La Dvdthèque Idéale

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La Dvdthèque Idéale

par grrrr » 21 juin 2005, 00:43

Image


Documentaire sur la création du festival de Woodstock et son déroulement sur trois jours (15-17 août 1969).

Bon je ne vais certainement pas vous faire un pitch sur ce festival historique mais ce dvd est une vraie petite merveille… :wub:

Des extraits des célèbres performances (cf listing plus bas) - très bon son remasterisé en 5.1 :good: - entrecoupées de tous les temps forts et les aléas que rencontra ce festival qui a faillit être interompu à plusieurs reprises:

>lieu déclaré zone sinistrée menacé d’evacuation dans l’urgence en raison des routes bloquées, du trop grand nombre de participants (qui ne payent pas tous d’ailleurs) et du manque de sécurité
>organisation du camping sauvage / pénurie de nourriture / flambée des prix
>organisation des secours (avec les tragédies qu’on connaît)
>grosses intempéries
>manque d’argent / inquiètude des managers
>...

interview des organisateurs, images fortes, prestations énormissimes… On est vraiment dedans !!! :whah:


PERFORMANCES

Vendredi 15 aout 69
Richie Havens / Contry Joe McDonald / John Sebastian / Incredible String Band / Bert Sommers / Tim Hardin / Ravi Shankar / Arlo Guthrie / Joan Baez

Image
Arlo Guthrie
Image
John Sebastian

Samedi 16
Quill / The Santana Band / Canned Heat / Mountain / Sly & The Family Stone / Janis Joplin / The Who / Jefferson Airplane

Image Image
Janis Joplin

Image Image
The Who

Image
Jefferson Airplane


Dimanche 17
Joe Cocker / Country Joe & The Fish / Ten Years After / The Band / Johnny Winter / Crosby, Stills & Nash / Paul Butterfield / Sha Na Na / Jimmy Hendrix

Image
Joe Cocker

Image Jimi Hendrix


Ce DVD est sorti en 2003, acheté par hasard sur un coup de tête... :invert: fabuleux!


Le p’tit regret : pas de Creedence Clearwater Revival, c’est vraiment vraiment dommage :doute: (à la place de Sha Na Na et leur shababoum doum par exemple :rolleyes: )

par goldmember » 06 avr. 2005, 21:51

Image

Sur le premier DVD nous trouverons donc le film dans sa version intégrale, avec pour seul bonus le commentaire audio de Sir Christopher Frayling, biographe de Sergio Leone
Le second DVD proposera comme suppléments :
Clint revient à la charge : Clint Eastwood revient sur sa collaboration avec Leone
Un nouveau procédé : Analyse de Sir Christopher Frayling sur le style de Leone
Tre Voci / Les trois voix : Le producteur Alberto Grimaldi, le scénariste Sergio Donati et l'acteur Mickey Knox parlent du film
Restauration à l'italienne : Documentaire sur le travail de restauration
La version américaine : Scènes inédites
Retour sur les lieux de tournage
Bandes-annonces originales
Galerie photos

par goldmember » 06 avr. 2005, 21:49

Il est amusant de constater à quel point certains films peuvent marquer une époque alors qu'ils ne sont que de qualité tout juste passable à bien y regarder. Si le Top Gun de Tony Scott (True Romance, Man on Frire) se laissait regarder à l'époque, force est de constater aujourd'hui qu'il ne fait pas vraiment partie de ces films intemporels qui scotchent encore au fauteuil vingt ans plus tard.

Image

Image

Une édition double DVD où nous trouverons en guise de suppléments :
Un making of de 2h30
6 documentaires
Le storyboard commenté
Les archives des coulisses du tournage
Commentaires du producteur, du réalisateur et des experts de la Navy
4 clips vidéo : Danger Zone, Take my Breath away, Heaven in your Eyes et le theme principal du film
7 spots TV

par goldmember » 15 déc. 2004, 23:06

En préparation dans les laboratoires de Metropolitan depuis presque quatre ans, l'édition DVD de Necronomicon s'apprête enfin à sortir au mois de Février prochain dans les bacs en France !

Totalement inédit et introuvable dans ce format (mis à part de mémoire une obscure édition brésilienne...), ce film comporte trois moyens métrages inspirés de l'univers de Lovecraft, chacun confié à un réalisateur différent : Brian Yuzna (Re-Animator), Shusuke Kaneko (le prochain Azumi 2), et Christophe Gans qui marquait là ses débuts derrière la caméra, qui le mèneront à plus tard réaliser Crying Freeman et Le Pacte des Loups (et bientôt Silent Hill, début 2005).

