Hellboy

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Hellboy

par Mg » 12 août 2004, 00:15

HELLBOY ****

Encore une adaptation de comics me direz vous .. Encore une fois la question de la différence au sein de la société... Encore un héros en rouge dont le sens de l'humour frôle le ridicule ... Oui mais . Oui mais Hellboy ; crée par Mike Mignola dans un univers proche de Lovecraft pour les monstres, limite Poe sur certains côtés, et carrément moderne dans son sens de la dérision, Hellboy cultive notre sens de la curiosité . On est ici loin des grandes maisons DC ou Marvel, on tient un héros shakespearien .
Hellboy est le fruit d'une expérience secrète nazie à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, sauf qu'il a été récupéré par les Alliés . Elevé au sein du Bureau de Recherches et de Défense Paranormale aux Etats Unis, il est devenu l'arme du Bien . A côté de cela, il aime secrètement Liz, une humaine elle même détentrice de pouvoirs qui l'excluent de la communauté humaine . Hellboy quand à lui est un grand gaillard de presque deux mètres, armé d'un poing en pierre indestructible, d'une peau rouge de démon, et de deux cornes qu'il lime soigneusement pour s'intégrer ... Le film part ensuite sur ses "géniteurs" de retour sur Terre pour terminer le boulot ..

Conduit par Guillermo Del Toro, Hellboy ne perd pas de temps et nous plonge directement dans l'action, tout en ménageant les moments d'intimité du héros en proie à ses affres personnels . Entre amours et différences, Hellboy nous conte le destin de ce monstre dans un monde humain, de ce héros caché dans l'ombre . En fin de compte, la question porte plus sur l'humanité du héros que de sa place sur Terre . Sous le masque, Ron Perlman a sans doute trouvé là l'un de ses plus beaux rôles ( en attendant le très certain Hellboy 2.. ) . Savamment dosé entre humour, baston et un chouia d'horreur, Hellboy sort du lot des blockbusters estivaux . Bref, sorte de Spiderman en plus baraqué, Hellboy terrasse les monstres venus des Enfers, pour notre plus grand plaisir . Et c'est pas une partie de plaisir ..

par Kynerion » 08 août 2004, 18:06

J'ai vu la B-A (en gros, cette fois, et rallongée par rapport à celle de MTV) et j'ai un peu peur que les tentatives d'humour du film soient minces... :doute: Ça confirmerait ce que dit Ap2 plus haut (non, pas juste au-dessus, un peu plus haut, sur la page d'avant).

Mais bon, en sachant ça, c'est pas trop grave. Si les méchants sont méchants et les gentils sont gentils et que le héros de toute façon il est moche, il a bien le droit d'être lourd dans ses blagues.

par Ap2 » 08 août 2004, 09:34

Alors, je crois qu'il satisfaira nos petits amateurs d'Onlike ;)

par Mg » 07 août 2004, 21:07

Kynerion,6 Aug 2004, 20:35 a écrit : Alors là je suis astonished.... :whah:
Hem.. t'aurais pas jeter un coup d'oeil à Astonishing X-Men 1 , toi ? ..

Et don hellboy en québécois, ça existe ? Le décalage avec la France est énorme, mais rappelons qu'après Avril, ça devait être Octobre, alors Aout, c'est un juste milieu .. Vivement mardi soir ! Pas grand chose à en attendre, sinon du fun ... I hope .

Pour l'humour, le comics de base en est déjà plein . Tout à été conservé, avec l'aval de Magnolia himself, qui a collaboré au film . Ce n'est pas un gage de qualité vous me direz, ..

par Kynerion » 07 août 2004, 10:56

Oui, oui, c'est prévu qu'on aille le voir au ciné. Sauf si certains films restent longtemps à l'affiche, j'ai prévu de faire l'impasse sur Farenheit 9/11 et I, Robot, pour aller voir Spider-Man 2 et Hellboy donc. J'en ai marre de réfléchir... :P

par Ap2 » 07 août 2004, 10:06

Alors, je l'ai loué hier. Que dire... Je ne connais pas beaucoup l'univers de Hellboy. J'ai bien aimé, c'est un agréable divertissement. Par contre, j'ai senti qu'on tentait de faire passer un peu d'humour dans les textes... :doute:

