CSI - Les Experts : Las Vegas

Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)

Publier une réponse


Cette question est un moyen de prévention luttant contre l’envoi de formulaires par des robots indésirables.
Émoticônes
<_< :cool: :D :biglol: :blink: :huh: :mad: :non: ^^ :/ :moque: :lol: :) :| :oui: :( ;) :roll: :O :P
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : CSI - Les Experts : Las Vegas

par Kynerion » 04 Sep 2006, 10:34

Plus d'un an après sa sortie, nous avons donc pu regarder hier soir le double épisode final de la saison 5, réalisé par Tarantino. Un très bon épisode même si l'empreinte du célèbre réalisateur s'est faite un peu trop voyante, notamment compte tenu de son film KILL BILL.

La saison 6 enchaînait ensuite avec le premier épisode, et la série se poursuivra tous les dimanches soirs, ce qui fait tomber à l'eau mon espoir (viewtopic.php?pid=12815#p12815) d'avoir une saine concurrence sur des genres variés (films et séries). Non, décidemment les deux premières chaînes françaises sont vraiment stupides, et apparemment ça n'est pas prêt de changer. :nul:

par juliano49 » 21 Mai 2005, 09:13

Ce "season-finale" de la cinquième saison des Experts n'était pas un épisode ordinaire(diffusé dernièrement aux US, TF1 diffusant actuellement que quelques épisode de la saison 5 le mercredi soir). En plus d'être les deux derniers épisodes de cette demi-décénnie de la série, ce double épisode était réalisé par Quentin Tarantino, dont on ne cite plus les succès au cinéma. A noter que le réalisateur avait déjà tourné un épisode de séries TV, le 25ème de la première saison de Urgences.

Pour ces deux épisodes, Quentin Tarantino a, également, participé à la rédaction du scénario en plus d'Anthony E. Zuiker, le créateur, Carol Mendelsohn et Naren Shankar. Dans ce season-finale inhabituel, un membre de l'équipe est kidnappé, l'équipe, au complet, se lance donc à sa recherche pour tenter de le retrouver...

Et visiblement, les téléspectateurs ont bien apprécié ces deux épisodes puisque environ 30 millions d'entre eux étaient devant la série entre 20h00 et 22h00 sur CBS puisque la case horaire 20h00-21h00 a été laissé libre depuis la fin de "Survivor : Paula" (Koh-Lanta). La série termine évidemment à la première place de la soirée et le network domine les autres chaînes avec la deuxième place de FBI : Portés disparus, diffusé juste après qui fut suivi par 21.9 millions de téléspectateurs. Cette combinaison permait à CBS de réaliser sa meilleure soirée du jeudi depuis 5 ans.

Ces chiffres montrent que même après cinq années et 118 épisodes, les téléspectateurs américains, suivent toujours autant la série d'Anthony E. Zuiker.

par juliano49 » 11 Mai 2005, 12:05

Aux Etats-Unis, triomphe depuis maintenant plusieurs saisons une série baptisée CSI : Crime Scene Investigation. Avec parfois près de 30 millions de téléspectateurs, la chaîne CBS dépasse toutes ses espérances. Et il semblerait que le succès se réitère dans de nombreux pays. Canada, Espagne, France, les téléspectateurs aflluent devant les aventures policières de Gil, Catherine et autres Warrick. En France, l’heureux acquéreur de ce programme à succès est TF1.

Diffusée sous le titre de Les Experts depuis novembre 2001, la série s’est installée, début 2005, face au rouleau compresseur Ca se discute, mené par Jean-Luc Delarue, chaque mercredi à 22h40 sur France 2.

Et là où l’inusable inspecteur Columbo parvenait à sauver les apparences face au magazine de France 2, Les Experts se payent le luxe de lui tenir sérieusement tête, voire même de le devancer.

Pour exemple, mercredi dernier, le premier épisode des Experts, diffusé entre 22h45 et 23h35, a conquis plus de 4.2 millions de téléspectateurs pendant que le second en rassemblait 3.4 millions. Un double record d’audience pour la série depuis sa programmation le mercredi.

Face à cette déferlante, l’audience de Ca se discute ne s’en trouve cependant guère déstabilisée. Avec le thème « L’amour peut-il transgresser les tabous ? », Jean-Luc Delarue a ainsi retenu l’attention de plus de 3.1 millions de fidèles et peut s’enorgueillir d’une part de marché supérieure à celle de son concurrent. Il semble donc évident que l’arrivée des Experts dans cette case horaire a attiré de nouveaux téléspectateurs, le plus souvent les jeunes adultes, sans porter un véritable préjudice au magazine phare de France 2.

Les Experts : Miami, Les Experts : New-York, Les Experts : Manhattan, les spin of de la série se multiplient avec succès. Du reste, TF1 compte bien en profiter et a, d’ores et déjà, acquis les droits de diffusion des Experts : Manhattan. qui seront prochainement à l’antenne.

