Urgences - Saison 11

Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Urgences - Saison 11

par Kynerion » 10 nov. 2005, 19:13

ER Saison 11 Episode 22 | The Show Must Go On / Le spectacle continue

Alex a toujours l'envie de voir son père (car il ne sait pas qu'il est en prison au Colorado). Carter amène des pizzas pour fêter son dernier jour. Sa dernière patient s'appelle Janel, elle a 11 ans.
Ray (qui hésite toujours à signer son contrat aux urgences) va à une fête, et Morris s'incruste avec lui. Ce dernier va nous montrer qu'il sait... boire, et vomir.
KJ, le petit protégé de Pratt, attend toujours que son père vienne le chercher.

Tandis que Ray aide Morris à l'intérieur, à se maintenir au-dessus d'un seau, les trois balcons de l'immeuble s'écroulent, faisant au moins une vingtaine de blessés/morts. Morris a en quelque sorte sauvé la vie de Ray qui s'apprêtait à sortir. Ray est donc le seul à porter les premiers secours alors que Morris est toujours hagard. Quand les pompiers arrivent, ils lui apprennent que les traumas sont fermés au Cook County (pour cause de canalisations bouchées, rappelez-vous). Ray convainct Abby de prendre les traumas quand même. Alors qu'une grande partie du personnel est au pot de départ de Carter...

C'est finalement un nouvel externe qui ira directement au bar chercher tout le monde, laissant Carter seul alors qu'il est aux toilettes.

Finalement Pratt ramène KJ chez lui et découvre son père, ivrogne. Il lui fait un bon sermon.

Sam reçoit un appel de la banque concernant une utilisation de sa carte bancaire. Alex n'est plus à l'appartement...

Neela découvre Nick parmi ses patients (le membre du groupe de Ray avec lequel elle avait failli coucher).

Sorti des toilettes, Carter découvre que les autres sont partis. Seul un type de la gériatrie regarde des diapos. C'est la séquence émotion de l'épisode, où l'on revoit plein de visages connus qui ont disparu depuis. Puis il rentre pour finir le travail sur Janel, dont les parents sont arrivés. La maman demande à Carter s'il se souvient d'elle : elle était patiente en 1994, enceinte, et Carter a mis au monde son bébé prématuré; c'était Janel.

Sam débarque aux urgences voir Luka. Alex a voulu acheter un billet pour le Colorado.

Greg Pratt vient frapper à la maison de Charlie Pratt (Dany Glover), ce dernier lui propose d'entrer mais Greg refuse.

Abby, Neela et Ray font les dossiers du jour. Carter vient leur dire aurevoir et leur donne une lettre : celle qu'il s'est écrite à lui-même, pour la lire à son dernier jour d'internat.

Ray dépose son contrat : il signe aux urgences.

Luka et Sam sont en voiture, à la recherche d'Alex. Ils ne le trouvent pas. Ce dernier est seul sur le bord de l'autoroute, en train de faire du stop. Et il est pris par un type...

par Kynerion » 22 oct. 2005, 16:13

ER Saison 11 Episode 21 | Carter est amoureux / Carter est amoureux

Carter et Abby visitent le chantier de la clinique.
Luka et Sam consultent une psychologue. Luka semble heureux, Sam ne l'est pas. Elle lui reproche son manque de communication.
M. Lilion arrive, le scalpe arraché.
Un ami de Pratt vient le voir au County. Il aimerait que son frère KJ fasse ses travaux d'intérêt général au County (il a tagué et avait de l'herbe).
Un truc dégoutant coule du plafond sur un patient : ce sont les eaux usées des toilettes...
Kem appelle Carter et il semble désapointé par la nouvelle. C'est à propos de la mère de Kem (elle a une méningite), qui habite à Paris. Carter part immédiatement.
Susan parle à Ray : elle lui demande de réfléchir pour être sûr qu'il veut continuer médecine, car il ne semble pas motivé.
KJ est mis à l'accueil, avec Jerry.

Un nouveau-né sceptique arrive aux urgences. Neela semble avoir fait une bêtise que Pratt décèle, devant la mère de l'enfant. En privé, Pratt dispute Neela; elle pleure...

Ahhhh Paris, hôpital St Antoine, Carter baragouine quelques mots de français pour trouver Kem. Elle ne savait pas qu'il venait. Et elle lui présente Michel... son ami.
John repart, Kem le rattrape. Michel est un ex, et elle lui demande s'il n'a pas fréquenté quelqu'un lui aussi de son côté. Enfin, elle lui demande de rester pour la nuit. Elle et Michel le déposent à l'hôtel avant de repartir.
Dans la nuit, Kem appelle Carter pour lui montrer quelque chose. Ils prennent le métro. Elle voulait lui montrer le lever de soleil sur la tour Eiffel, c'est beau. Puis ils prennent un petit-déjeuner en terrasse d'un café, "Le Pure Café".

Les eaux usées recommencent à couler. Abby et Jake parle de l'avenir de ce dernier, avant qu'elle n'aille retrouver Birdy et Rebecca Chaddock, les deux vieilles soeurs, venues parce que leur nièce Shelley les a agressée, alors Birdy l'a poignardé.

Kem et Carter se promènent dans un parc. Il lui demande ce qu'ils doivent faire ensemble, s'ils ont un avenir. Kem ne peut pas vivre à Chicago, Carter est prêt à tout abandonner pour elle.

Abby explique la situation des soeurs Chaddock à Ray, puisque c'est lui qui les avait envoyé chez leur nièce. Cette dernière décède, suite à une erreur énorme de Ray. Pratt est de nouveau en colère. Neela veut que Ray explique aux soeurs que c'est lui qui a causé la mort de leur nièce. En réalité, la nièce obligeait les soeurs à mendier pour lui payer sa dose de crack. Quand elles ne ramenaient pas assez d'argent, elle les frappait.

