Silent Hill

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Silent Hill

par SamuraiEdge » 14 mars 2007, 12:49

A y est, finalement je l'ai vu. Et ben, ouais, comme je m'y attendais, j'ai été relativement déçu par l'ensemble, et principalement par la volonté de Ganz de "rationaliser" l'histoire en montrant des choses qui ne le sont pas dans le jeu (le passage entre le monde "normal"et le monde altéré) ou en expliquant bien chaque aspects de l'histoire (et en donnant une "vraie" fin). Le tout perds donc en mystère ce qu'il gagne en gore (la scène de l'Eglise est vraiment too much).

Mais sinon, il est vrai que les décors sont bien sympatoches :)

par Fleischerin » 22 févr. 2007, 20:22

[supprimé]

par Kynerion » 03 févr. 2007, 00:21

Silent Hill

C'est là où finalement les jeux vidéos (les 3 premiers volets, surtout) remontent à loin dans mon esprit car je n'ai pas pu faire une analyse critique et détaillée de la relation entre "l'esprit Silent Hill" et le film. Fort heureusement comme c'est le volet original qui m'avait le plus marqué (à cause de la jeunesse et du scenario inédit), j'ai pu y retrouver des références et éléments, géniaux. Parce que l'école, l'hôpital, l'hôtel etc... ça reste du Silent Hill 1 pour moi et donc des moments extrêmement forts à vivre en tant que joueur. En résumé l'ambiance, l'histoire, un peu moins les personnages et les monstres, sont effectivement du pur Silent Hill. Sans parler des musiques qui sont issues des jeux et qui donnent des frissons tellement elles sont bien faites.
Peut-être que pour des non-joueurs ça a du être un film sympa, mais pour des connaisseurs c'est quelque chose avec beaucoup d'impact dans l'esprit.

par Mg » 27 avr. 2006, 23:57

Franchement, pour avoir eu la chance de zieuter un peu de chaque jeu ( voir même très récemment le 2.. en fait, juste pr comparer avec le film ensuite ), le film est très bon. Visuellement, c'est du Clive Barker à l'extrème, pas gore du tout, mais ça fait très mal.

Une très belle oeuvre cinématographique. Après, savoir si la dépendance au jeu est avérée, je suis pas spécialiste, donc je laisse la parole...

par juliano49 » 27 avr. 2006, 09:50

Pour avoir été voir le film, il faut souligner une chose, il ne fait pas peur! j'ai peut être cligner de l'oeil au début... Mais sinon à part ça les scènes sont bien exploités, l'ambiance aussi, et les images et le son donne un ton qui colle au jeux vidéo.

J'ai quand même souri lors d'une scène avec des infirmières: quand vous irez le voir, et qu'il y a un groupe d'infirmières zombies, pensé tous à "1,2,3 soleil", vous verez c'est radical, et vous comprendrez pourquoi!

A part ça, on est quand même tombés dans le commercial... Mais à voir tout de même!

par SamuraiEdge » 26 avr. 2006, 11:49

Ce bon démarrage aux States est d'autant plus surprenant que les critiques sont loin d'être excellentes...

Le film sort donc en salle aujourd'hui. J'ai fait le tour des sites de ciné histoire de recueillir les premières impressions et, dans l'ensemble, l'accueil est plutôt mitigé...

Le côté rassurant, c'est que les "fans" du jeu (auto-proclamés) ne sont pas tous déçu, même si une partie reprochent au film son côté grand public. Même reproche du côté des fans de cinéma d'horreur, qui trouvent que le film ne fait pas peur.
Les "grands" médias, eux, semblent reprocher au film son scénario et ses dialogues. Pour le sénario, incompréhensible selon certains, c'est plutôt bon signe je trouve ^^

Sinon, tout le monde s'accorde à dire que les décors sont superbes, et l'ambiance excellente...

Perso, j'ai trop peur d'être déçu... Je crois que je vais attendre d'en savoir un peu plus, et vraisemblablement m'abstenir d'aller le voir... u_u

par Mg » 24 avr. 2006, 18:04

1) pas depuis Le 5e élément de Luc Besson,

2) bah, pas gros départ peut être, mais vu que le budget est aux alentours de 50 millions, on peut d'ores et déjà penser qu'il se remboursera aisément. Pour Gans et surtout ses producteurs, ça veut dire beaucoup!

