991) (TV) .... 'Ruska' Rostislav
# Where the Heart Is (1990) .... Jimmy
# Deep Sleep (1990) .... Terry
# The Penthouse (1989/I) (TV) .... Joe Dobson
# Pin... (1988) .... Leon
# The Darkside (1987) .... Chuckie

Mais à sa décharge... il tourne beaucoup!! ( tiens, il a participé à l'écriture de Nothing au passage ) Dont un passage dans la saison 8 d'E.R...

par Kynerion » 26 août 2005, 00:37

DAVID HEWLETT!!! Voilà où je l'ai lu; faudra que j'édite mon message dans Stargate (plus tard). David Hewlett est dans Cube et dans Nothing certes, mais dans Cypher aussi. ;) J'en profite pour recommander cet excellent film de Natali, je peux même prêter le DVD (collector B)) si vous m'abordez dans la rue...

(et excellent le sous-titre du sujet :super:)

par Mg » 24 août 2005, 17:57

Allez, on cherche toujours à savoir pourquoi l'un des chouchous du forum, monsieur le très respecté Vincenzo Natali ( Cube, Cypher ), ne sort toujours pas de façon correcte en France. Si Cube était précédé de sa réputation, et avait pu bénéficier en quelque sorte de la Fête du Ciné 99, Cypher avait du attendre très longtemps, pour sortir de façon discrète malgré les critiques plus que positives.

Et bien encore une fois, Natali a terminé son 3e long depuis un bail ( sans me tromper, facile un an et demi.. ça date de 2003!!! ) : NOTHING
Où l'idée de deux mecs se réveillant dans un monde qui n'existe plus.. ou le néant absolu. Un Cube inversé en quelque sorte. Et apparemment, il renforce le côté un peu barge/désaxé entre-aperçu dans Cypher. Avec comme acteurs ses fidèles déjà vu dans Cube ( et Stargate pour l'un d'eux ). David Hewlett et Andrew Miller, qu'ils s'appelent. Même que Marie José Croze fait un tour dedans le film...

sortie france : inconnue
Un truc de dingue, déjà sorti en DVD partout, mais pas en France. Pas de sortie ciné, pas de sortie DVD/VHS/CD... rien. un complot ourdi contre la rédaction d'Onlike? En tout cas, on continue à le supporter, et très logiquement, on devrait recevoir Nothing bientôt. On vous tient au courant.

Sachant que le monsieur Natali a également des projets en route ; Necropolis et High Rise, et qu'il a déjà tourné un segment du film chorale Paris, Je T'aime.

Allez, un bon dossier explicatif, avec des images..
http://www.dvdrama.com/news.php?10588&page=1

Haut