Dans le taxi qui l'amène à l'aéroport, Carter demande à faire demi-tour.

Jake avoue à Abby qu'il veut rester au County plutôt que de partir à Chicago. Ray et Neela sortent.

Bloqué dans les embouteillages, Carter part, sous la pluie, retrouver Kem : il lui annonce qu'il repart pour l'Afrique, qu'il l'aime, et qu'ils vont tout recommencer.

par Kynerion » 16 oct. 2005, 16:59

ER Saison 11 Episode 20 | You are here / Etre là

Luka trouve le test de grossesse de Sam : il lui en parle dans la voiture, elle lui dit que le résultat était négatif.

Kerry apprend à Carter qu'il a obtenu la permanence : professeur associé en médecine urgentiste, un peu comme s'il signait pour 30 ans avec le Cook County (mais on sait tous qu'il va partir, hein...). Il l'apprend à Susan (en course pour la permanence elle aussi), surprise et intriguée de ne pas avoir de nouvelles sur sa candidature. Elle va de son côté annoncer à Morris qu'il est désormais chef des résidents (avec période probatoire de 3 mois).

Abby accompagne Jake au baptême de son filleul. Elle n'est pas très à l'aise avec la famille plutôt indiscrète sur leur relation.

Explosion et incendie dans un immeuble : une quizaine de victimes sont arrivent au County. Parmi elles, Marylin, complètement désorientée mais personne n'est capable de diagnostiquer son état : tout semble normal. Après un moment Susan trouve : intoxication au cyanure. Mais Susan se coupe sur un doigt en l'enfonçant dans le ventre de Marylin (oui, c'est assez gore, sur le moment). Un morceau de verre a traversé la colon. Elle n'était pas censée se trouver dans l'immeuble : elle trompe son mari, qui arrive un peu plus tard.

Autre patient : Anthony, il a sauté pendant l'incendie (ses colocataires sont morts). Morris et Pratt se disputent sur son diagnostic.

Et aussi Megan, 12 ans, brûlée superficiellement mais qui souhaiterait que ses parents compatissent un peu (sa situation familiale semble délicate : mère remariée, demi-frère). Sam et Luka sont en désaccord sur la fait d'appeler les services sociaux ou non. Susan règle ça en leur faisant une leçon.

Ray doit s'occuper d'un jeune anémique, Eugène, habitué du système, devenu accro à la morphine. Il jure que cette fois-ci c'est sérieux, mais Ray refuse de le laisser passer une nuit aux urgences.

Whoah, c'est vachement émouvant, on fête les dix ans de Carter aux urgences, avec gâteau et chanson.

Kerry convoque Susan, qui comprend désormais qu'elle n'a pas obtenu la permanence, et pour une basse raison : Susan n'a pas apporté beaucoup de subventions à l'université. Cette absence d'argent (contrairement aux moyens fournis par Carter) lui a été fatal, sans considération de ses compétences. Ouuuuhhhh!

Ray part pour donner un concert. Il trouve Eugène dehors, devant une vitrine de jeux vidéos (cette précision est inutile, mais vous visualisez mieux la scène quand même). Eugène ne veux pas rentrer chez lui, car le copain de sa mère lui... "fait des trucs". Vous avez compris : pédophilie.

Finalement Susan apprend à Carter qu'elle n'a pas eu la permanence, et il y a une petite explication entre eux. Bien sûr elle ne reproche pas à John d'avoir réussi, mais elle tenait vraiment à cette permanence tandis que lui n'était pas plus motivé que cela et souhaiterait être "partout sauf ici". Susan marque un grand point.

Ray revient avec Eugène et le fait admettre ; il apprend à Pratt qu'il a été violé.

Enfin, comme on pouvait s'en douter vu son comportement, Megan avoue que c'est elle qui a déclenché l'incendie (et appelé les secours). Elle ira en maison de correction, avec 3 morts sur sa conscience.

Pratt, invité depuis le début de l'épisode à une fête, s'y rendra finalement. Un de ces potes aura la stupide idée de tirer sur un lampadaire avec un pistolet, les 5 compères s'en iront au son des sirènes de police.

Susan fait une nouvelle leçon, à Ray cette fois : on choisit d'être médecin parce qu'on le veut, et pas pour payer les factures si on ne vend pas assez d'albums avec un groupe de rock. Ray restera avec Eugène jusqu'à l'arrivée de sa mère, pas de concert ce soir.
Chez elle, Susan est réconfortée par son mari.

Dernière scène de l'épisode : Carter appelle Kem; sans grand intérêt.

par Kynerion » 08 sept. 2005, 22:44

ER Saison 11 Episode 19 | Ruby Redux / Monsieur Rubadoux

Très intéressant cet épisode largement axé sur la personne de Jules Rubadoux, alias Ruby, interprété par Red Buttons (un grand acteur né en 1919). Ruby arrive aux urgences pour des problèmes cardio-vasculaires. Il veut repartir tout de suite : il reconnaît Carter et l'accuse d'avoir tué sa femme, dix ans plus tôt...

Et en effet : nous sommes le 14 décembre 1995 aux USA, à la tv, l'épisode 10 de la saison 2 de Urgences est diffusé. A l'époque, John Carter est étudiant en chirurgie. Silvie Rubadoux (accompagnée de son mari), nouvelle patiente comme tant d'autres, sera trop hâtivement renvoyée chez elle (après des soins) par Carter, sous la pression de son titulaire (sans doute Peter Benton) qui devait libérer des places. Trois jours plus tard, alors que Carter avait promis à Jules/Ruby que tout irait bien, elle revient et décède.