Ce succès des Experts donne un regain d’espoir à TF1 qui voit là, peut-être, une série américaine pour son prime time. Hésitante, la chaîne privée va cependant la tester dans ce créneau horaire privilégié le dimanche 29 mai, jour du référendum. La chaîne mettra ainsi à l’antenne un épisode inédit des Experts : Miami avant d’ouvrir sa soirée électorale à 21h45. En face, France 2 en fera de même en proposant un épisode inédit de la première saison de FBI : portés disparus, autre série policière à succès qui a fidélisé jusqu’à 7 millions de fidèles en prime time l’été dernier. Experts contre FBI. Qui va gagner le match du référendum ? En tout cas, si FBI : portés disparus est assurée de revenir en prime time, Les Experts ne doivent pas rater l’occasion de séduire de nouveaux téléspectateurs et ainsi, peut-être, gagner son accession définitive en prime time, sur la grille d’été de TF1...

par juliano49 » 03 Mai 2005, 11:50

Episode 4-04: Faute de Preuves:

L'épisode débute par Warrick à la barre. L'avocat de la défense ne tarde pas à prouver que la principale pièce à conviction (un couteau trouvé dans la voiture de l'accusé), ne peut-être retenue. Les conditions de présentation du mandat à l'accusé ayant été caduques. Grissom demande un délai de 24h, avant que l'affaire ne soit rejetée pour faute de preuves...


Au laboratoire, toute l'équipe est réquisitionnée pour aider Warrick, à trouver de nouvelles preuves et compromettre l'auteur du viol.

Pendant que Nick et Sara réceptionnent la voiture du suspect, dans un état déplorable. Warrick toujours aussi stressé, aide Grissom à analyser les différentes pièces du dossier. Sur les draps de la victime, apparaît une substance qui se trouvait également sur les poignets de cette dernière. Grissom, quant à lui, relève une empreinte sur une bouteille de bière, recueillie dans la résidence.



De son côté Catherine, se rend à l'appartement de la victime, afin de voir les choses d'un oeil nouveau. Son instinct, ne l'a pas trompé: elle découvre des traces de spermes dans la salle de bains...



Nick et Sara, découvrent dans la voiture, des fibres ensanglantées et un macaron de parking résidentiel.


Au labo, l'empreinte relevée sur la bouteille correspond à celle de l'accusé. Mais alors que la tension semblait se relâcher légèrement, la sœur de la victime s'en prend à Warrick, pour son "laisser-aller". Ce dernier, furieux, ne mâche pas ses mots et s'en va. S'en suit une dispute assez véhémente entre Nick et Warrick, qui ne voient pas les choses de la même façon quand il s'agit des familles...

De retour au labo, Catherine tombe sur un Warrick toujours aussi perturbé (il est dans les toilettes pour femmes). Après une petite discussion, il semble plus détendu et attend avec plus de souplesse les résultats d'ADN, en cours d'analyses.



Pendant ce temps, Hodges apprend à Grissom que la substance relevée sur les draps semble être de la cire, mais son origine reste à identifiée.



Après avoir réprimandé et quitté Hodges, Grissom se rend aux côtés de Greg, Warrick et Catherine qui attendent les résultats d'ADN. Alors qu'ils semblaient avoir trouvé une preuve irréfutable, les résultats leur prouvent que l'accusé n'est pas le tueur. L'affaire est donc relancée...



Sara, de son côté, s'inquiète pour sa demande de promotion et demande à Grissom si leur "relation" ou "non-relation", ne risque pas de compliquée les choses pour y accéder.

Pendant ce temps là, Hodges finit par céder aux pressions de Catherine, et lui donne les résultats de l'analyse de la cire. Il s'agit de polish, utilisée essentiellement dans des stations de lavage auto.



Lors d'un nouvel interrogatoire, l'équipe se voit obligé d'avouer à l'accusé, qu'ils ont une nouvelle piste. Brass et Warrick, lui demande donc le nom de la station auto dont il est client.



Aidé de Catherine, Warrick se rend dans la station de lavage auto pour essayer d'en apprendre plus.
Après avoir convaincu, le gérant de fouiller le filtre, ils découvrent des débris de feux-arrière. Or, le système de sécurité aurait immédiatement arrêté la chaîne de lavage, si deux voitures avaient été trop proches l'une de l'autre. La collision est donc exclue...

Soupçonnant le coup monté, les deux CSI, demandent un prélèvement d'ADN, sur tous les employés.
L'un d'entre eux, correspond à l'ADN relevé dans la salle de bain. Warrick et Catherine finissent par le compromettre grâce aux Dog Tags qu'il a dérobé à la victime, après l'avoir violé et tué...


L'épisode se termine sur une scène ressemblant à la scène d'ouverture, seul les accusés ont changé. Warrick présente ses excuses à la famille de la victime et remercie Grissom, avant d'aller affronter les caméras...

PS: Désoler d'avoir tarder a faire des résumés mais ça devrait rentrer dans l'ordre peu à peu, merci.

par juliano49 » 29 Mars 2005, 17:32

Episode 5x01, "Viva Las Vegas"

Une nuit meurtrière à Las Vegas promet aux détectives une enquête des plus difficiles. Deux hommes sont retrouvés morts, l'un dans une boîte de nuit, l'autre dans une baignoire. Le corps d'une femme est également découvert, deux hommes suspects à ses côtés. On découvre également, sur l'un des cadavres, la photo d'un autre défunt...

