Sleeper Cell - Saison 1

Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)

Publier une réponse


Cette question est un moyen de prévention luttant contre l’envoi de formulaires par des robots indésirables.
Émoticônes
<_< :cool: :D :biglol: :blink: :huh: :mad: :non: ^^ :/ :moque: :lol: :) :| :oui: :( ;) :roll: :O :P
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Sleeper Cell - Saison 1

Re: Sleeper Cell - Saison 1

par Kynerion » 28 Mai 2007, 12:02

Episodes 9 et 10 (season finale!)

Suite et fin d'une saison qui aura su infliger du stress à ses téléspectateurs. L'attaque terroriste est fin prête et l'on suit donc son déroulement, avec toujours Darwyn, l'agent du FBI infiltré, qui se retrouve dépourvu de tout moyen de communication pour prévenir les autorités. Il doit donc oeuvrer seul pour tenter de retarder l'échéance. Car l'attaque est de grande ampleur : outre le stade de base-ball de Los Angeles, ceux de New-York et Washington sont également visés (jour de matches). Même Gayle y emmène son fils Marcus, gracieusement invitée par Yossi (c'est-à-dire Farik, dont on découvre la vraie identité, le passé et la situation familiale).

Dans ce contexte troublé, on est finalement soulagé de trouver un happy-end, même s'il est à relativiser : Darwyn parvient à faire échouer les attaques, il est obligé de tuer Christian, quant à Tommy, il se fait exploser. Farik est capturé avant de pouvoir répandre le gaz mortel dans le stade, et Ilija parvient à s'échapper. D'autres terroristes réussissent également à prendre la fuite et sont désormais recherchés. Quand on sait qu'il y a une saison 2 et que Darwyn semble reprendre du service, on se dit que l'histoire est loin d'être finie.

Sleeper Cell saison 1, excellente. :super:

Re: Sleeper Cell - Saison 1

par Kynerion » 24 Mai 2007, 09:14

Episode 8.

J'ai repris la série du coup, avec cet épisode où Darwyn met définitivement fin :
- à sa relation avec Gayle
- à son statut de suspect vis-à-vis de la police de Los Angeles (LAPD), puisque le FBI leur explique que Darwyn est leur agent infiltré dans une très grosse opération.

On découvre le nouveau contact de Darwyn (en remplacement de Ray), c'est l'agent Serxner, charmante.

Les préparatifs des terroristes touchent à leur fin, avec la récupération d'explosifs fournis par un groupe de néo-nazis. Bientôt la fin de la saison...

par Kynerion » 11 Déc 2006, 23:05

Episode 7.

Voilà qui m'apprendra à laisser la série en plan, puisque cet épisode 7 réserve plusieurs surprises. Un jeune afghan, Kashul, vient distraire le groupe et Darwyn le prend en charge car il a remarqué des marques issues de Guantanamo, ce qui met la vie du gamin en danger, à la fois de la part des terroristes et des Etats-Unis qui le surveillent. Darwyn tente de faire intervenir une connaissance à la Sécurité Intérieure, Nichelle (une ex-copine), mais cette dernière le trahit en prévenant le FBI. Ray intercepte donc Kashul, qui découvre ainsi que Darwyn est un "traître" qui bosse pour les infidèles, et il égorge Ray avant d'être abattu. C'est donc la mort d'un des personnages principaux de la série, le contact de Darwyn au FBI.

Pendant ce temps, Farik est parti en week-end à Vegas afin de rencontrer les chefs des autres cellules terroristes (ils sont deux) et décident de la date de leur action : le 15 de Shaban (nous pas comprendre, du coup).

Quant à Gayle, gentiment plaquée par Darwyn, elle prend conscience qu'elle connaît peut-être un groupe terroriste quand le cousin de Bobby (qui a été tué, voir lapidation du premier épisode) lui fait part de ses soupçons. A la fin de l'épisode, Gayle témoigne au commissariat pour prévenir les autorités que son "petit ami est un terroriste"...

par Kynerion » 09 Oct 2006, 11:58

Episode 6.