Et nous voici dix ans plus tard donc. Ruby conteste le professionnalisme du personnel du Cook County, notamment Abby et logiquement, Carter. En revanche il écoute sans problème les "vieux" docteurs comme Anspaugh et Kayson, qui le convainquent d'une opération du coeur. Abby essaie d'expliquer à Ruby les dangers d'une telle opération à son âge, mais échoue. A la fin de l'épisode, Carter, se souvenant de son erreur passée, ira se confesser à Ruby puis lui expliquera sans détours les risques de son opération planifiée.

Bon sinon, il n'y a pas que ça dans cet épisode! Revoici les deux soeurs mendiantes, cette fois-ci c'est Ray qui s'en charge. Ray voudrait bien les laisser partir (l'assisitante sociale ne venant pas) mais Carter, désormais titulaire, n'accepte pas qu'un étudiant se débarasse des patients (revanche sur sa propre erreur).

Pratt est invité par la jeune femme responsable du "Cessez-le-feu" (un mouvement contre la violence). Il croît qu'il vient la chercher pour un dîner, mais en fait elle l'a piégé et il se retrouve au beau milieu d'une réunion pour parler des métiers des soins. A la fin de la réunion (qui s'est bien passée), un type demande à Pratt s'il est de la famille de Charlie Pratt, un homme qui travaille dans le quartier. Greg répond que non, mais l'on sent qu'il ment. Serait-ce son père..?

Sam n'arrête pas d'être maladroite, tête-en-l'air et de mauvaise humeur. Elle se plaint d'un mal de tête. Luka lui dit de rentrer. On la retrouve en fin d'épisode dans une pharmacie en train d'acheter... un test de grossesse.

Morris postule pour le poste de chef des résidents. Il ne fait pas l'unanimité parmi le personnel. Susan elle aussi postule pour un poste, mais ça n'est pas gagné.

A noter : cet épisode est réalisé par Paul Mc Crane, le fameux "feu" docteur Robert Romano.

par Kynerion » 02 sept. 2005, 18:41

ER Saison 11 Episode 18 | Refusal Of Care / Refus de soins

Au programme, des refus de soins donc. Le plus important étant cette mère en grève de la faim pour que son fils (indigne, il est en prison et se moque d'elle) ne soit pas renvoyé du pays. Son refus de soin pousse Neela à bout, qui lui fait une piqûre d'Ativan; elle est dessaisie du dossier par Susan. A la fin de l'épisode, c'est Susan elle-même, après avoir constaté le mépris du fils, qui posera une perfusion à la maman. Cette dernière recommencera alors à s'alimenter, en pleurant.

Autre refus : une femme âgée chez qui l'on détecte un cancer du sein. Elle refuse tout traitement, à cause d'une légende urbaine qui veut que dès que l'on commence à enlever les cellules d'un cancer, celui-ci se propage et la personne meurt. Pratt et Ray ne parviendront pas à la convaincre. Mais finalement, une jeune rescapée du cancer du sein, amenée par Pratt, saura trouver les mots.

Deux femmes âgées (deux soeurs) arrivent car l'une d'elles a été aggressée par un voyou qui lui a pris son sac. Abby soupçonne d'abord l'autre soeur de maltraitance. Mais c'est une toute autre réalité : les deux dames sont obligées de faire la manche pour subsister à leurs besoins. Elles repartiront après les soins, et avec un billet de $20 donné par Abby.

Abby justement, dont le couple avec Jake est désormais connu aux Urgences, malgré sa volonté de garder cela secret. Cela ne dérange pas Jake d'être découvert. Il en perdra même son pantalon en pleine intervention (je vous laisse savourer le moment).

Autre couple, mais pas autant d'intensité : Carter et Wendall, c'est du platonique. La jolie blonde vient récupérer ses affaires. De son côté John créé la sensation en annonçant à Kerry que sa fondation va financer les 150 millions de $ pour la construction de la clinique. Sous réserve de conditions bien sûr, et notamment celle de choisir le nom. A la fin de l'épisode on apprend ce fameux nom : la Clinique Joshua Carter, du prénom du bébé mort-né de John et Kem.

Voilà pour les grandes lignes. Les amateurs de sensations fortes seront comblés avec une subluxation du globe oculaire. C'est quand le globe oculaire il est... subluxé. Enfin bref, là encore c'est à savourer en regardant l'épisode.

par Kynerion » 21 juil. 2005, 19:10

ER Saison 11 Episode 17 | Back in the world / Retour dans le monde

Le type avec un mal de dos (M. Kirkendall) revient voir Neela. Elle le reconduit une nouvelle fois, au moment où Dubenko lui apprend que Gallant est déjà arrivé à l'hôpital depuis une heure...
Kirkendall porte un costume de super-héros sous ses vêtements; cela semble prêter à rire au début, mais la vérité est assez émouvante, avec la mort récente de sa femme.
Neela finit sa garde, et elle retrouve Gallant dehors. Ils vont au bar, Gallant n'a pas vraiment envie de voir les autres et répondre aux questions. Ils vont chez Neela, se changer pour aller manger. Mais cette coquine a passé une robe plutôt attrayante, et au moment de partir, Gallant la retient, et ils restent, pour... faire des trucs. Dans la nuit, Gallant écrit une lettre à Neela, puis il lui raconte un peu de son histoire en Irak. Le matin, ils vont voir la mère et la fille irakiennes. Neela est appelée en urgence : Kirkendall a fait une rupture d'anévrisme. Gallant passe pour partir, il croise Pratt occupé sur Kirkendall également, il lui donne la lettre : il devra la passer à Neela au cas où il lui arrivera quelque chose. Puis il part, sans avoir pu dire un dernier mot à Neela, mais ils se regardent.

Victor Hopkins, 12 ans, plaie par balle à la cuisse. Le coup est parti tout seul alors que le pistolet était dans sa poche, comme moyen de protection. Alors que Ray s'apprête à le monter en chirurgie, Sam remarque une anomalie : il manque un fragment de balle; opération reportée, mais grâce à elle, les problèmes ont été évités.