Le première épisode de la nouvelle saison de CSI traite de la mort suspecte d'un alien, trouvé près de la Zone 51, dans le désert du Nevada. Nick et Sara qui rentrent de vacances (après les événements fâcheux de "Bloodlines"), sont immédiatement appelés sur les lieux. Ils y font la connaissance de l'officier Travis, récemment transféré de Los Angeles. Et découvrent avec étonnement une foule de curieux et de fans de science-fiction, amassée près des lieux du crime.

Bien sûr, il ne s'agit pas d'un vrai alien, mais d'un homme déguisé en tant que tel, ce qui pour Las Vegas n'a rien d'extraordinaire. L'homme a été enterré dans un costume d'alien, provenant de la "chapelle de l'amour intergalactique", lieu très prisé par les fans de SF pour convoler. Nick et Sara se rendant sur les lieux, alors qu'un pasteur portant un costume similaire à celui de la victime s'apprête à unir des sosies de Mulder et Scully...

Catherine de son côté, enquête sur une affaire plus terre à terre. Carl Johnson, la quarantaine bien sonnée, représentant en balles de golf, se réveille dans sa chambre d'hôtel au côté d'une femme morte. La victime semble avoir eu le crâne défoncé. L'homme dit n'avoir aucun autre souvenir, que le fait d'avoir pris quelques verres dans un club de Strip-tease, et soupçonne la victime de l'avoir drogué...

Grissom, quant à lui, est débordé par son enquête (un homme abattu dans un night-club) mais doit également "gérer" l'assistance de Greg, qui a trouvé une remplaçante au labo, nommée Chandra Moore (qui n'est autre que Reiko Aylesworth qui joue dans la série 24 la femme d'Almeida). Mais avec toutes les affaires traitées par le labo de Las Vegas et les incessantes plaisanteries de ses collègues, la première nuit de Chandra tourne au cauchemar.

Bientot le résumé complet de cet épisode...

par Kynerion » 26 Mars 2005, 15:56

C'est gentil, mais je crois que la majorité des membres ne les voyait pas. ;)
Je laisse encore quelques temps notre discussion sur ce point, puis j'effacerai nos messages pour ne pas encombrer le sujet. :)

par juliano49 » 26 Mars 2005, 15:24

le problème c'est que pour moi les images s'affiche très bien! mais je vais les viré pour te faire plaisir!....

par Kynerion » 26 Mars 2005, 12:18

Mais non idiot, tu vois bien que tes images ne s'affichent pas! :D Mon conseil : édite ton message en trouvant d'autres images ou passe-toi d'images.

par juliano49 » 26 Mars 2005, 10:36

Comment ça pris en otage? faut que je fasse appel au député Didier Julia?....

par Kynerion » 25 Mars 2005, 22:24

Mon petit doigt me dit que tes images sont retenues en otage...
Salopards d'Irakiens. :Ph34r:

par juliano49 » 25 Mars 2005, 19:58

Episode 23 - Saison 4: "Meurtre à double code"

Après une dure journée de labeur, Linley Parker, hôtesse au Palm Casino, quitte son travail sans se rendre compte du véhicule qui la suit... Les secours sont appelés sur les lieux lorsque la jeune femme est découverte courant à demi-nue et blessée dans les ruelles désertes de la ville. Après avoir examiné les blessures de la victime, Grissom suit les traces de sang qui le mènent dans le bois voisin...

Alors que les experts examinent le bois et la voiture de la victime, Sara et Catherine sont à l'hôpital avec Linley. Le témoignage que recueille Catherine est assez précis: Linley se souvient d'une partie de la plaque d'immatriculation ainsi que de la marque de la voiture. Après avoir simulé un accident pour la faire descendre de voiture, son agresseur l'a assommé et transporté jusque dans les bois, où il l'a violé tout en lui demandant de le regarder dans les yeux...

Pendant que Catherine recherche le véhicule suspect, Greg annonce à Grissom que le sperme retrouvé correspond à celui d'une affaire non-elucidée, vieille d'un an. Grissom et Warrick ré-ouvrent alors le dossier, afin de trouver des similitudes avec l'affaire en cours. Mais à part une taille d'empreinte de chaussure identique, rien ne semble lier les deux cas.

Brass et Catherine, se rendent chez le Dr Todd Coombs, thérapeute et propriétaire d'un 4x4 qui correspond à la description de la victime. Arrêté, le médecin est immédiatement identifié par Linley comme étant son agresseur. Grissom prélève alors un peu de sa salive afin de faire un test ADN pendant que Nick teste toutes les paires de chaussures retrouvées chez le medecin. Mais en vain, les chaussures ne sont pas de la bonne taille et l'ADN l'innocente, malgré des marqueurs génétiques communs...

Tous se lancent alors à la recherche des frères de Todd Coombs afin de comparer leur ADN à celui de l'agresseur. Mais alors qu'elle est au téléphone avec Catherine, Linley est à nouveau agressée. Sur Fremont Street, les CSI retrouvent la voiture de la victime, la vitre brisée, des traces de sang sur celle-ci mais aucune trace de Linley ni de son portable.