Image

Dans le film, c’est l’écrivain lui-même Lovecraft - joué par Jeffrey Combs - qui se rend dans une bibliothèque et consulte le livre des morts baptisé "Necronomicon" (oui, oui, fans de Sam Raimi, le même que celui d'Evil Dead). De ce livre, trois histoires vont nous être racontées : une malédiction familiale qui pèse sur un manoir hanté (The Drowned de Christophe Gans), le secret de l’immortalité par un savant fou (The Cold de Shusuke Kaneko), et l'enquête d'une jeune agent de police enceinte ( !) sur un boucher tueur dans sa mystérieuse demeure (Whispers, de Brian Yuzna).

Supervisée intégralement par Gans, l'édition DVD de Necronomicon a été conçue et réalisée par Sébastien Prangère :D , déjà à l'origine de celles de Crying Freeman et du Pacte des Loups. Un gage de qualité technique et éditoriale.

Nous trouverons donc deux DVD. Le film en lui-même est présenté dans un transfert Haute Définition 16/9 compatible 4/3 au format respect, accompagné de nouvelles pistes Dolby Digital 5.1 en anglais et français, et de sous-titres français.

Image
Le packaging, ouvert

En guise de suppléments, pas moins de 4 heures de bonus sont annoncées :
Un commentaire audio de Christophe Gans et Brian Yuzna
Des making-of exclusifs sur le tournage, la musique, la direction artistique et la production
La musique originale inédite de Joseph LoDuca
Une galerie de 700 storyboards
Une galerie de 200 photos et illustrations de production
La bande-annonce cinéma


Image
Un livret

Le livret contiendra des interviews et notes de productions

Sortie : 03 Février 2005

par Kynerion » 29 sept. 2004, 17:16

Oui, si 50% du coffret est à jeter (2 films sur 4), je ne suis pas sûr que ça vaille le coup. ;)

par goldmember » 29 sept. 2004, 11:44

Ce n'est peut-être qu'une rumeur, mais une rumeur bien insistante et certainement fondée: l'éditeur Warner serait actuellement en train de préparer un coffret DVD consacré aux aventures de l'homme chauve-souris, filmées par Tim Burton :D et (malheureusement) Joel Schumacher. :mad:

Prévu pour coïncider avec la sortie du prochain Batman : Begins l'été 2005 au cinéma, ce coffret regrouperait les quatre films dans de nouvelles éditions. Une seule certitude pour le moment : le premier Batman (1989) avec Michael Keaton, Jack Nicholson et Kim Basinger recevrait les honneurs d'une édition spéciale 2-DVD. :P Si Tim Burton n'en n'est pas un grand fan, espérons tout de même que son Batman Le Défi (Batman Returns - 1992) avec Michael Keaton, Dany De Vito, Christopher Walken et Michelle Pfeiffer (la catwoman que l'histoire retiendra) recevra le même traitement.

Pour rappel, les quatre films Batman étaient parmi les premiers titres de l'éditeur à sortir en DVD dès l'apparition du format. Présentés sans suppléments, avec un transfert 16/9 acceptable mais bien en dessous des standards actuels, et accompagnés de menus se résumant à un énorme logo Warner, ces rééditions sont on ne peut plus attendues. Si les suppléments seront bien sûr accueillis les bras ouverts sur les deux premiers films, deux bijoux signés par un Tim Burton en grande forme, l'essentiel de nos attentes se résument principalement à de nouveaux transferts pour en révéler toute la beauté graphique.
Pour les deux autres opus signés Joel Schumacher, Batman Forever (1995) avec Val Kilmer, Nicole Kidman, Tommy Lee Jones et Jim Carrey, et Batman et Robin (1997) avec George Clooney, Arnold Schwarzenegger et Uma Thurman, ils n'en révèleront respectivement que le ratage et le désastre.

Plus d'informations prochainement,...