Le projet de clinique de la Fondation Carter avance, les plans sont dessinés. Mais John veut absolument des soins HIV, donc refuse pour l'instant les travaux.

Le père d'Alex (Steve) revient. Il passe au County et attend Sam avec Kovac. Un peu de tension. Puis Sam arrivent et ils partent tous les deux pendant que Kovac reste. Steve veut emrunter de l'argent à Sam. Franck, l'ex-flic, découvre un mandat d'arrêt sur Steve (cambriolage, blessures) et le donne à Luka. Ce dernier rentre chez Sam et lui, et découvre Steve dans la rue en train d'embarquer pas mal de leurs affaires. Luka s'inquiète sur Alex, Steve le retient de monter, une bagarre commence quand Alex descend dans la rue. Son père voulait l'emmener en Floride, mais Luka convainct Steve de partir seul. Alex en veut désormais à Sam et Luka...

par Kynerion » 19 avr. 2005, 12:59

ER Saison 11 Episode 16 | Here and There / Ici et là-bas

C'est le grand retour de Michael Gallant! Rappelez-vous, il partait en Irak après avoir échangé un baiser avec Neela... Mis à part une moustache, il n'a pas changé. :D
Cet épisode est construit sous forme de lettres croisées que s'envoient Neela et Michael, racontant leur quotidien, étonnament proche. Plusieurs points communs sont présents, à Chicago comme en Irak, les patients se ressemblent, les histoires aussi.

Les sentiments également : Neela rencontre Bret, un des membres du groupe de Ray et qui squatte de plus en plus chez eux. Et Gallant est épaulé par une jeune doctoresse. Deux couples qui se créent...? Non, car des deux côtés, cela ne se fera pas : Neela stoppera Bret alors qu'il vagabondait déjà avec sa bouche autour de son soutien-gorge (:envie:), et Michael sera appelé en urgence alors qu'il allait boire une bière dans la chambre de la doctoresse.

Côté médecine, au County arrive une femme qui vient de se faire trancher les deux bras. En Irak, plusieurs blessés divers et variés (des amputations aussi). D'autre part, un homme se plaint de son dos dans la salle d'attente. Neela diagnostique une simple lombalgie et le convainct de rentrer chez lui au repos plutôt que de patienter 20 heures ici. Le type rentre donc (je le précise car on le retrouve dans l'épisode suivant).

Lors d'une visite dans un village, une mère irakienne présente sa fille, légèrement malade. Pas de quoi s'inquiéter; Gallant donne deux bouteilles pour l'aider et c'est tout. Les deux repartent, un peu déçues, mais on nous fait bien comprendre que la priorité ce sont les soldats et non les civils. Sauf qu'en repartant, un camion piégé explose juste à côté de la petite fille. Elle est gravement brûlée, et du coup emmenée avec sa mère au camp médical. Mais elle a besoin de soins plus sérieux. Or, le colonel Kilner, le supérieur de Gallant, n'est pas homme à déplacer des montagnes pour une irakienne, bien que dans l'absolu il aimerait pouvoir soigner tout le monde pareillement. Cependant il encourage Gallant à tenter une procédure de rapatriement et si cela marche il autorisera le transport de la mère et la fille.

Malheureusement, l'administration n'est pas du côté de Gallant, qui est gentiment remis à sa place (calmé quoi). Il est dans l'impasse. Alors il décide de saisir une opportunité : un téléphone satellite récupéré sur un soldat. Et Gallant appelle... le County!!! Et Neela! qui est évidemment folle de joie, elle s'arrange pour autoriser l'admission de la fille et de sa mère.

Gallant apprend la nouvelle, et le colonel Kilner autorise le transfert. Seulement voilà, une dernière difficulté survient : le pilote de l'hélicoptère refuse de transporter la petite au vu de son état critique; elle risque de faire un choc anaphylactique en vol, et il ne veut pas prendre ce risque. Kilner lui demande alors s'il se sentirait mieux si un médecin accompagnait la famille : le pilote est d'accord. Et Kilner envoie... Gallant!!! Pour une permission de 72 heures.

Michael Gallant, après un an d'absence, va donc retourner aux Urgences, retrouver Neela et Prat, et tous les autres. C'est l'épisode suivant.

par Kynerion » 18 avr. 2005, 13:56

ER Saison 11 Episode 15 | Alone in a crowd / Peur muette

Urgences continue de nous servir des épisodes spéciaux au niveau de la réalisation. Cette fois-ci, l'histoire est centrée sur Ellie Shore (joué par Cynthia Nixon, qui est Miranda Hobbes dans "Sex & the city"), mère de famille (3 enfants) et qui a une attaque alors qu'elle est seule chez elle. Nous découvrons sa personnalité dès l'ambulance : Ellie est filmée à la première personne; nous sommes Ellie, nous voyons ce qu'elle voit. Elle tente d'expliquer à l'ambulancier qu'elle va bien, que c'était un vertige simplement... mais l'ambulancier ne l'écoute pas. Arrivés aux urgences, Kovac et Sam la prennent en charge. La caméra s'éloigne : Ellie est défigurée par la paralysie de son côté droit; elle ne peut pas s'exprimer, personne ne la comprend, elle est enfermée dans son corps...

L'immersion est donc totale. Le spectateur se retrouve comme Ellie, bloqué dans son corps, sans aucune possibilité de communiquer avec les autres, et pourtant totalement consciente. Angoisse. L'origine de l'attaque est un caillot de sang. Le marie d'Ellie va autoriser une intervention délicate.

Pour contrebalancer cette intrigue principale, nous suivons également 3 frères et soeurs (garçon-fille-garçon), qui arrivent car le petit dernier s'est foulé le poignet. Neela s'en occupe, mais souhaiterait voir un parent. Un peu plus tard le père arrive, il sent l'alcool mais "pas suffisament". Neela pose une atelle au garçon et demande à ce qu'il revienne dans une semaine. Tout le monde s'en va.