Pendant que Brass recherche Todd Coombs, les CSI essaie de trouver Linley grâce au signal GPS de son portable. Brass tombe sur Coombs nettoyant le coffre de la voiture dans une station service. Interrogé, il avoue avoir renversé l'énorme plante qu'il comptait offrir à sa femme. Brass, suspicieux demande une unité afin de faire inspecter l'aspirateur dont vient de se servir le médecin. De l'autre côté de la ville, les CSI découvrent le corps sans vie de Linley gisant à demi-nue au milieu de nulle part...

A la morgue, Catherine qui est chargée de photographier le corps, se rend compte que la victime a été battue, violée et étranglée avec un bas. Elle récolte avec minutie tous les indices présents sur le corps, pendant que Sara et Vartan se chargent de trouver le dernier des frères Coombs. Kevin un artiste marginal, vit dans une caravane se trouvant sur un terrain plein de carcasses de voitures. Sara y remarque une Pontiac, véhicule conduit par la victime du premier viol.

Nick et Warrick décortiquent le contenu de l'aspirateur et trouvent le reçu de caisse de la plante mais également un pins du Palms, mais cela ne suffit pas à inculper Todd Coombs. Pas plus que le reste des preuves, comme le fait remarquer amèrement Catherine à Grissom. Mais alors qu'ils se disputent sur les faits, Greg les interrompt on leur annonçant que le cheveu retrouvé sur la victime appartient à Todd Coombs.

Le médecin est de nouveau interpellé. Grissom lui demande de se mettre en sous-vêtements afin de prendre des photos. Il porte des marques et des bleus sur ses avant-bras, qu'il dit provenir d'un déménagement. Mais alors que Grissom le photographie, un drôle de motif apparaît sur son dos. Intrigué, le scientifique découvre dans ses livres de biologie qu'il s'agit d'une chimère, un être humain porteur de deux ADN différents. Seul, un échantillon de sang pourra prouver qu'il s'agit de l'agresseur de Linley Parker. Mais Todd Coombs est bien trop fier de sa condition spéciale et avoue sans aucun regret le viol et le meurtre de ses deux victimes...

Sur Freemont Street, Nick, Sara et Warrick rentrent chez eux, après avoir pris un verre ensemble. Mais Sara est arrêtée pour conduite en état d'ivresse et Grissom est appelé pour la ramener chez elle...

Quelques infos sur ce qu'est une chimère:


La première mention de la chimère apparaît au livre VI de l'Iliade d'Homère.

D'où vient la Chimère:

La chimère est le produit difforme du monstre Echidna (femme serpent, engendrée par Gaia et Pontons ou selon la légende par Chrysaor et Callihrée. Elle a donné naissance à des créatures fabuleuses comme la Chimère mais aussi les Cerbères, le Sphinx, les harpyes, l'hydre de l'Erne.) Et de Typhon (fils de Gaia, monstre effrayant au corps couvert d'écailles et dont les 100 gueules vomissaient du feu).

Description de la chimère:

La chimère était aussi effroyable que ses nombreux frères et sœurs, elle possédait la tête d'un lion, le milieu d'une chèvre et l'arrière-train d'un serpent ou d'un dragon selon les écrits. D'autre la décrivent avec 3 têtes, une de lion, une de chèvre sortant de son dos et une de serpent à sa queue, ou bien les 3 devant.
Cet être était énorme, vomissant du feu, terrorisait les habitants et dévorait tous les êtres humains qu'elle pouvait rencontrer. Elle fut élevée par le roi de Carie.

Sa mise a mort:
Sa réputation fit craindre au roi de Lycie pour la vie de ses sujets. Ainsi demanda-t-il à Bellérophon de le débarrasser de cette créature. (Celui-ci avait réussi à dompter pégase, le cheval ailé né du sang de méduse lorsqu'elle eu la tête tranchée par Persée, grâce à des brides magiques offertes par Athéna).

Monté sur Pégase, il transperça, par ruse, l'animal de ses flèches enduites de plomb. Lorsque la chimère, pour se défendre cracha des flammes, il pointa ses flèches dans la gueule de la chimère et elle fut tuée par le plomb brûlant qui coula dans sa gorge. Tout porte à croire qu'elle était unique en son espèce, car la seule recensée est celle tuée par le héros grec.

Le paradoxe de la chimère:

Pourtant paradoxalement, ce monstre hideux et redouté est devenu le symbole de l'irréalisable, de l'impossible, et le rêve souhaité mais hors d'atteinte que pour nous sont les chimères. "Qu'elles sont douces à caresser ces chimères ! Nous ne pouvons y résister. Mais, ce faisant, notre main n'effleure que l'absence et le vide. Ce pourquoi sans doute, Banville a écrit : Rien ne nous attire mieux que les sourires décevants de nos chimères".

par juliano49 » 20 Mars 2005, 11:22

Episode 5- Saison 4 : « Pas si bête »

Alors qu'elle conduit tranquillement sur l'autoroute une jeune femme heurte ce qui ressemble à un animal avant de s'encastrer sous le semi-remorque arrivant en sens inverse. Le choc la tue sur le coup. sur les lieux de l'accident, Catherine et Grissom, intrigués par les traces de freinage sur le bitume, finissent par découvrir le corps d'un homme déguisé en raton-laveur sur le bas-côté...