Sortie : Eté 2005

par Kynerion » 31 août 2004, 18:21

Bah il va rien dire puisque là on est encore tranquille pendant un bon moment. :D
Mais tout le monde à le droit d'aimer les routiers hein, ils sont sympas... :bounce:

par goldmember » 31 août 2004, 11:46

oh my god!!!!!!!!!! :o Que va dire Mg?

par Kynerion » 30 août 2004, 17:30

"DUEL" : jamais entendu parler, j'ignore totalement ce que ça raconte en plus. Un duel entre chauffeur poids-lourd? :D

par goldmember » 30 août 2004, 17:07

Repoussé, annulé, reprogrammé, encore repoussé : Duel est sans doute le titre le plus annoncé et le plus attendu de ces deux dernières années en DVD. Mondialement connu comme "le premier film de Steven Spielberg", il arrive enfin dans les bacs aux Etats-Unis cet été, et est annoncé pour cet automne en France chez Universal.Prévue le 17 Octobre prochain, l'édition zone 2

Image
DUEL en DVD zone 2

L'image :
Duel est présenté dans son format d'origine 1.33. Si en effet Duel fût visible au cinéma en Europe dans un format adapté aux grands écrans blancs, c'était grâce à un recadrage. Duel reste avant tout un téléfilm de commande tourné au format d'un écran de télévision, prévu pour passer uniquement sur les chaînes câblées aux Etats-Unis, et qui ne doit sa carrière internationale qu'à ses innombrables qualités.
Techniquement, l'image est absolument irréprochable. Si on reconnaît quelque peu l'âge du film (1971), la restauration du master lui redonne une seconde jeunesse, la propreté étant parfaite, les couleurs éclatantes, le contraste bien géré, et la compression parfaitement maîtrisée.

Image


Le son :
Duel n'est présenté ici que dans des remixages 5.1, en Dolby Digital pour la version originale et le doublage français, et en DTS pour ce dernier. Exit donc la piste Dolby Mono d'origine et restaurée présente sur le zone 1. Ce qui pose un double problème.

Le plus grand problème de cette édition provient de l'absence d'un "détail" sonore qui donnait au film une richesse supplémentaire pour le fan avertit. Comme l'explique Steven Spielberg dans les suppléments de cette édition zone 2, la "mort" du camion était accentuée par un ralenti de l'image accompagné par un cri de dinosaure (si !) mixé aux bruits de ferraille. Non seulement Spielberg remerciait Duel de lui avoir donné une carrière cinéma (dixit son interview sur le DVD) en insérant exactement le même bruit sur la mort du requin à la fin des Dents de la Mer, mais également Spielberg réalisera 23 ans plus tard Jurassic Park, le film de dinosaures le plus marquant de ces cinquante dernières années. Un bruitage qui a donc une importance capitale !

Ce bruitage est tout simplement absent des remixages 5.1. Si on le trouvait encore sur la piste mono, transformant la chute du camion en véritable apocalypse sonore, celle-ci est quasiment muette en comparaison sur les pistes Dolby Digital 5.1 et DTS.rajouté.

Dommage.

par Kynerion » 18 août 2004, 11:02

C'est nul, soyons franc. Rappelons que ce n'est pas le film qui est culte, mais la série. A ce propos, la série Twin Peaks en DVD, c'est faisable? (j'ai vérifié dans le sujet approprié avant... :D)

par goldmember » 18 août 2004, 09:05

Deux éditions pour Laura Palmer..
Un collector 2 DVD et une prestige 3 DVD chez MK2. Pas de scènes inédites d'annoncées (le film durerait 50 minutes de plus..) Coté suppléments, point de commentaires audio :mad: mais une analyse du film <_< ainsi qu'un documentaire, l'édition prestige au packaging classieux propose en plus : Le plan de route des enquêteurs, La réplique du pendentif de Laura Plamer et son journal intime..

Image
TWIN PEAKS : FIRE WALK WITH ME (COLLECTOR)
Coffret de 2 DVD
Date de sortie : 08/12/2004

Interactivité
Documentaire sur le mythe de 'Twin Peaks'
Interview de David Lynch
Clip de Chris Isaak 'Wicked game'
Extrait de la BO
Analyse du film
Bandes annonces




Image
TWIN PEAKS : FIRE WALK WITH ME (PRESTIGE)
Coffret de 3 DVD

Interactivité
Documentaire sur le mythe de 'Twin Peaks'
Interview de David Lynch
Clip de Chris Isaak 'Wicked game'
Extrait de la BO
Analyse du film
Bandes annonces
Le plan de route des enquêteurs
La réplique du pendentif de Laura Plamer
Le journal intime de Laura Palmer

par goldmember » 28 juil. 2004, 21:35

Image

Pour fêter les dix ans de Quatre Mariages et un Enterrement, l'éditeur MGM sortira dans les bacs ce mois de Septembre une toute nouvelle édition de 2 dvd destinée à faire oublier la précédente, un peu légère techniquement et sans aucun bonus

Le film en lui-même se présente sous la forme d'un transfert 16/9 compatible 4/3 au format 1.85 d'origine respecté, accompagné de toutes nouvelles pistes audio remixées en Dolby Digital 5.1 en anglais comme en français.