Les scénaristes saupoudrent aussi une dose de romance entre Carter et Wendall; ça se passe bien entre eux deux. Sauf qu'en pleine nuit, qui appelle Carter...? c'est Kem! qui a dû oublier le décalage horaire. Bref, Wendall n'est pas contente; elle repart chez elle. Carter est incapable de lui dire qu'il l'aime en plus...

Au Jumbo Mart, Neela et Ray croisent... le père des 3 enfants, seul. Ils le questionnent : le type avoue que l'aîné lui a donné 7$ pour qu'il fasse semblant d'être leur père; stupeur. Neela et Ray vont à l'adresse donnée par les gamins (un quartier chaud). Ils les trouvent dans l'appartement indiqué, tous les trois. Neela redemande où sont leurs parents; l'aîné indique une pièce dans le fond "il n'y a que notre mère". Ray et Neela ouvrent, ça pue : le cadavre de la mère repose dans le lit...

Allez, revenons à Ellie, qui se bat pour rester éveillée. L'intervention se pratique, et le Dr Medford réussit brillamment à retirer le caillot. Tous les dommages sont réversibles! Une grande nouvelle, et l'on voit Ellie "revivre" et remercier enfin de vive voix ses médecins. Happy end...

A défaut de pouvoir stopper l'hémorragie de ses acteurs, Urgences nous balance des épisodes de grande qualité scénaristique. Les vrais fans de la série apprécient. ;)

par Kynerion » 26 mars 2005, 00:52

ER Saison 11 Episode 14 | Just As I Am / Je suis comme je suis

Mais qui est donc cette Helen Kingsley pour laquelle Kerry Weaver va jusqu'à frapper à la porte de sa chambre d'hôtel pour lui parler? Et bien non, ce n'est pas sa nouvelle copine, mais sa mère, sa mère biologique, la vraie... Mais pour savoir tout ce qui s'est passé avant cette discussion dans la chambre, il faut revenir en arrière...

Un patient arrive, avec le dos poignardé à de nombreuses reprises avec un tournevis. Jake et Dubenko sont dessus. Dubenko, il est vachement plus sympa dans Urgences que dans Bone Collector où il essaie de tuer Denzel Washington... Bref, M. Tournevis est stable, Jake doit suturer les vingt plaies de son dos.

Sharon Williams est là. Il s'agit en fait d'Helen Kingsley, qui a prétexté une maladie et demandé Kerry comme docteur. Elle lui pose des questions sur elle. Kerry demande à retrouver son dossier.

Greg et Jane (l'étudiante) s'occupent d'une dame atteinte de la maladie de Pick (sorte d'Alzheimer); c'est marrant et triste à la fois.

Kerry rattrape Sharon qui partait précipitamment : Sharon/Helen lui avoue tout. Kerry prend une pause avec elle. Elles discutent au café. Helen est une fervente croyante catholique et ça ne va pas arranger les choses par la suite...

Carter et Neela oscultent une femme qui a des douleurs au cou suite à un déménagement. Le mari et la femme disent qu'elle ne supporte que le démérol comme traitement. C'est louche, ça sent l'addiction à ce médicament.

Kerry prend une autre pause pour aller voir sa mère répéter dans sa chorale. Puis nouvelle discussion entre les deux; encore des histoires mère-fille (sur la hanche de Kerry, sur son vrai père...)

Nouveau retour de Kerry aux Urgences, pour faire un petit check-up des patients que l'on suit depuis le début de l'épisode. Rien de neuf. Ray arrive pour s'occuper du couple Bulowsky, accros au démérol et qui commencent à être en manque...

Puis Kerry retrouve Helen pour dîner. Cette dernière est vraiment très catholique. Alors on en arrive au croustillant : Kerry lui révèle son homosexualité. Et ça se passe mal...

Carter, Ray et Neela décident de régler une bonne fois pour toutes les accros au démérol, en leur disant leur quatre vérités, qu'ils refusent évidemment d'admettre. Carter cogne le mari, et l'empoigne, alors la femme se lève et attaque Carter. Ray s'interpose et se prend un vieux coup de bassine dans le nez par la femme, que Neela s'apprête à assommer (également avec une bassine) au moment où la sécurité intervient. Brillante scène. ^^

Et nous revoilà au début : Kerry allant voir Helen à son hôtel, pour une ultime discussion. "I don't want love without acceptance", dit Kerry à sa mère, qui refuse d'accepter l'homosexualité de sa fille. Kerry s'en va, définitivement.

par Kynerion » 01 mars 2005, 03:20

ER Saison 11 Episode 13 | Middleman / Subalterne

Cet épisode est centré sur Greg Pratt. C'est le matin, Greg se prend un vieux froid par sa copine (1ère nouvelle...), une jeune avocate, qui ne pense pas qu'ils ont un avenir tous les deux : pour elle, Pratt est encore étudiant, trop immature. :blink:
"Sorry Pratt, it's sucks to be you", comme le dit Susan. ;) Il est résident de 3e année et cet épisode va pourtant le montrer comme un débutant; amusant. Il examine le jeune Thomas, venu accompagné par sa belle-mère et son grand frère, quand il découvre une large griffure sur la poitrine du petit garçon. Son explication de clôture escaladée n'est pas convaincante pour Wendall.

Au même moment est amené Lysander Martin (qui est joué par Eddie Jemison, qui n'est autre que Livingston Dell dans Ocean's Eleven et Ocean's Twelve) : Pratt se joint à Kovac pour l'examiner (on sent bien que c'est le héros de l'épisode, il est sur tous les fronts là). Lysander, 37 ans, est un type un peu lourd mais sympa; plaie par balle mais il est conscient et parle beaucoup. Dubenko descend, et nous allons assister à une belle lutte avec Kovac, dont Lysander et Pratt seront les spectateurs. Dubenko gagnera la première manche en retirant le patient à Kovac pour l'admettre en chirurgie.