De l'autre côté de la ville, Nick et Sara enquêtent sur la mort d'un homme retrouvé dans un freezer, une balle dans la poitrine. L'agent de la sécurité après avoir été interrogé par Nick fini par confesser qu'il était en pause au moment des faits mais également avoir reçu la visite d'un certain George qui était à la recherche d'Al Seato, la victime.

La conductrice de la voiture est identifiée comme Linda Jones. Dans la salle d'autopsie, Grissom et Catherine découvrent que le raton-laveur était un ancien alcoolique. En inspectant le costume de plus près, ils découvrent également un impact de balle, sa mort n'est donc pas seulement du au choc frontal avec la voiture... Warrick identifie des fibres bleues comme étant synthétiques provenant sans doute d'un autre matériau, Greg quant à lui à trouvé des traces d'Ipecac et d'huile de Civette: un vomitif et un aphrodisiaque.

Dans l'appartement de Robert Pitt (Rocky Raccoon),Brass et Catherine découvrent une collection impressionnante de peluches (des ratons-laveurs) et un calendrier sur lequel est entouré l'inscription "PAF Con". L'événement étant toujours en cours, Grissom et Catherine décident d'aller y jeter un oeil. Ils se retrouvent au milieu de centaines de personnes toutes vêtues de costumes à fourrure, PAF signifiant "Plushies and Furies"...

Au central, un homme hagard aux mains tâchées de sang se présente... Il s'agit du fameux George, qui affirme à Nick et Sara qu'il vient d'échapper au meurtrier de Al Seato, qui l'avait kidnappé et enfermé dans le coffre de sa voiture. Sara en inspectant ses affaires, découvre des particules bleues sur sa veste ainsi que du sang à l'intérieur de son revers de pantalon...


Grissom et Catherine essaient de trouver des gens pouvant identifier Rocky Raccoon, en vain. Mais finissent par trouver trois personnes portant des costumes de couleur bleue. L'une d'entre elle refuse d'enlever "sa tête" en public, Sexy Kitty, elle est donc emmenée au central pour être interrogée. Il ne s'agit pas d'une femme comme le croyait les enquêteurs mais d'un homme: Bud Simmons qui refuse de se laisser interroger.

Lors de l'examen de son costume, Catherine et Grissom découvrent avec surprise, des traces de sperme... Greg leur apprend également que les fibres bleues retrouvées dans le vomi du râton-laveur proviennent du costumes de Sexy Kitty...


De leur côté Nick et Sara, reproduisent les conditions du meurtre et observent qu'à une si faible température, le sang se transforme littéralement en petites billes de glaces, ce qui explique la seule tâche de sang sur le pantalon de George et ce qui l'exclue comme étant le tireur. Hodges, quant à lui a réussi à identifier les particules bleues comme des éclats de peinture, provenant d'une voiture, repeinte à l'aide de peinture murale...


En interrogeant Bud Simmons, Catherine et Grissom apprennent que certains des membres de la PAF Con, aiment s'adonner à des plaisirs assez particuliers. Ils se rendent donc à l'une de ses "party" assez spéciales et réquisitionnent les costumes des participants. Seul le costume du "Loup" est imprégné d'Ipecac et d'huile de Civette... lors de son interrogatoire, le "loup" admet avoir aspergé les costumes de ce mélange spécial, afin que le râton-laveur et Sexy Kitty tombent dans les bras l'un de l'autre. Puis il leur raconte comment au cours de la convention de l'an dernier le râton-laveur lui à volé son "agneau" (sa petite-amie). Son nom était Linda Jones...

En ouvrant le coffre de la voiture accidentée, Catherine et Grissom découvrent le costume d'agneau de la défunte. En retraçant l'itinéraire de Linda et en fouillant la voiture, ils se demandent si le couple ne s'est pas disputé pendant le trajet en voiture, durant lequel Linda aurait laissé Robert Pitt sur la route puis prise de remords elle serait retournée le chercher... Le valet de l'hôtel leur confirme une querelle du couple...

Nick et Sara finissent par trouver le propriétaire de la voiture peinte à la peinture murale. Plusieurs autres indices semblent le liés au meurtre de Al Seato, mais Virgil refuse de parler sans un avocat... Alors qu'il est escorté hors de la salle d'interrogatoire, celui-ci se retrouve nez à nez avec George qui naïvement informe les enquêteurs que Virgil est son cousin... C'était un coup monté...

Sur l'autoroute, Catherine trouve une balle dans le sol. il semblerait qu'elle est était tiré depuis une certaine hauteur... Un chasseur a sans doute du croire que Rocky était un animal errant sur la route... En interrogeant un habitant des alentours, Catherine et Grissom découvre que l'homme pensait s'être débarassé d'un coyote...
Brass n'en croit pas ses oreilles, lorsque les deux CSI lui racontent comment Rocky à d'abord était victime d'un coup de feu accidentel avant d'être fauché par la voiture de sa petite amie...




Episode 14- Saison 4 : « Une pluie de balle »

Lors de leur ronde de nuit, l'officier Fromansky et l'officier Clay s'arrêtent dans la supérette du coin pour faire une course...

