24 - Saison 2

Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : 24 - Saison 2

par Kynerion » 08 juin 2004, 20:37

:!: 24 saison 2 arrive sur TF1 :!:

Plus d'excuses hein, tout le monde a TF1 (pas de commentaire <_< j'aurais préféré une autre chaîne). Alors mettez-vous à "24" dès samedi 12 juin à 23h15 (ou magnétoscopez). 2 épisodes par semaine, une intrigue exceptionnelle (meilleure que la saison 1, et pour l'instant meilleure que la saison 3). Et puis si vous ratez quelques fois il y a mes résumés complets (franchement complets, j'ai comparé :good:). Voilà au moins un programme de qualité pour cet été.

Mettez à disposition de vos amis les résumés en leur indiquant la page publique du site consacrée à 24 saison 2.

par Kynerion » 26 janv. 2004, 21:13

07:00 - 08:00
Voiture cassée, Jack bloqué par sa ceinture de sécurité. Après un long moment d'hésitation Sherry finit par l'aider. L'avocat de Palmer donne à Mike le dossier Kingsley et les détails de l'embauche de Wallace. Peter Kinglsey prépare sa rencontre avec Sherry et informe Max qu'il va partir.
Mike donne l'ordre à Chappelle d'aider Jack désormais. Tony et Michelle acceptent d'aider Chappelle à contacter Jack en échange de l'abandon de sa plainte pour aggression.
Jack et Sherry "prennent" une voiture.

Kate et Kim arrivent à la CTU. Kate en profite pour retrouver son père, parlant à Marie avant qu'elle ne soit transférée.

Arrivés presque au rendez-vous, Jack installe un transmetteur audio sur Sherry. La conversation sera retransmise en direct à la CTU et au QG de Prescott, mais aussi à Mike et David Palmer (libéré pour l'occasion, mais qui a du mal à considérer que Sherry était impliquée à ce point).

Un sniper de Kinglsey est braqué sur Sherry tandis que ce dernier arrive, accompagné de plusieurs autres gardes qui se dispersent dans le coliseum. Jack s'installe aussi dans un coin, avec un fusil.

Une confrontation s'installe entre Kingsley et Sherry, pour savoir qui exécutera son obligation en premier. Sherry obtient ses enregistrements mais demande aussi celui de Chypre comme garantie, histoire de faire parler (et avouer) Kingsley un peu plus. La Maison-Blanche accepte les preuves; Jack attend le feu vert pour intervenir, mais au moment où la conversation prend fin, Kinglsey comprend que Sherry bluffe et ordonne à son sniper de la tuer...

Sauf qu'il n'y a plus de sniper! Kinglsey demande alors au garde à côté de lui de la descendre, mais ce dernier est abattu lui aussi, par Jack et son fusil. Sherry s'enfuit, pendant que Jack à fort à faire avec Kingsley et ses hommes. Puis il rejoint Sherry mais ils sont interceptés par un garde. Combat entre Jack et lui (Sherry est partie), Jack sort vainqueur mais il a de nouveau une attaque cardiaque, au moment où Peter Kingsley le retrouve... mais alors qu'il allait tirer, il est abattu à son tour, par l'hélico des renforts de la CTU.

Prescott annule l'attaque, à 3 minutes des cibles.

Max apprend la mort de Kingsley et l'annulation de la guerre (par un haut fonctionnaire qu'on ne connaît pas non plus). Il décide de passer à un autre plan...

Prescott réintègre Palmer comme président, et démissionne, ainsi que les membres du Cabinet qui avaient voté contre David. Mais ce dernier les refuse. En revanche, il relève Mike de ses fonctions.

Tony reprend sa place, Michelle rentre mais on sent que les 2 vont être ensemble.
Kate et Kim retrouve Jack sur un brancard (à cause de son attaque). Tout est bien qui finit bien.

Pour finir complètement, David Palmer donne une conférence de presse en pleine foule. Bien sûr il est acclamé, il sert des mains, et parmi elles, il y a celles de... Mandy (:whah:) revenue exprès de la 1ère saison de 24. Mandy s'en va ensuite, et elle retire de sa paume une couche de plastique, puis elle appelle Max pour lui dire "c'est fait". En effet, une minute plus tard, David Palmer s'écroule, la main complètement boursouflée...