Abby et Jake travaillent encore ensemble, sur une vieille dame (la patiente est inutile mais c'est un prétexte pour voir l'évolution de leur duo).

Petite dispute entre Susan et Carter, toujours à propos des subventions des laboratoires pharmaceutiques (cf l'épisode précédent). Mais ça s'arrange...

Dan, un jeune homme, arrive avec une flèche plantée dans l'abdomen; les joies du bizutage...

Pratt fait finalement partir Thomas & Cie, contre l'avis de Wendall qui n'avait pas fini son évaluation (mais avait été appelée ailleurs, dommage!).

Abby va apprendre que Jake a échangé : il va désormais travailler avec Neela comme interne, et Abby aura Jane comme étudiante. Et là, Abby fait un peu la tête maintenant...

Kovac ne s'avoue pas vaincu et fait pratiquer avec Pratt un examen sur Lysander. Mais Kovac doit s'absenter; Pratt continue l'examen seul. On va apprendre tout l'histoire sur Lysander : pourquoi il s'est pris une balle alors que c'est lui qui a tiré en l'air pour effrayer son salopard de patron, qui trompe sa femme avec une employée, alors que Lysander est amoureux de sa femme... :wacko:
Dubenko débarque et va faire une leçon de choses (amicales) à Pratt; Kovac revient. Mais la deuxième manche est quand même remportée par Dubenko.

Jake explique son échange à Abby : il ne sera plus son étudiante dès demain, et donc ils pourront aller dîner ensemble.

Un jeune garçon est amené aux Urgences en trauma, il est dans un sale état : il s'agit de Thomas, que Pratt a fait sortir plus tôt. Il a été tabassé par des terreurs en 6eme (mais où va le monde?).

Pratt justement, apprenant que Lysander baille beaucoup, fait un excellent diagnostic qui ébranle celui de Dubenko; et Kovac avait donc raison. Dubenko l'admet en bon perdant, Pratt est tout fier, mais il ne sait pas encore que Thomas va mourir sous ses yeux, son massage cardiaque n'y fera rien. Quant à Wendall, elle pleurera plus tard dans les bras de Carter.

Pratt va aller au restaurant pour interrompre le dîner de sa copine, qui avait critiqué sa situation le matin même. Et il va la plaquer, lui faisant bien comprendre que son travail, c'est vraiment du sérieux pour lui.

Cerise sur le gâteau pour nos amateurs de sensations fortes à l'eau de rose : Jake attendait Abby devant chez elle, avec le subtil prétexte qu'elle avait oublié de signer plusieurs documents importants pour le cursus de Jake, et signifiant la fin de sa rotation aux Urgences. Abby signe, et ils s'embrassent fougueusement... :wub:

par Kynerion » 24 févr. 2005, 00:38

ER Saison 11 Episode 12 | The Providers / Les mécènes

Arf avant de raconter la suite de l'épisode je tiens juste à dire que, tel une vieille concierge d'immeuble dans le 5e arrondissement, j'ai annoncé dans l'épisode précédent que Neela avait un faible pour Ray. Alors qu'il s'agit de Luka.
Notre épisode 12 est donc centré quelque peu sur les relations sentimentales qui se nouent aux Urgences, puisque Neela a un faible pour Luka (et tout le monde l'a bien remarqué, comme le souligne Sam), et que Abby a un faible pour... Jake! :good: mon copain. Mais mettons tout de suite les choses au clair sur cet aspect de l'épisode : après une calme explication entre Luka et Neela, tout est aplani. Quant à Jake, il se prend un vent quand il invite Abby à dîner au restau : Abby lui explique que c'est impossible car c'est son étudiant donc elle le note. Et Jake aura cette excellente réplique : Alors mettez-moi un "F" tout de suite! Je comptais arrêter l'école de médecine. De toute façon qui veut devenir docteur de nos jours...?

Bref c'est très beau. Ce qui l'est moins, c'est l'arrivée d'une jeune fille et de son père (Katie et Gabriel Milner). Elle apprenait à faire un créneau et s'est emmêlé les pédales (son père n'a qu'une égratinure, et Katie a "simplement" percuté un poteau). Katie a subi une greffe de rein : c'est son père qui lui a donné un des siens, car son groupe est très rare.
Mais les choses vont se compliquer. Katie prend un nouveau médicament contre les attaques depuis trois mois, un truc super cher pour lequel son père a dû prendre un deuxième job pour le payer (un père très dévoué donc). Sauf que le médicament en question, le Zarictal, a complètement endommagé le rein. Carter le découvre en faisant des recherches sur Internet, ce qui affole le lobby pharmaceutique, et Weaver etc...
Le médecin de famille (un neurologue) arrive : et c'est un ancien étudiant de Carter (le "désormais docteur" George Henry, interprété par Chad Lowe, en poste aux Urgences il y a 6 ans dans la saison 4! :blink:), qui a encouragé l'utilisation du Zarictal parce que bien payé par le laboratoire. <_< Mais les effets secondaires étaient pourtant connus. Et Katie a besoin d'un nouveau rein. Ce qui désole son père, qui veut lui donner son deuxième (mais c'est éthiquement pas possible bien sûr).
Gabriel Milner est donc effondré, et en plus il réalise qu'il doit partir au travail pour payer un médicament qui a ruiné le rein de sa fille. Ah oui, son deuxième job, c'est agent de sécurité; Gabriel a donc une arme de service, et après une dernière discussion sur le parking des Urgences, il se tire une balle devant Carter, Ray et Henry. :doute:

Donc du bon drama bien lourd. Gabriel en mort cérébrale, et sa greffe de rein qui n'est même pas sûre.