Une affaire de familles, puisque la maman de Tommy (professeur d'Histoire médiévale européenne à l'université) vient lui rendre visite. Une visite pas très heureuse, notamment parce qu'elle finira par coucher avec Christian, provoquant des tensions bien compréhensibles. De son côté Darwyn rend également visite à sa famille et surtout sa maman, brave et gentille, toujours prête à dépanner des proches dans le besoin. Darwyn en gentil garçon offrira une jolie télé à sa maman pour qu'elle puisse regarder les match de foot US, c'est mignon. Ilija le bosniaque prend un verre avec une serbe, et finit par piquer une colère (toujours très rancunier par rapport à son passé européen).

Et l'attentat dans tout ça me direz-vous? Fort heureusement la préparation continue : Darwyn est chargé de sympathiser avec un employé d'une usine de produits chimiques pour y obtenir du phosgène. A la fin de l'épisode, le groupe fait exploser un bidon de phosgène à proximité de chiens précédemment achetés par Christian : tous les chiens meurent...

par Kynerion » 01 Oct 2006, 16:08

Episode 5.

Le meilleur épisode de la série pour l'instant. Un épisode fait de rencontre : Darwyn rencontre la soeur de sa copine (et son idiot de mari), mais surtout, la petite équipe de Farik rencontre Ken Walls, américain anti-armée-américaine-en-Irak, qui entraîne des soldats avant de les envoyer combattre dans le pays de Saddam. Mais ce qui intéresse surtout Farik, c'est l'installation de Ken : un entrepôt ultra-sécurisé avec équipement militaire et technologique. Du coup, Darwyn, Christian, Ilija et Tommy se font passer pour des combattants à entraîner, mais c'est simplement pour infiltrer l'entrepôt, donner le code d'accès à Farik et prendre possession des lieux. Ken, qui est finalement un gentil parmi les méchants (il refuse de tuer des innocents lui, s'attaquant uniquement à l'armée américaine) est tué. Triste.

Après la défaite de l'anthrax, maintenant la cellule terroriste a tout ce qu'il lui faut pour établir un nouveau plan. A grand détriment du FBI qui la surveille...

par Kynerion » 27 Sep 2006, 22:06

Episode 4.

Un sage guide musulman du Yemen vient à Los Angeles pour tenir un discours plus que déplaisant aux oreilles de nos amis terroristes. "Le vrai Jihad est dans nos coeurs, le Coran interdit de tuer des innocents, etc". Malgré les efforts de Darwyn pour le sauver, il sera tué par Christian.
D'un autre côté, Farik envoie le jeune musulman indonésien Eddy Pangetsu à Vancouver pour chercher de l'anthrax et le ramener aux USA. Manque de chance, le produit est discrètement volé par des agents fédéraux. Quand Farik découvre que la marchandise n'est pas là, il tue Eddy. Un bien bel accident ma foi, mais au final un épisode qui ne fait pas beaucoup avancer la série. :roll:

par Kynerion » 26 Sep 2006, 20:52

Episode 3.

Un pequeño viaje a Tijuana, Mexico, parà récupérar los dineros de un sombre trafìc que un hombre de mano a malencontreusamente laissé filer puisque décédé dans un accidente de coche.

Darwyn, Farik et Christian sont donc du voyage, l'occasion de voir un Mexique "undercover" avec drogue, armes, courses de chiens et prostitution de mineurs. Un bien beau pays ma foi, mais au final un épisode qui ne fait pas beaucoup avancer la série. Sauf peut-être que la cellule terroriste a failli se faire démanteler en repassant la frontière, mais finalement il semblerait que Farik soit embarqué dans une affaire de grosse envergure, où les méchants préparent quelque chose de grande ampleur, mêlant New York et Washington à Los Angeles. Banzaï!

par Kynerion » 21 Sep 2006, 11:22

Bon ben je vois que ma révélation vous a achevé. Continuons alors.