Fin de la saison 2

par Mg » 26 janv. 2004, 17:06

Voila, juste pr dire que 24 est sacré meilleure série dramatique . Juste retour des choses, c'était génial . Rappelons que Jack avait eu le prix de l'acteur pour la première saison.. enjoy! :D

par Kynerion » 02 janv. 2004, 22:43

En direct du marathon (je regarde juste un peu, sinon je vais replonger :blink:), c'est donc bien entrecoupé tous les 4 épisodes par "La France d'en-face", interlude qui se retrouve habituellement le dimanche après le Vrai Journal et la Semaine des Guignols.

Tiens, j'ai toujours pas fait le résumé du dernier épisode de la saison 2... :rolleyes: c'est loin tout ça. :D

par Mg » 23 déc. 2003, 01:18

et re-belote ! les résumés sont meme pas à jou que canal y va déjà de son marathon . Vacances oblige ce sera pour le 2 et 3 Janvier ( tard... ou tot, selon les avis ) . les épisodes tous à la suite, entrecoupés d'avis de téléspectateurs toutes les 4 heures ( pause pipi ? ) .
bref, bouffez du jack , ça rend méchant .

par Kynerion » 06 déc. 2003, 17:15

06:00 - 07:00
Chappelle injoignable, la Division dépêche des hommes pour le retrouver. Tony se cache et prévient Jack qu'il ne pourra sûrement plus le contacter. En effet, il est arrêté, puis plus tard ça sera Michelle à l'extérieur dans un van de la CTU alors qu'elle venait d'aider Jack à fabriquer un enregistrement comme le faisait Alex.
Car en effet, si Sherry est toujours vivante après son coup de couteau dans le ventre, ça n'est pas le cas d'Alex Hewitt que Jack a coursé puis rattrapé sur les toits avant de lui tirer dans la jambe; mais Alex est tombé, et il est décédé suite à sa chute alors que l'hélico que venait de lui envoyer Tony était rappelé par Chappelle quand il s'est réveillé.
Alors Jack fabrique un enregistrement avec la voix d'Alex pour faire croire à Peter Kinglsey qu'ils retiennent encore le seul témoin qui peut le faire plonger, et qu'ils l'échangeront contre les enregistrements que détient aussi Kingsley et qui impliquent Sherry.
Kinglsey marche et donne rendez-vous à Sherry (il ne sait pas que Jack prépare tout). En se rendant au rendez-vous, Jack a son coeur qui le fait de plus en plus souffrir et finit par avoir une (nouvelle) attaque : leur 4x4 quitte la route...


Palmer reçoit la visite de son avocat, et lui demande de trouver tout ce qu'il peut sur Peter Kingsley.

Kate Warner vient chercher Kim, au départ suspicieuse, puis les deux femmes partent ensemble...

On apprend que Peter Kingsley n'est peut-être pas le seul big boss des méchants : il communique avec un certain Max (français? allemand?) qui suit toute l'opération depuis son yacht.

par Kynerion » 06 déc. 2003, 17:03

05:00 - 06:00
Tony est réassigné par Chappelle exaspéré à un autre poste. Alors aidé par Michelle ils décident de mettre leur chef hors d'état de nuire : entraîné dans une salle où l'attend Michelle, Chappelle arrive et ne voit pas Tony qui le saisit et l'endort avec du chlorophorme.
De son côté, c'est la grosse explication entre Jack et Sherry (cette dernière avoue qu'elle voulait nuire à David Palmer, et se repend). Mais Alex n'est toujours pas là. Cependant Jack met à nouveau son sens de l'observation en marche et découvre une cachette dans l'appartement, où Alex se trouve avec son matériel informatique. Sherry et Jack le convainquent de les aider à prouver que l'enregistrement est faux; Alex accepte et va fabriquer un autre enregistrement pour montrer son travail. Mais, en proie au doute, il poignarde Sherry et s'enfuit par une autre cachette...


Palmer est toujours hors-jeu, jusqu'à la conférence de presse où Prescott annoncera son statut de président.

Kim prend ses affaires chez les Matheson. Mais Gary arrive aussi dans la maison : il a tué l'officier qui protégeait Kim, et retrouve cette dernière. Mais Kim assomme Gary. déboussolée par ce nouvel évènement, elle appelle son père : Jack lui dit de prendre l'arme et du tuer Gary. Kim abat alors son ancien employeur de deux balles dans la poitrine. Cette fois-ci, c'est fini. Jack appelle Kate Warner pour qu'elle aille chercher Kim...

par Kynerion » 01 déc. 2003, 18:32

03:00 - 04:00
Jack n'est pas mort! Il est ranimé par un médecin pris en otage, avec lequel ils décident de contre-attaquer. Jack finit par descendre tout le commando avec des aveux en prime. Il se rend alors au point de rendez-vous et trouve Youssef tabassé, qui lui raconte (avant de mourir) la situation et Kate qui a emmené les agresseurs chez elle pour leur donner de l'argent afin de récupérer la puce.
Ryan Chappelle arrivé à la CTU ordonne à Tony de ne plus aider Jack. Tony proteste.
Jack arrive à temps chez Kate qui allait être tuée. Deux agresseurs s'enfuient dans la salle de bain, ils menacent d'écraser la puce si on ne les laisse pas partir...