Côté plus léger, au début de l'épisode un couple arrive aux Urgences : ils sont nus et encore "en position". :rolleyes: Ils étaient en train de copuler à l'arrière d'une Ford quand il y a eu une collision. Du coup : fracture du bassin + viagra = on reste emboîté jusqu'à temps que la pilule bleue ne fasse plus effet.
Côté zizi également, un jeune homme fraîchement largué par sa copine est aux Urgences car il a rompu le frein de son pénis (rien que d'imaginer, j'ai mal :><:). Il faut dire que notre ami se sentait tellement seul, qu'il se "faisait du bien" 6 à 7 fois par jour; on comprend que ça chauffe... :wacko:

ça me rappelle la "nuit des sept fois" dans Friends entre Ross et Rachel. Plus j'y repense et plus je me dis que c'est douteux. En ce qui me concerne je... ah non, vous vous en foutez, très bien. :huh:

par Kynerion » 22 févr. 2005, 02:15

ER Saison 11 Episode 11 | Only Connect / Contact visuel

Un épisode presque classique d'Urgences. Beaucoup de patients, mais un fil conducteur : la communication (d'où le titre). En effet rappelez-vous, les résultats des internes sont catastrophiques niveau contact. Du coup les titulaires vont jouer un peu les chaperons (surtout Kovac, qui lui-même se dispute avec Sam).

Mais n'oublions pas Abby, qui revient après sa dangereuse escapade. Elle paraît bien, mais vers la moitié de l'épisode, ça sera trop dur pour elle : syndrôme post-traumatique, elle ne peut pas bosser pour l'instant. Du coup elle repart, mais à la station de métro elle retrouve Jake (cf. épisode 9, l'étudiant from Band Of Brothers) qui lui fait une superbe leçon sur la vie. Et... j'ai pas l'habitude de m'intéresser aux personnes de sexe masculin, mais Jake a un sacré charisme/charme (bon, il s'est rasé la barbe, dommage). Bref, Abby retournera bosser.
Il faut dire que dans la matinée elle a fait comprendre à Neela qu'elle avait besoin d'espace; Neela admet qu'elle doit trouver un appartement, et au final elle emménage en colocation avec... Ray!!! :blink: Et on sent (fin de l'épisode) que Neela n'y est pas insensible, d'après le début d'une conversation avec Abby.

Sinon, un avocat ambulant, Herb Spivak, joue le pot-de-colle en distribuant sa carte et autres goodies aux patients, et même le personnel des Urgences. Mais il finira par avoir un accident lui-même, et toc!

Côté patient, je ne m'attarderai que sur deux cas : d'abord une jeune fille (mal dans sa peau à cause de son poids) admise parce que le fils de sa famille d'accueil la frappe (il est instable... tu m'étonnes, avec une GameBoy et un iPod, je serais tout fou moi aussi). Et la jeune fille sera retirée de la famille (contre sa volonté, mais à cause de nombreux antécédents de blessures).
Et aussi, deux jeunes inconnus arrivent à en trauma à une heure d'intervalle : deux garçons noirs, âgés de 16 ans tous les deux, plaies par balles tous les deux, habillés dans le même style, apparentés tous les deux à un gang... et pourtant sans lien. L'un va mourir et l'autre survivre. Mais malheureusement, à cause du manque de communication entre les internes, on va apprendre à une grand-mère que son petit-fils est mort, et à des parents que leurs fils a survécu, alors que c'est l'inverse. Sale confusion... :doute:

Je crois avoir fait le tour de l'essentiel. A suivre! ;)

par Kynerion » 12 févr. 2005, 00:03

ER Saison 11 Episode 10 | Skin / A fleur de peau

Ou comment la trame de l'épisode tourne autour d'un gangster, CJ, touché par balle. Son cousin Loose et le petit frère Little C ne trouvent pas de meilleure idée, plutôt que de l'emmener aux urgences, que d'enlever Abby lors de sa pause cigarette! :whah:

Dès lors c'est parti pour un épisode rythmé par une Abby, à l'arrière du 4x4 noir aux vitres teintées (très classe d'ailleurs), complètement dépourvue de matériel pour soigner et recoudre une plaie par balle dramatique. Loose et Little C vont récupérer des produits pour l'aider. Abby réussira quelque peu à stabiliser CJ et finira même par le recoudre, mais le jeune gangster finira par succomber à sa blessure et le massage cardiaque improvisé en bordure de route n'y changera rien. S'en suit alors la question : que va-t-il advenir du docteur? Et bien finalement elle sera reconduite à l'entrée des Urgences.

Côté Urgences donc, Susan a reçu les résultats de l'enquête de satisfaction de son service : les notes sont catastrophiques. Et la dernière de la classe : Neela. Les internes sont vraiment désavoués par les patients. A l'image de Ray, dont la patiente se révèlera être "un" patient, et cette différence va tout changer. Car quand une femme est positive à l'hormone beta-HCG, cela signifie qu'elle est enceinte. Mais quand c'est un homme qui est positif à cette hormone, cela veut dire : cancer des testicules. Heureusement notre transsexuel voulait de toute façon se débarasser de ses "parties".

Carter et Wendal s'organisent un petit séjour ensemble, c'est mignon... :blush:

Voilà voilà. Quoi d'autre euh... pas grand'chose. Un homme vient pour voir là où sa femme est décédée en début de semaine (il était absent). Il veut parler au docteur qui l'a soigné; et Neela ne se souviendra même pas que c'était elle. Pfff...
Allez, à la prochaine! ^^

par Kynerion » 18 janv. 2005, 00:49

ER Saison 11 Episode 9 | 'Twas the night / Douce nuit

C'est Noël. Jing-Mei est devenue "l'esclave" de son père malade. Elle est à son chevet la nuit. Et elle ne trouve personne pour la remplacer une nouvelle fois aux Urgences. Devant ces refus (Kovac, Lewis), elle démissionne...
Pratt qui devait se rendre à une soirée, viendra chez elle pour se rendre compte de la situation.