Pendant que Brass informe l'équipe de Grissom, qu'une fusillade à fait cinq victimes à l'intérieur du magasin, Fromansky est soigné sur le parking. Deux braqueurs sont décédés ainsi que l'officier Clay, Julia Reed, une serveuse et Rufus Sanders, un chauffeur de taxi.
En inspectant les lieux, Grissom et Brass découvrent sous un étalage, un jeune garçon blessé à la tête.

Interrogé, Fromansky affirme qu'il y avait trois braqueurs et qu'il a tiré 4 balles sur le troisième homme.

Catherine interroge l'un des employés qui affirme n'avoir rien vu, pris par la panique, le jeune homme s'est même uriné dessus... Les autres employés témoignent de la même chose...

A la morgue, le Doc Robbins et David remettent les balles extraites des différents corps à Grissom et Warrick. Les braqueurs portent des tatouages qui semblent avoir été fait en prison.


A l'hôpital, Catherine qui désire interrogé le dernier témoin, Celeste Turner, la caissière blessée lors de l'attaque, apprend qu'elle vient de sortir du bloc opératoire et qu'elle devra repassé. Mais ce n'est pas sans surprise qu'elle apprend que le petit garçon blessé, retrouvé par Grissom et Brass est le fils de cette dernière...


Après une batterie de tests et d'essais balistiques, l'équipe découvre qu'il n'y aucune preuve physique de la présence d'un troisième homme et que la balle ayant tué Julia Reed provenait de l'arme de Fromansky. Ce dernier est suspendu, en attendant que l'enquête avance...


Celeste informe Catherine qu'elle ne pouvait en aucun avertir Clay qu'un braquage avait lieu, et que son fils avait été déposé au magasin par son ex-mari qui devait se rendre à une party.

Un peu plus tard, Nick explique à Catherine que toutes les caisses étaient pleines et le cash prêt à être transféré jusqu'au coffre lors de l'attaque. Quelqu'un a du les renseigner avec précision... Après avoir étudié les photos des victimes, Catherine décide d'interroger à nouveau le mari de Julia Reed. Ce dernier, revient sur sa déposition et avoue que sa femme a paniqué et s'est retrouvée debout au milieu des tirs croisés, incapable de bouger...


Grissom et Warrick décident de leur côté d'entreprendre une simulation afin de cerner les dires de Fromansky, qui affirme n'avoir pas vu Julia Reed. Les impacts de balles montrent qu'il tirait sur une cible mouvante, alors que Julia Reed était paralysée par la peur, juste devant ses yeux. En suivant la direction des tirs, les deux hommes se retrouvent dans l'arrière cour du magasin. Mais Warrick annonce à Grissom que la vidéo ne montre aucun signe d'un troisième homme.


Dans la salle de surveillance, Grissom découvre que la caméra ne peut couvrir l'angle mort se trouvant à gauche de l'écran. Warrick de son côté découvre des traces de peinture bleue sur le mur gauche et des marques de pneus.

Hodges identifie la couleur et la marque du véhicule, qui est retrouvé peu de temps après par la police. Brass informe Warrick que la Honda Accor, a été déclaré volée il y a trois semaines. A l'interieur, ils découvrent une empreinte, des traces d'Hydroxyde de Sodium sur le siège et un portable dont le dernier numéro composé est celui de la supérette.


L'empreinte est celle d'un certain Todd Hallickey, qui est interrogé par Brass. Celui-ci nie avoir volé la voiture mais des brûlures sur ses mains alertent Warrick, qui s'empresse d'aller examiner une des vestes du suspect. Son intuition est juste, la veste porte des traces d'hydroxyde de Sodium et un impact de balle.


De son côté, Catherine décide de retourner au magasin afin de découvrir ce qu'est devenu le cash manquant. Dans l'une des allées, elle découvre une tâche jaunâtre au sol, de l'urine. Dans le rayon correspondant, se trouve cachée bien au fond, une boîte de céréales pleine de billets. Interrogé, l'employé nie être le complice des braqueurs, il n'a fait que sauter sur l'occasion quand l'argent s'est retrouvé si près.


Au labo, Grissom explique à Warrick que Fromansky n'a peut-être pas menti. La balle extraite du corps de Julia Reed, portait des traces de fibres synthétiques correspondant à celles de la veste de Todd Hallickey. Si la jeune femme se trouvait derrière le braqueur, alors Fromansky pris dans le feu de l'action n'a sans doute pas du la voir. La balle a du transpercé la veste de Hallickey, avant de l'atteindre mortellement.


Aidé de Nick, Catherine découvre que la personne ayant déplacé la caméra de surveillance est Celeste. Cette mère célibataire avait tout minutieusement planifié, sauf le fait que son mari dépose leur fils au magasin. La machine étant lancée, il lui était impossible de revenir en arrière...


Episode 22- Saison 4 : « Jeu dangereux »

Un jeune homme vêtu d'un costume rembourré et portant une perruque est retrouvé mort, deux balles dans la tête. Sur les lieux du crime, un cimetière à néons, Grissom et Catherine écartent la piste du vol, les papiers d'identité de la victime, indiquent qu'il s'appelait Ernie Menlo. Mais Brass découvre qu'il s'agit d'une fausse identité...