Cela vaut-il la peine de payer un billet de ciné ou d'attendre qu'il sorte au vidéoclub? Personnellement, je n'ai pas été déçu. J'irais le voir au ciné.

par Kynerion » 06 août 2004, 20:35

Ap2,6 Aug 2004, 20:25 a écrit : Par chez nous, c'est déjà sorti en DVD !  et il faut que je me le loue en fin de semaine :P
Alors là je suis astonished.... :whah:
C'est vraiment n'importe quoi. Effectivement, à la base, Hellboy devait sortir en avril. <_<

par Ap2 » 06 août 2004, 20:25

:blink: Hellboy n'est pas encore sorti chez vous ! Je savais qu'il y avait un décallage entre les sorties américaines et françaises, mais là...
Par chez nous, c'est déjà sorti en DVD ! et il faut que je me le loue en fin de semaine :P

par Kynerion » 06 août 2004, 12:00

Mg,6 Aug 2004, 11:53 a écrit :Comme quoi, le public français est de qualité .  B)
Sauf pour la musique. Puisque les USA et l'Europe nous envoient toutes leurs merdes et elles marchent. :mad:

Jai vu la B-A de Hellboy, ça a l'air "miam". De la bonne grosse action, du dépaysement garanti. :good:

par Mg » 06 août 2004, 11:53

Une nouvelle d'enfer pour les fans de Hellboy. Insatisfait par la version distribuée dans les salles américaines, le réalisateur Guillermo Del Toro a décidé d'offrir un petit cadeau aux spectateurs français et japonais, puisque Hellboy sera dévoilé dans sa version longue Director's cut pour ces deux seuls pays. De nouvelles scènes viendront donc agrémenter le montage original de cette adaptation du comic-book culte de Mike Mignola, attendu dans nos salles le 11 août. Quant au public américain, il lui faudra attendra la fin de l'année et une édition DVD spéciale pour découvrir le montage définitif du film.
:super: C'est bon ça . Comme quoi, le public français est de qualité . B)

par Mg » 28 juil. 2004, 10:46

Kynerion,28 Jul 2004, 09:38 a écrit : 11 août... c'est pas l'anniversaire de notre "hellboy" à nous? :rolleyes:
:D :D Ben tu vois, tu peux etre drole aussi ..

Hellboy, ça n'a aucune raison d'etre mauvais . Mais ça risque d'etre du second degré bien lourd quand meme ... Quand on connait la BD, et Del Toro.. ^^

par Kynerion » 28 juil. 2004, 09:38

Et bien oui, je dépoussière Hellboy puisque nous approchons inéxorablement de sa sortie le 11 août, et que je suis tombé sur des stats/requêtes qui pointaient sur Onlike via une recherche sur Hellboy.

Je rappelle qu'on a lancé un sujet exprès, c'est donc que ça DOIT être un gros film. Les avis sont mitigés quant à savoir s'il va marcher ou pas. Oui, non...? :doute:

11 août... c'est pas l'anniversaire de notre "hellboy" à nous? :rolleyes:

par Kynerion » 17 mai 2004, 08:59

"bénéficitaire"...? des fois y'a des mots que je ne comprends pas. :huh:
Surtout quand c'est un mix entre bénéficiaire et déficitaire (2 mots opposés :P).

par Mg » 17 mai 2004, 00:12

Je tiens toujours le sujet à bout de bras, vous me remercierez plus tard .. Tout ça pour dire que le film étant (légèrement) bénéficitaire, le studio en commande une deuxième tournée ! Et ça n'est pas encore sorti chez nous ...

par Mg » 03 mai 2004, 20:14

Bonne nouvelle pour les fans de "Hellboy" : attendu en octobre, le super-héros démoniaque débarquera finalement dans les salles françaises le 11 août prochain !
Suite et fin ( ? ) de l'inextricable feuilleton Hellboy . Troisième date de sortie en quelques mois ; on respire, on n'aura pas à attendre le mois d'Octobre ! Pour ceux qui voudraient s'assurer de voir le film au plus tot, une pétition en ligne :

* Pétition Mad Movies

Haut