Noël, c'est aussi la rafle des sans-abris. Amenés au County pour certains, ou au Holiday Inn pour d'autres; Ray fait le ménage.

Un malade du lupus et de l'hépatite C arrive aux urgences. Sa dialyse a été baclée la veille (vacances...). La femme du malade va énerver Abby, mais cette dernière réussira à résoudre la situation malgré les refus des médecins habituels du patient; elle fera venir d'elle-même le technicien de dialyse, au grand bonheur de la femme.
Pour aider Abby, un étudiant de 4e année, Jake Scanlon, est là. Encore un transfuge de Band of Brothers!!! :whah: :super: Eion Bailey, qui jouait le soldat David Kenyon Webster. photo:
Image
il a joué aussi dans Fight Club, je ne m'en souvenais plus. Bref, avec Morris (sergent Donald Malarkey) dont on découvre la copine, ça fait 2.

Un petit garçon, Harry, arrive, suite à un accident sur la route. Sa maman et sa soeur sont avec lui. Un jeune chirurgien incompétent manquera de tuer le petit. En fait, depuis que la mère a quitté son mari (violent), les enfants vivent dans la voiture pendant que la mère travaille. Situation difficile où Wendal viendra les aider.

La nuit sera difficile pour Jing-Mei et Pratt, mais finalement les deux décideront de mettre fin aux jours du père (ce dernier était évidemment d'accord).

Noël, c'est aussi le jour des cadeaux. La coutume aux Urgences est de faire des cadeaux anonymes (ou presque). Weaver pour Carter, Rubenko pour Abby (un livre: "Rats, poux et Histoire"), Neela recevra un distributeur de Pez (les bonbons), et Wendal pour... Carter encore; une lampe frontale. Et là, c'est le drame: Carter embrasse Wendal (le salaud; Kem l'avait appelé un peu plus tôt). Mais ce sont aussi des cadeaux pour les enfants des Urgences, apportés par Abby et Neela discrètement pendant la nuit (volés aux services sociaux à l'étage au-dessus, surtout).
Et puis bien sûr, de la neige... un bien bel épisode de Noël ma foi. :)

par Kynerion » 26 déc. 2004, 01:34

ER Saison 11 Episode 8 | A shot in the dark / Coup de feu

Un épisode très riche avec l'arrivée d'un policier (Eddie Escobar) touché d'une balle dans le cou, lors d'une intervention contre un braqueur d'une épicerie. Mais les apparences sont trompeuses et le suspect (qui arrivera un peu plus tard, criblé de balles, et décèdera) se révèlera être un ado qui avait un pistolet à billes de plastique. Or le policier a été touché par une balle de 9 millimètres, une arme règlementaire de la police... un "tir ami" donc.
S'en suivra de grandes discussions avec la famille pour savoir s'il faudra l'opérer ou non pour tenter de le sortir du coma. Son fils de 15 ans, Arlo, sera jugé légalement responsable de cette décision. Au départ favorable à l'opération (plus risquée) et soutenu par Ray, il sera ensuite mis sous pression par sa mère et le collègue d'Eddie quand Ray finira sa garde et partira pour donner un concert. Du coup Neela qui reprendra le dossier sera très mécontente après Ray et ira lui faire savoir, devant le bar où le groupe doit jouer.

Autre patient, autres moeurs, M. Sukabu arrive avec une côte fracturée et une douleur à l'épaule (il a chahuté avec son neveu) mais apparement sans gravité pour Pratt (interne, rappelons-le), qui le fait sortir avec l'accord de Jing Mei (titulaire, qui ne regarde même pas le patient pour cause de grosse fatigue due à son père malade). Sauf que M. Sukabu va revenir plus tard dans un état beaucoup plus grave à cause de sa rate déchirée par la côte. Et tout s'expliquera quand le neveu arrivera, un géant super baraqué...

Une petite fille arrive avec des vomissements. Abby pense à une grippe intestinale, puis à une appendicite. Mais la mère refuse absolument de faire opérer la petite au County et veut le transfert dans un autre hôpital, comme l'exige son mari qui est en route et qui veut qu'on l'attende. Mais le cas de la petite empire et Dubenko la prend en charge de force et contre l'avis des parents (c'est la procédure de la double signature médicale : deux docteurs qui signent, en l'occurence Abby et Dubenko, annulent la décision de la famille). Plus tard le père arrivera et expliquera que son père est mort au County en pleine opération et c'est pour cela qu'il déteste cet hôpital.

Nous verrons aussi une aveugle qui a pour animal-guide, non pas un chien, mais un poney... c'est accepté par Carter.
Sam et Alex vivent depuis une semaine chez Luka, Alex se fait encore menacé de renvoi de son école. Explication : il a amené un magazine disons... "pour homme, avec des femmes dénudées dedans" et un de ses copains a été surpris avec dans les toilettes en train de se... disons... "faire du bien" (vous noterez l'expression "spank the monkey" utilisée en VO par Alex). Bref, tout ça ne doit pas nous faire oublier comment Alex a obtenu ce magazine : il l'a tout simplement pris à Luka qui y est abonné!
Voilà, les amateurs de Comics (mais si, il y en a) auront noté qu'Alex lit "The Goon" mais qu'il préfère "Hellboy".

Enfin, Carter et Wendal se rapprochent... cette dernière emmène John faire du mur d'escalade (l'occasion d'y rencontrer un de ses ex-copain, comme prof). Puis ensuite les deux décident d'aller au restau, un "barbecue mongol", décidé au hasard en pointant une page dans l'annuaire.
Et Abby fera un rapide vaccin anti-grippe à Ray qui déteste les aiguilles, Jing Mei volera du potassium pour son père, etc, etc... un épisode très riche, je vous dis!

Haut