Troy

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Troy

par Mg » 27 mai 2004, 19:01

Et dire que meme Oliver Stone ne trouve pas de financement aux States . viendez les gens doués chez nous pour tourner !

Troy.. de beaux paysages, mais un scénario et un suspense réduit à rien . Dommage, Bradd pitt a fait des choix plus judicieux . Mais venant de Petersen, c'est une fois sur deux ( en pleine tempete, air force one, das boot... ) .

par Kynerion » 27 mai 2004, 13:32

Allez, sachez que le genre n'est pas encore épuisé puisque c'est bientôt Alexander d'Oliver Stone qui va débarquer, contant évidemment l'histoire d'Alexandre, un "grand" nom de la conquête...

Pour les bonnes connexions : bande-annonce
Roi de Macédoine de 336 à 323, Alexandre Le Grand fut l’un des premiers grands chefs militaires et tacticiens de l’histoire. Mort à trente-trois ans, il avait créé le plus vaste empire jamais conquis et diffusé la culture grecque dans tout le monde connu. Fils de Philippe II, Alexandre III reçut une solide formation militaire et politique dès son jeune âge. Après avoir bénéficié de l’enseignement d’Aristote et s’être illustré au combat (à Chéronée en 338 notamment), il se trouva fin prêt à assumer la charge du pouvoir à la mort de son père, organisée selon certains par sa mère Olympias. Il avait alors 20 ans. Il se fit nommer chef de la Confédération hellénique par le congrès de Corinthe et réprima la révolte des villes grecques en détruisant Thèbes et en soumettant Athènes.

Il réunit les Grecs pour affronter leur ennemi commun, les Perses. En -334, à la tête d'une armée de quelque 30 000 fantassins et de 5 000 cavaliers, il franchit l'Hellespont (détroit des Dardanelles à l'entrée de la mer Noire). Entouré de généraux compétents (Antigone Monophtalmos, Antipatros, Eumène, Lysimaque, Perdiccas, Ptolémée, Séleucos Ier Nicator), il annexa l’empire perse et prépara la conquête de l’Asie. Les légendes fleurissaient déjà autour de la figure de ce jeune et beau conquérant, qui disait-on, avait forgé son caractère sur le modèle d’Achille ; sa mère avait trouvé un serpent dans son berceau, présage évident de sa grandeur future, tandis que Bucéphale lui aurait été donné car personne d’autre ne pouvait monter un cheval si fougueux. Il est vrai qu’il sortit invaincu de dix années de combats. Il avait confié la régence de la Macédoine à Antipatros. Il fut vainqueur de Darius III au Granique en -334. Il va occuper toutes les villes côtières grecques de l'Asie Mineure, puis, après une halte à Gordion ( où il trancha le fameux nœud gordien, acte qui lui promettait l'empire de l'Asie) et à Tarse (où il tomba malade après s'être baigné dans le Cydnus), il battit à nouveau les Perses à Issos en -333.

Il pénétra ensuite en Égypte où il fonda Alexandrie, puis se dirige vers la Mésopotamie où il dispersa la puissante armée de Darios dans la plaine de Gaugamèles. Il occupe un grand nombre de ville dont Babylone et Persépolis (qu'il aurait fait incendier, dit la légende, pour plaire à sa maîtresse Thaïs et venger la destruction d'Athènes par les Perses).

Devenu maître de tout l'Empire Perse, il se dirigea vers l'Inde, franchit l'Indus et vainquit Poros. Mais l'épuisement de ses soldats le força à rentrer à Babylone (-325). Époux de Roxane (la fille de Darius III), il prit pour seconde femme Satira, fille de Darios III, il mourut une année après, en -323, alors qu'il projetait de nouvelles conquêtes.



"Alexander", concurrencé par celui de Baz Luhrman, sera le projet européen le plus cher de tous les temps et le futur des studios Intermedia dépendra des résultats de ce film.
Oliver Stone et Intermedia ont défini un budget total de 200 millions de $ (un temps budgétisé à 150 millions)!
On verra bien. :mellow:

par Ap2 » 27 mai 2004, 00:44

J'ai vu et j'ai bien aimé :) C'est un bon divertissement... Point.

Maintenant, niveau histoire, c'est nul... Connaissant (un peu) l'histoire originale, c'est un truc que je me suis plaint à la sortie du cinéma: et Achille?

N'empêche que je me suis bien diverti, mais l'histoire est contée plutôt mal <_<

par Mg » 23 mai 2004, 12:34

Non obstant le fait que ma critique se trouve dans le sujet dédié, bienvenue à toi au passage jeune cinéphile, je suis plutot d'accord avec toi ! Troy est un beau gachis, et la coté mythologique est passablement oublié . Ceci étant dit c'est le reflet de la démesure hollywoodienne, et c'est pas glorieux . Bana était mieux dans Hulk ( film que j'ai bien aimé malgré tout ) et Bloom est une lavette . Pitt s'en tire pas mal, uniquement par son aura de star illustre, mais à peine .

Tu as quand meme mis 5 étoiles dans ton résumé ! joke.. :D

par Hazu » 22 mai 2004, 16:00

oups...effectivement je me suis trompée
"ça ne m'a PAS plu et ça se voit"
voilà, je vais relire la prochaine fois pour vérifier que j'oublie pas des mots!!
:P

par Lain » 22 mai 2004, 15:56

Hem hem... je peux me tromper mais je crois que tu as oublié une négation...

Tu ne voulais pâ dire =>
Hazu,22 May 2004, 14:37 a écrit :Enfin, voilà ça m'a pas plu et ça se voit alors n'allez pas dépenser votre argent pour ça, ça ne vaut largement pas le coup et en plus c'est super long!!
Edit => Je n'ai même pâ dit ce que j'en pensais... À vrai dire je ne suis pâ allée le voir tout simplement parce que, rien qu'à voir l'affiche on voit que c'est une super production américaine qui ressemble à de nombreux films qu'on a vu et revu...

par Hazu » 22 mai 2004, 15:37

Le film le plus nul que j'ai jamais vu je crois...j'y vais peut etre un peu fort mais, c'est la guerre de Troie vue par Hollywood...ça tue tout le mythe. En bref, c'est une guerre "banale": des gars en armures tapent d'autres gars en armures, y a de l'amour (évidemment) et des scènes pathétiques à souhait! la musique fait pitié, Orlando Bloom (Légolas) joue comme une *****. Heureusement Eric Bana relève le niveau. je connaissais pas cet acteur mais je trouve qu'il joue très bien. Brad Pitt peut carrément mieux faire...
En plus, ils ont un peu oublié l'histoire avec les Dieux...Les gens qui connaissent pas l'histoire ne peuvent donc as comprendre pourquoi Achille est fragile du talon (!) donc on lui tire une fleche dans le talon et il meurt (pour un grand héros comme il est montré, ça fait pitié. Le public "ignorant" ne va rien comprendre)
Enfin, voilà ça m'a plu et ça se voit alors n'allez pas dépenser votre argent pour ça, ça ne vaut largement pas le coup et en plus c'est super long!!

Haut