Episode 2.

Répétition générale dans un centre commercial! Une répétition tellement bien préparée que Darwyn croit que c'est le vrai attentat, et prévient ses collègues... mais les rappelle juste à temps pour éviter la boulette quand il comprend que ce n'est pas une vraie attaque (à l'anthrax).

Encore une fois, une bonne partie de l'épisode se déroule à un rythme très calme, puis la fin vient remonter le niveau.

par Kynerion » 20 Sep 2006, 08:04

Mg a écrit :Moui, développez votre pensée ; 2 Fast 2 Furious, Urgences ( E.R. ), Law & Order, Barbershop?

http://www.imdb.com/name/nm1013003/
Nan. Pas du tout. IMDB ne fait pas tout. ;)

La réponse en images : http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0926439486

Ah ouais tout de suite, ça tue dans le CV.

par Mg » 20 Sep 2006, 01:02

Moui, développez votre pensée ; 2 Fast 2 Furious, Urgences ( E.R. ), Law & Order, Barbershop?

http://www.imdb.com/name/nm1013003/

par Kynerion » 19 Sep 2006, 22:16

Je viens de me rappeler où j'ai déjà vu le héros de Sleeper Cell, Darwyn, et c'est pas joli joli... :P

par Kynerion » 18 Sep 2006, 22:32

Episode 1.

Bon, ça commence très doucement, voire même trop doucement, cette infiltration, parce que y'a eu "Un flic dans la mafia" toute de même avant (Kevin Spacey, hmmm ^^). Et puis il y a cette nuit... torride, entre Gayle et Darwin, mais interrompue lorsque la joyeuse troupe part faire une excursion pour nettoyer un traître. Là, une scène de lapidation comme on en voit rarement sur les écrans (on n'en voit pas assez même, c'est vrai quoi, une bonne lapidation, ça détend comme un bowling) vient soudainement donner du piment à l'intrigue.

Darwyn est dans la place. Espérons que sa couverture tiendra pour empêcher ces chiens de passer à l'acte, comme le dit notre bon Benoît XVI. :D

par grrrr » 10 Sep 2006, 17:57

je ne sais pas pour ce qui est de la diffusion... mais tu peux facilement trouver les sous-titres français oui :)
merci pour la réponse! ^^

du coup j'ai pu visionner le premier épisode!... ce n'est pas suffisant pour avoir une réelle opinion sur la série, son rythme, etc... car tout se met en place... mais c'est déjà bien captivant, très bon casting (surtout Darwin dont le personnage est très intéressant et Farik), on apprend en effet beaucoup de chose sur la religion musulmane, tout en se rendant compte nous même de sa complexité et des almagames que l'on peu aisément faire autour d'elle...

Une série assez osée... pas de manichéisme, de patriotisme (comme ça en dégouline dans 24 :P),... la scène de lapidation est assez dure :/ et puis... le français est bien corsé quand même (c'pas super sympa ça! :P)

hate de voir la suite! ^^

par grrrr » 05 Sep 2006, 21:56

Kynerion a écrit :...viens là petite, approche approche, grrr... :roll:
oui? c'est pour quoi?? Image
Image

Ton résumé donne envie! ^^ Tu penses qu'il est possible qu'on retrouve la série sur une chaine disons... hors câble et satellite? :P

(ou sinon via téléchargement des sous titres français sont dispos?)

par Kynerion » 05 Sep 2006, 08:02

Bon et bien j'ai lu jusqu'à SPOILERS!!, ça m'a fait peur. ^^ J'attends que la série arrive (gentiment, viens là petite, approche approche, grrr... :roll:) et on verra bien. Mais si y'a pas 42 terroristes mal rasés butés en 18h par Jack Bauer, quel intérêt? :D

Haut