Le vice-président Jim Prescott complote avec Mike Novick la destitution de Palmer; il convoque en secret tous les membres du cabinet.

Au commissariat Kim est innoncentée du meurtre de Carla Matheson. Mais Gary est toujours activement recherché...

04:00 - 05:00
Jack récupère la puce aux deux hommes et Kate va porter la puce à la CTU. Sauf qu'elle est endommagée et que tous les fichiers ne sont pas exploitables. Mais elle porte la signature d'un hacker : Alex Hewitt. Jack se rend chez Hewitt, qui serait donc celui qui a fabriqué l'enregistrement. La porte est ouverte, Jack entre et se cache car il n'y a personne. En revanche il voit arriver, accompagnée d'un garde du corps ... Sherry Palmer, qui vient voir Alex...

Au terme d'un "procès" quasiment truqué avec témoignage entre autres de Roger Stanton et vidéo de son interrogatoire qui s'arrête avant la fin, le cabinet vote d'une voix seulement la destitution de Palmer; ce dernier est enfermé dans un bureau sous surveillance, sans contact possible. Prescott devient président et relance les attaques...
Palmer aidé par son chef des services de la présidence (Eryn, toujours en poste depuis la saison 1) réussit à parler à Jack par téléphone satellite. Jack lui apprend que l'enregistrement de Chypre est bien un faux à 100%.


Kim parle enfin au téléphone avec son père pendant qu'elle est ramenée chez les Matheson pour prendre ses affaires...

par Mg » 24 nov. 2003, 23:17

Terrible ! un final sans doute moins surprenant que la première saison ( maintenant qu'on connait ) mais tout aussi grave de conséquence quand on sait que la saison 3 suit .. surtout avec le trailer visionné ensuite !

Mince, déjà fini . rebelote pour la 3 journée de J Bauer . Que vont-ils nous inventer de nouveau ? Day 1 surpassé par Day2, difficile de faire mieux .. C'est en meme temps ce qu'on se disait il y a un an ..

par Kynerion » 24 nov. 2003, 00:45

[font=Courier]Bon, pour Mg et moi 24 saison 2 se termine avec ce coup de poing dans la figure auquel la série nous habitue désormais. Je le dis et le redis c'est définitivement ma série cultissime, on en prend plein les yeux jusqu'à la dernière seconde. Magnifique.

24 saison 3 c'est pour bientôt sur Like. Et la fin des résumés de la saison 2 avant.[/font] B)

par Kynerion » 19 nov. 2003, 11:22

02:00 - 03:00
Dans la puce il y a un traceur qui fait que les hommes du commando suivent Jack, Kate et Youssef depuis le début. Youssef sépare le traceur de la puce et le donne à Jack, qui va faire diversion pendant que Kate et Youssef vont porter la puce à la CTU si Jack ne les retrouve pas au point de rendez-vous dans 15 minutes.
Mais Youssef est attaqué par des Américains "anti-moyen-orientaux" alors qu'il montait avec Kate en voiture. Kate est frappée tandis qu'il est tabassé.
Jack amène le commando sur une fausse piste en abandonnant le traceur dans la cave de la clinique. Il s'enfuit mais est capturé par un type qui bosse avec le commando, qui immobilise Jack avec un tazer. Jack est torturé par le type, et parle au téléphone avec Peter Kingsley. L'interrogatoire continue, et Jack finit par avoir un arrêt cardiaque...


Arrêter puis relancer une attaque pourrait coûter la vie à beaucoup de soldats américains que si on laissait le plan d'assault se dérouler normalement. Mais Palmer refuse toujours de prendre le risque d'attaquer 3 pays innocents.
Mike prend Lynne à part dans une pièce isolée d'un étage en construction et lui demande si elle connaît la section 4 du 25ème amendement de la Constitution :
si la majorité de son cabinet considère qu'il n'est plus en mesure d'assumer ses responsabilités, le Président peut être démis de ses fonctions.
Lynne réitère son soutien à Palmer, ce que déplore Mike. On comprend alors que ce dernier fait partie d'un nouveau complot destiné à destituer Palmer (à l'initiative du vice-président); Lynne est enfermée dans le local...