Donc Bien+ comme moyenne.

par Kynerion » 24 avr. 2006, 15:47

AFP a écrit :LOS ANGELES (AP) - Les cinéphiles nord-américains ont préféré l'original à la parodie, ce week-end, en propulsant le nouveau film d'horreur du réalisateur français Christophe Gans, "Silent Hill", à la première place du box-office avec 20,2 millions de dollars (16,4 millions d'euros) de recettes.

La nouvelle sortie de Sony a ainsi détrôné le plus léger "Scary Movie 4", qui a amassé 17 millions de dollars (13,8 millions d'euros) pour son deuxième week-end dans les salles.
ça faisait longtemps qu'un Français était arrivé en tête du BO US, il me semble. Ce n'est pas pour autant gage de succès (les sorties actuelles ne sont pas énormes, il faut dire) mais c'est à suivre.

par Kynerion » 11 avr. 2006, 09:51

Allez, une vraie bande-annonce, avec de vraies scènes dedans :
http://www.apple.com/trailers/sony_pict ... nthill/hd/

Brrrrhhhh, il fait froid ici non? ^^

Image
pourquoi elle a pas de bouche la petite fille...? :rolleyes:

par B166ER » 02 avr. 2006, 17:45

Pour ce que j'ai vu du jeu (et qui m'a empêché de dormir pendant quelques nuits...) ca a l'air de pas mal coller à l'esprit...

Je sens ke je vais pas aller le voir moi... je tiens à mes nuits moi ! ^^

par SamuraiEdge » 16 févr. 2006, 17:18

Bon à partir de maintenant je demeurerait yeux et oreilles clos sur le sujet jusqu'à la sortie du film ! ^^

par Kynerion » 16 févr. 2006, 13:13

http://www.dvdrama.com/galerie/silent_hill_/

Je pense que ça peut être mieux. Mais trop de photos tuent le film... :/

par Mg » 16 févr. 2006, 12:45

Première galerie recueil des photos officielles ;
http://www.excessif.com/news.php?14361

A voir aussi dans le Premiere de ce mois de Mars 2006...

par Kynerion » 21 janv. 2006, 13:05

On avait oublié de mettre le pitch:
Silent Hill suivra les pas de Rose (Radha Mitchell), femme qui, voulant à tout prix sauver son enfant mourant, se retrouve piégée dans une réalité alternative et démoniaque dans laquelle elle doit trouver sa fille.
Rose ne peut accepter que sa fille, Sharon, meurt d’une maladie dite incurable, et, malgré les protestations de son mari (Sean Bean), elle fuit avec cette enfant afin de la présenter à un guérisseur.
Sur son chemin, elle passe au travers d’un portail qui mène à une autre réalité: la ville désertée de Silent Hill.
Sharon disparaît alors dans Silent Hill, et Rose se met à suivre ce qu’elle croit être la silhouette de sa fille. Rapidement elle réalise que cette ville n’est pas normale. Elle est habitée par une variété de créatures et par une obscurité vivante qui transforme tout ce qu’elle touche. Les humains, ceux qui restent, sont piégés et se battent contre cette obscurité.
Rose est rejointe par Cybil, envoyée pour ramener Rose et Sharon. Toutes deux cherchent l’enfant et apprennent l’histoire de la ville. Elles découvriront aussi que la petite fille n'est qu'un pion sur un échiquier à la taille de la ville.

Silent Hill débarque le 26 avril en France (21 avril aux USA).
(source Cinemovies)

Rappelons aussi qu'un des personnages du jeu s'appelle Tête de Pyramide, ce qui se traduit en anglais par... euh... Pyramid head?!? Intéressant... :rolleyes:

par radiopyramidheadsong » 20 janv. 2006, 18:26

Le trailer ne m'a ni bluffé ni déçu.

La fidélité visuelle est telle que j'avais l'impression de voir un trailer du jeu, mais ça ne m'a pas tenu en haleine ou fait bondir.

En meme temps l'ambiance silent hill, ça ne colle pas vraiment avec l'exercice "trailer" typique.

Dans silent hill tout est lent, lourd, pesant, etouffant et pour moi ça ne fonctionne pas avec le concept 'plein d'images en très peu de temps'.

Enfin je sais pas, mais ce trailer ne m'enthousiasme pas.

Haut