Les suppléments se composeront de :
*Un commentaire audio du réalisateur Mike Newell, du scénariste Richard Curtis, du producteur Duncan Kenworthy
*Making of (10mns)
*Reportage casting equipe (30mns)
*Documentaire sur les deux acteurs et le réalisateur (5mns)
*Scènes coupées avec commentaire optionnel (10mns)
*Spot promo
*Galerie photos
*Bande-Annonce cinéma


Sortie : 01er Septembre 2004

par goldmember » 28 juil. 2004, 21:24

Une grande collection pour un grand acteur:

ImageImage
L'homme qui déclara vers la fin de sa vie être réellement Dracula, au point que ses amis les acteurs Peter Lorre et Vincent Price hésitèrent à son enterrement (1956) à lui enfoncer un pieu dans le cœur "juste au cas où", reviendra sur DVD à travers pas moins de sept films.
Le plus célèbre d'entre eux est évidemment celui réalisé par Ed Wood, Plan 9 From Outer Space, considéré comme le film le plus nul de l'histoire du cinéma, où le jeune réalisateur faisait voler des soucoupes avec un fil au dessus du décor pour faire croire à une invasion extraterrestre, tout en accumulant les monstres et mauvais acteurs.

Les six autres films seront regroupés par deux sur trois éditions différentes.

The Devil Bat (1940) + Invisible Ghost (1941)
Corpse Vanishes (1942) + Bowery at Midnight (1942)
Ghosts on the loose (1943) + Scared to death (1947)


Chaque film sera présenté uniquement en version originale Dolby Mono sous-titrée en Français, dans un transfert 4/3 au format respecté 1.33, et sans aucun supplément.Le prix de chaque édition restera inférieur à 15€ :) .

Sortie de la collection : 25 Août 2004

par goldmember » 28 juil. 2004, 20:49

Image
Les producteurs et le réalisateur, craignant que leur film soit un rien daté suite aux évènements du 11 septembre, décidèrent de tourner un nouveau début et une nouvelle fin. Jason fait un malaise, d’où un gigantesque flash back, puis se réveille dans un monde post 11 septembre afin de retrouver sa camarade de jeu. Une occasion en or pour Universal pour ressortir une édition DVD ''spéciale'' peut-êter pas si nécessaire que cela...
Ils tournèrent également quelques plans supplémentaires dont une gigantesque explosion de station service…

Avec cette nouvelle édition, c’est un nouveau montage que l’éditeur nous propose de découvrir. Par contre le rajout de suppléments enlève de la qualité audio notamment, dommage.

Bonus:

*Scènes d’ouvertures et de fin (4/3 2.35 dans une qualité d'image juste acceptable) : ouverture inédite et autre fin (précédées d’une présentation de Frank Marshall, du scénariste Tony Gilroy et de l’acteur Brian Cox (vost – 10mn47)
*Le créateur de The Bourne : Robert Ludlum (Un documentaire sur l’auteur du roman et de sa trilogie – vost – 5mn46)
Accès autorisé : interview avec le scénariste Tony Gilroy (vost – 4mn03)
*De La Mémoire dans la peau I à La Mémoire dans la peau II (vost – 3mn38) : Jason et Marie : Interviews de Matt Damon et de Franka Potente sur le tournage du film et un avant goût du prochain opus, La Mort dans la peau.
*Le Diagnostic Bourne (vost – 3mn26) : un psychologue se penche sur l’amnésie de Jason Bourne
*Espionnage : Opérations secrètes (vost – 5mn32) : L’officier de la CIA Chase Brandon analyse le métier de super-espion
*La vitesse du son (vost – 4mn05) : petite featurette sur le travail du son sur « la mémoire dans la peau »
*Informations déclassifiées (vost – 6mn59 ) : quatre scènes inédites
*Au cœur d’une scène de combat (vost – 4mn44) : Matt Damon et son chorégraphe sur le tournage de la scène de l’ambassade
*Vidéoclip de Moby Extreme Ways
*Générique DVD
*Bande annonce de « Van Helsing » :blink:


Sortie le 7 septembre

Haut