Kim... toujours en voiture.

par Kynerion » 19 nov. 2003, 11:02

01:00 - 02:00
Tony parle à Michelle qui lui résume la situation : Jack est le seul à pouvoir négocier avec Wallace, à condition que la CAT ne soit pas au courant. Mais cette négociation tourné court avec l'attaque des commandos.
Transporté à la clinique la plus proche, Wallace ne tient pas, et avant de mourir il indique que les enregistrements sont sur une puce qui se situe à l'intérieur de...........
Le suspense ne dure pas avec Jack : il réfléchit très vite et en regardant les radios découvre le soi-disant "éclat d'obus" dans les côtes. Il s'agit en fait de la puce que Wallace s'était fait implanter chirurgicalement. Jack la récupère...


Les 1er avions sont au-dessus de l'Atlantique et atteindront leur cible dans 3 heures. Palmer fait savoir à Lynne qu'il laisse jusqu'au début des bombardements à Jack pour prouver que l'enregistrement de Chypre est un faux.

Kim est ramenée à un commissariat. Elle appelle la CTU et tombe sur Tony qui lui dit que son père est en pleine mission...

par Kynerion » 17 nov. 2003, 20:34

00:00 - 01:00
Tony est toujours renseigné par Carrie de la Division à propos de l'aide que fournit Michelle à Jack. Ce dernier (accompagné de Kate qui reste dans la voiture) arrive au rendez-vous du tireur au doux prénom de Wallace (c'est le septième homme du commando Serpents de Corail, qui a descendu tous ses copains). Jack le fouille au détecteur de métaux (on ne sait jamais... d'autant que Wallace a un éclat d'obus dans les côtes...). Youssef Auda les a suivi, pour leur apporter son aide au cas où. Il reste dehors avec Kate. Wallace veut Kate Warner pour partir en avion sans être controlé par la douane grâce aux relations de la compagnie Warner et de la CIA; en échange il offre les enregistrements originaux à partir desquels celui de Chypre a été fabriqué.
Des hommes se positionnent autour du batiment; ils sont à la solde des anciens employeurs de Wallace et veulent récupérer l'enregistrement. Peter Kingsley, un des grands patrons de compagnie pétrolière en mer Caspienne, est derrière tout ça. Michelle aide Jack à les repérer grâce à des images satellites envoyées sur son PDA. Une fusillade inévitable éclate quand ils sortent du batiment. Tout le monde parvient à s'échapper, mais Wallace est gravement touché au cou...


Palmer appelle son vice-président Jim Prescott pour lui dire ses soupçons à propos de l'enregistrement de Chypre; mais ce dernier est réticent : pour lui, il est trop tard pour revenir en arrière...

Kim essaie de raisonner son kidnappeur très anxieux avec la police qui tente aussi de le faire sortir. Sa femme enceinte est emmenée là où le demande. Puis Kim s'échappe dans une pièce à l'arrière du magasin, qui donne sur l'extérieur. Malgré les coups de feu dans la serrure pour retenir Kim, elle réussit à s'évader. Alors la police peut faire irruption dans le magasin : le vilain hispanique est emmené à l'hôpital suite à ses blessures...

par Kynerion » 13 nov. 2003, 23:49

23:00 - 00:00
Michelle interroge Ali sur l'enregistrement trouvé; Ali dit que c'est un faux mais aucun expert ne l'a détecté. Michelle croit Ali et comme Tony n'est pas vraiment réceptif elle en parle à Jack. Au moment où Ali est transféré de la CTU, il est assassiné par un sniper.
Peu après Jack est appelé par un homme (le tireur) qui lui confirme que l'enregistrement de Chypre est faux, et que Jack en aura les preuves s'il lui amène Kate à un entrepôt en échange. Tony tente de s'interposer quand Jack et Kate s'en vont de la CTU, mais Jack prend le dessus et Tony se retrouve la cheville tordue...


Palmer apprend pour l'enregistrement et décide de déclencher des représailles armées contre les pays en cause. Sur un appel de Jack qui lui avoue ses doutes sur l'authenticité de l'enregistrement audio de Chypre, Palmer met ses forces en stand-by en attendant des preuves...