Pendant que Catherine prélève des échantillons de verre multicolore et photographie des traces de pneus sur le sol, Grissom et David examinent le corps. Grissom découvre un reçu de 436,278 $, provenant du Rampart et s'en va aussitôt demander à Catherine de rentrer chez elle afin de ne pas compromettre l'affaire.


Brass et Grissom interroge alors Sam Braun, qui les informe que le jeune homme trichait et qu'il a tenu à avoir une discussion privée avec lui avant de le mettre dehors, mais qu'il ne l'a pas tué. Grissom demande à Braun de le conduire jusqu'à la "holding room", où a eu lieu leur discussion mais ne découvre aucune trace de sang.


Le Doc Robbins découvre lors de l'autopsie que les ecchymoses présentent sur le talon de la victime correspondent aux trous retrouvés dans les chaussettes de celle-ci. L'homme a été tué par un calibre 22 mais a été sévèrement battu avant sa mort.


Dans l'une des chaussures de la victime, dont la réelle identité est Teddy Kellar, Warrick découvre un récepteur dissimulé sous la semelle. Brass et Warrick décident d'aller jeter un oeil à l'appartement qu'il partageait avec Davis Mullen. Ils y découvrent des graphiques, des annotations, une table de roulette et également un l'émetteur identique à celui retrouvé précédemment. Mais Davis est retrouvé mort près du lit, une balle dans la tête.
Pendant ce temps-là, Grissom suit des traces qui le mènent jusqu'à des morceaux de verre multicolore qui semblent liés les deux meurtres.


Au labo, Nick a identifié l'empreinte retrouvé sur l'émetteur. Elle appartient à un certain Seth Landers, étudiant en ingénierie. Interrogé, le jeune homme affirme avoir seulement conçu le mécanisme servant à tricher, et avoir été payé pour ce seul service. Il aurait également vu les hommes de Braun, s'emparer de Ernie alors que celui-ci s'apprêter à quitter le Rampart.


de son côté, Grissom est officieusement informé par Catherine que la limousine de Sam Braun pourrait être le véhicule ayant laissé les énormes traces de pneus sur les lieux du crime. Après avoir fait réquisitionné le luxueux véhicule, Grissom et Sara l'examinent de près et découvrent des morceaux de verre multicolore sur les pneus et du sang sur les sièges.


Braun est arrêté et interrogé. Il ne nie pas avoir eu une petite conversation avec le jeune homme afin de le convaincre de lui rendre l'argent escroqué, avant de le déposer dans le cimetière à néons.


Après avoir découvert que le mécanisme inventé par Seth était d'utilisation très limité au Rampart, Warrick retourne au labo et se demande si le jeune homme n'a pas voulu arnaquer ses amis. En réexaminant les antécédents de Seth Landers, il découvre que le gérant de la résidence dans laquelle vivait les deux victimes est en réalité le père de Seth, Joe Landers, qui d'après les cicatrices qu'il porte à la main à dû avoir à faire avec Sam Braun par le passé.


Pendant que Brass et Grissom confrontent Sam et Joe, Nick est appelé par la police après la découverte d'un calibre 22 emballé dans un t-shirt maculé de sang, près de chez Seth. Les tests prouvent qu'il s'agit bien de l'arme du crime, mais le positionnement des balles démontrent que Davis a été tué avant Teddy.


Intrigué, Warrick interroge une fois de plus Seth. Le jeune homme lui dit qu'il a simplement respecté le plan à la règle: après avoir attendu pendant une heure à l'extérieur du Rampart, il est rentré chez lui, comme cela était prévu en cas de problème. En découvrant le corps sans vie de son ami, il s'est empressé d'aller voir son père. Ce dernier lui aurait ordonné de lui confier son t-shirt et de faire profil bas en attendant que ça se passe.


Dans l'appartement de Joe Landers, les CSI ne découvrent rien. Mais une trace de peinture blanche sur l'un des porte-clefs suspendu attire l'attention de Grissom. Dans l'appartement 25 que Joe rénove, Warrick et Grissom découvrent un pot de peinture blanche Navajo, correspond à la couleur de la tâche retrouvée sur les vêtement de Davis. En inspectant un placard, Grissom met la main sur un sac à dos contenant 50 000$ provenant de différents casinos.


Pour assouvir sa soif de vengeance, Joe Landers n'a pas hésité a attiré les deux jeunes hommes dans un piège afin de les tuer et de faire inculper Sam Braun de leurs meurtres...

par juliano49 » 11 Mars 2005, 21:58

Ceci est l'épisode 14 de la saison 4 et diffusé recemment par TF1, son titre est en anglais: "Early Rollout ". L'épisode débute par le double meurtre d'un jeune couple s'apprêtant à quitter leur somptueuse villa, située au beau milieu d'une résidence privée.


Catherine et Warrick inspectent la maison en attendant Greg qui a été appelé en renfort sur les lieux du crime. Dehors, Sara et Nick inspectent les alentours. Près de l'entrée, ils découvrent plusieurs mégots ainsi que des pépins et des peaux d'oranges. Tout indique que les meurtriers ont du attendre près des grilles de la résidence. Un peu plus loin, Nick relève des traces de deux roues toutes fraîches.


