Jeremiah

Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Jeremiah

par Kynerion » 04 déc. 2004, 14:41

Jeremiah passe le vendredi soir sur Canal Jimmy ; je n'ai pas réussi à identifier l'épisode. Le tout me paraissait assez mou. :doute:

par Mg » 03 déc. 2004, 20:50

Pour les incrédules, voyez ce que le passage de Beverly Hills à Jeremiah provoque ;

> http://abyss.hubbe.net/jeremiah/gallery ... est-lg.jpg
> http://abyss.hubbe.net/jeremiah/gallery ... gun-lg.jpg

Accessoirement, l'acolyte de Jeremiah n'est autre que Malcolm-Jamal Warner, le petit boy du Cosby Show.....
Quand à Jeremiah, la série, la deuxième saison est entamée, mais prend du temps à sortir..

par Mg » 02 déc. 2004, 01:42

S01E04 - AND THE GROUND, SOWN WITH SALT

Un détail, l'épisode est réalisé par Peter Deluise, célèbre pour être également l'un des meneurs de Stargate SG1. Un bon point donc. On retrouve nos deux comparses à la rescousse d'un des chargés de mission de Mountain Base. Mais sitot arrivés, ils le voient crucifiés, puis abattus par une bande de mercenaires menés par un dénommé Michael. Celui-ci a pris possession d'une ancienne base militaire ( et l'arsenal avec ), et se prend pour le nouveau Messie. Et il veut savoir où se situe The End Of The World, nom de code de la base secrète... Ce que Jeremiah ne peut dire.

Un épisode très sympathique, avec un Jason Priestley en illuminé armé, plutot étrange de le retrouver là, presque cool tiens.. Bien loin, avec Luke Perry, de leur ancienne série commune. Le fait que la série soit diffusé sur le cable outre atlantique autorisant quelques images osées ( dans tous les domaines ) laisse penser que la liberté de ton peut etre encore mieux exploité.. A suivre.

par Mg » 27 nov. 2004, 16:09

S01E03 - MAN OF IRON, WOMAN UNDER GLASS

Premier vrai épisode, après le pilote installant les bases de l'univers Jeremiah. Ici le héros et son comparse, en mission de reconnaissance, tombent sur un doux illuminé se prenant pour un superhéros. Sur un postulat boiteux, le scénario nous tisse une agréable histoire basé sur l'espoir après la fin du monde. C'est limite touchant ( parce que le jeune superhéros se sacrifie pour défendre sa noble cause.. ), et Luke Perry s'en sort toujours bien ( j'aurai jamais cru dire ça un jour.. ). Bref, c'est bien, l'histoire se déroule, seuls les personnages principaux n'évoluent pas beaucoup.
A coté de l'histoire de Captain Iron ( le faux superhéros ), on trouve la femme derrière la vitre ( littéralement ). Ici, on découvre un peu plus la vie de la base qui a recueilli Jeremiah dans le pilote. Son chef garde un terrible secret enfermé ; la seule survivante du Virus, infectée mais vivante, cantonnée dans une pièce hermétique. Son secret est évanté par son second, l'occasion de se demander quoi faire.

rien de bien nouveau, c'est toujours sympa à voir..

par Mg » 14 nov. 2004, 22:56

Euh... Ici chez les mangeurs de grenouille, la saison 1 est passée largement.. La saison 2 accusait 18 mois de retard outre atlantique, et commence à être diffusée chez nous. Heureusement j'ai les épisodes, on peut peut-être procéder à un échange? :D

par mouzillon » 14 nov. 2004, 20:35

Et où est-ce-que c'est diffusé?

Juste pour voir la tête de Luke Perry, voir si il me fait autant d'effet que lorsque j'avais 15ans...

par Mg » 14 nov. 2004, 00:48

Il n'est trop tard pour bien faire, et reviewer Jeremiah fait parti de la BA du mois. La série en est déjà à sa deuxième saison, et heureusement pour moi à l'habitude d'etre en retard !

S1E01&02 - THE LONG ROAD I & II

Le postulat de base? Il y a 15 ans, un Virus qui reste un mystère aujourd'hui, en 2021, a décimé en 6 mois 6 milliards d'êtres Humains - tous ceux qui avaient dépassé la puberté. Après avoir vécu sur les ruines de l'ancien monde, le moment est venu pour les survivants soit de commencer à reconstruire, soit de disparaitre à leur tour... ( source : http://www.leflt.com )

Le héros, Jeremiah, est un des rescapés. Interprété étonnament par un bon Luke Perry ( .. no comment ). Entre une quete personnelle, et ses idéaux de justice, il navigue dans un monde au bord du chaos. Sur sa route il croise Kurby, un black essayant lui aussi de survivre malgré tout. La première partie de l'épisode les conduit dans une communauté menée par une jeune femme déterminée à trouver l'Eden inconnu. De fil en aiguille, il croise également une troupe de skinheads en forme, et atterrissent dans une ancienne base du NORAD, un abri anti atomique rassemblant une micro société organisée, ayant réussi à recréer un semblant de modernité.
Jeremiah et Kurby décident de les aider en devenant des agents de liaison avec eux, en échange d'une aide matérielle. Leur mission première étant de définir les amis et les ennemis, les indices sur le Virus et la piste que suivait un des agents morts.

N'allons pas plus loin, Jeremiah se suit sur la saison. Dans un style assez proche de Dark Angel, l'impact étant quasi identique, on retrouve aussi un ancien cinéaste, le réalisateur de Higlander Russell Mulcahy . Et au scénario, mister Straczynski, dont on connait déjà Babylon5.

Bref, entre lutte de pouvoir, refonte de la société, combat pour la survie, ... Jeremiah lance des pistes intéressantes! A suivre ..

Haut