Kim ayant décidé d'être seule après la 'mort' de son père (elle n'est toujours pas au courant), elle fait rouvrir un supermarché pour aller aux toilettes. Le propriétaire referme les portes après qu'elle soit entrée avec lui. Peu de temps après un homme et sa femme enceinte fuyant l'explosion demande au propriétaire de leur ouvrir pour se réapprovisionner. Devant le refus de ce dernier, l'homme perd les pédales (le proprio appelle la police) et pénètre de force dans le supermarché. Kim tente de le menacer avec son arme mais le type la lui prend et tire sur le proprio. Puis il prend Kim en otage quand la police arrive...

par Kynerion » 13 nov. 2003, 22:27

20:00 - 21:00
Jack intercepte l'avion piloté par Omar au moment où il s'enfuit pour décoller et faire exploser la bombe. L'équipe de déminage arrive et commence à analyser la bombe. Après plusieurs tests, ils découvrent que ce qu'ils ont intercepté est une fausse bombe. La vraie court toujours...

Stanton assure Palmer que la bombe n'explosera pas car elle est suivie par les mercenaires du groupe Serpent de Corail. Sauf que 6 des 7 hommes de ce groupe ont été tués et le 7ème a disparu. Devant son désarroi Palmer le pousse à parler et Stanton avoue le nom de Sherry Palmer...

Lanny (le nouvel ami de Kim) lui montre qu'il a un abri anti-atomique. Puis il lui fait croire que la bombe a explosée (en brouillant les fréquences radio de sa Cibi) et l'emmène dans l'abri...

21:00 - 22:00
Georges Mason, à bout niveau santé, abandonne son poste de directeur de la CTU pour finir les quelques heures qu'il lui reste à vivre. Il nomme Tony comme nouveau directeur.

Pendant que l'aéroport est quadrillé, Kate croit apercevoir Marie parmi les personnes qui sont fouillées. Elle abandonne donc la CTU pour se rendre dans le hangar d'à côté où les vérifications ont lieu. Elle suit la silhouette de Marie vers une partie isolée et Marie la surprend alors et lui ordonne de lui donner son badge de la CTU pour qu'elle puisse s'enfuir. Au moment où Marie s'apprête à tirer sur sa soeur, Jack lui tire une balle dans le bras.
A la suite d'un interrogatoire dont Jack a le secret (:D), Marie lui révèle que la bombe est dans un van en centre-ville et elle doit exploser à 3h.
Mais Jack a soudain un doute : Marie semble bien pressée de les voir partir de l'aéroport. Jack lit dans son jeu et annonce aux unités que la bombe est encore sur l'aéroport. Effectivement une nouvelle bombe est trouvée; cette fois-ci c'est la vraie et elle est armée : elle peut exploser à tout moment...


Palmer va voir Sherry qui tente de lui expliquer que tout ce qu'elle a fait était pour protéger sa présidence et qu'il doit lui faire confiance. Mais cette fois-ci Palmer est intransigeant : elle est virée et si elle resiste elle sera arrêtée...

Kim découvre une télé dans l'abri anti-atomique et ainsi la supercherie de Lanny. Ell lui ordonne de la laisser partir; Lanny finit par accepter et lui donne un revolver pour effrayer les cougars si elle en rencontre...

22:00 - 23:00
Jack appelle David Palmer pour l'informer qu'ils ont trouvé la bombe et qu'il va falloir l'évacuer pour qu'elle explose dans un endroit désert.

Youssef Auda fait son entrée à la CTU : il est envoyé par son gouvernement pour faire un rapport sur les preuves qui ont été découvertes dans l'appartement de Syed Ali, grâce à son aide. Mais Youssef est tenu à l'écart de ce qui a été trouvé : sur le disque dur de Syed Ali il y a une conversation entre lui et les représentants de 3 Etats du Moyen-Orient (dont celui de Youssef) en train de planifier l'attentat.


Après comparaison entre l'océan pacifique et le désert de Mojabi, c'est ce dernier qui est choisi comme lieu d'explosion de la bombe. Mais le pilote devra crasher l'avion à un endroit précis et donc c'est une mission suicide. C'est Jack qui pilotera, à sa demande.

Kim est prise en autostop par une gentille dame. Mais elle reçoit un appel de son père qui lui dit qu'il l'aime et aussi qu'il va mourir en pilotant l'avion de la bombe. Kim pleure (comme d'habitude).

Le rebondissement : Georges Mason s'était caché dans l'avion de Jack, avec un parachute; quelques minutes avant l'explosion, Georges réussit à convaincre Jack de le laisser crasher l'avion car lui n'a plus aucune vie et de toute façon il va mourir. Jack saute et va se mettre à l'abri en attendant d'être récupéré par un hélico. Peu de temps avant 23h donc, la bombe nucléaire explose dans le désert de Mojabi...

Haut