A l'intérieur, Greg découvre des tâches de sang sur la moquette alors que Catherine semble avoir trouvé le motif du meurtre: les bijoux ont disparu du coffre les ayant contenu. En fouillant plus amplement la chambre, ils trouvent également des vidéos porno dont la star principale est la victime, le producteur n'est autre que son mari Michael Trent.

A la morgue, Robbins informe Grissom que Mr Trent porte des brûlures du à l'utilisation d'un pistolet paralysant.

Pendant que Grissom s'occupe de finir l'évaluation de Catherine. Sara fouille les affaires personnelles de Mme Trent et découvre une autorisation de tournage concernant l'Acid Drop, un club du centre-ville dont Michael Trent est le propriétaire. Catherine se rend sur les lieux afin d'interroger le manager, Chris Bezisch qui l'informe que le couple avait quitté le circuit du porno depuis bien longtemps.


La demande émane cependant d'un certain Drake Snow, que Catherine s'empresse d'aller interroger. Ce dernier lui avoue que Mike Trent avait refusé de l'aider à monter son nouveau projet et avait perdu son sang-froid lorsqu'il l'avait surpris demandant de l'aide à Lauren.


Au labo, Warrick et Nick après avoir passé au peigne fin, des dizaines de vélos abandonnés, réussissent à identifier l'un d'entre eux comme ayant pu appartenir aux meurtriers. Grâce au certificat de vente, ils remontent jusqu'au propriétaire qui affirme avoir été racketté par deux hommes. Sur le cou du jeune homme, Grissom note la présence de brûlures certainement du à un pistolet paralysant.


De son côté, Greg annonce à Catherine que l'ADN de Drake correspond au sang retrouvé chez les Trent et à trois des mégots de cigarettes. Le quatrième mégot porte des traces d'ADN féminin et de rouge à lèvres, mais les pépins porte les traces de deux ADN masculins différents... Interrogé, Drake affirme ne fumer qu'une seule fois par jour et seulement sur son lieu de travail. Ses dires sont confirmés par le manager, mais Catherine doit tout de même faire des prélèvements du cendrier.


De retour au labo, Catherine apprend de la bouche de Hodges que les mégots ont été probablement prélevés du cendrier et placés près de l'entrée pour incriminer Drake. Brass de son côté, décide d'interroger Kyle Goode, qui avait récemment porté plainte et réclamait des millions à son ex-associé, Mike Trent. Kyle Goode affirme avoir passé toute la journée avec son fils. L'enfant lui donne, alors un emploi du temps détaillé de la journée, incluant un passage au fast-food du coin.


Dans la soirée, Grissom est appelé sur les lieux d'un nouveau crime. En examinant le corps de la victime, Il découvre un bijou marqué des initiales M.T. Les deux affaires sont liées... En suivant les tâches de sang au sol, Grissom découvre un second cadavre. Les deux hommes se sont visiblement entretués, pour garder le butin qui se trouve près du second corps: des bijoux, un 9mm et 20 000$ en liquide. En inspectant les billets, Sara découvre une trace de sang...

Nick qui s'est procuré les vidéos de surveillance du fast-food, découvre que Kyle Goode était en train de réprimander son fils pour avoir touché à ses onéreuses jumelles pendant qu'il passait commande. Intrigué par ce fait, Grissom décide de retourner à la villa. En observant les alentours, il finit par comprendre que le corps de Mr Trent a été traîné vers le bas de l'allée afin d'être visible depuis le chantier surplombant la résidence.


Au central, Grissom et Brass informe Goode que les cheveux de son fils porte des traces de sédatif. Il aurait drogué son fils afin de pouvoir faire un détour par le chantier sans démolir son alibi. Bien qu'il nie les fait, Brass lui annonce que le sang retrouvé sur les billets correspond à son ADN. Goode a commandité et observé l'exécution de son ex-associé sans sourciller...



--------------------------------------------------------------------------------

par juliano49 » 06 Mars 2005, 14:45

Coté infos, avant d'autres résumés: Les inédits des Experts sont suivis par de nombreux français. Mercredi, TF1 a rassemblé 2.9 millions de téléléspectateurs pour le 1er épisode soit 26.7% de part de marché et 2.7 millions pour le second soit 36.7% de part de marché.
Enfin, David Anders (Sark dans la série télévisée Alias) va jouer un nouveau personnage dans la série numéro 1 aux Etats Unis, Les Experts. Il incarnera le rôle d'un expert en toxicomanie dans un rôle récurrent de la nouvelle saison. On ne sait pas encore pour combien d'épisodes. Cette année, il va donc tourner sur 2 fronts différents : Alias et Les Experts, dont le mois d'octobre sera entièrement réservé au tournage de la série de J.J. Abrams.

par goldmember » 25 Fév 2005, 22:47

Petite info confirmée, comme je suis de près les Experts depuis le début, je voulais simplement vous faire par que Mr Quentin TARANTINO réalisera le final de la saison 5 des Expert. Après la réalisation d'un épisode d'ER, QT passera à la série policière. :D

Haut