Urgences - Saison 12

Règles du forum
Pensez aux spoilers! Précisez-les dans les messages, ou utilisez des balises de Bbcode pour les masquer. Dans tous les cas il faut les annoncer. ;)

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Urgences - Saison 12

par Kynerion » 28 nov. 2006, 22:24

Episode 22

Il était temps que le dernier épisode de la saison 12 revienne aux ingrédients qui font le succès de la série. L'ex-mari de Sam et un co-prisonnier se font admettre aux Urgences pour mieux organiser leur évasion avec l'aide d'une infirmière complètement incompétente. Dans le drame (et notamment la fusillade qui se déroulera), les victimes seront nombreuses : Jerry touché par balle en sauvant un jeune garçon, Luka empoisonné au curare, et Abby qui s'écroule après un choc à la tête (également du à la fusillade). Quant à Sam, complice malgré elle de l'évasion, elle est obligée de suivre le groupe de fugitifs car Steve (son ex-mari) a enlevé leur fils Alex pour s'assurer de l'aide de la maman.

Notons aussi l'enterrement de Galant, assez ennuyeux, et puis le départ de Morris qui finalement nous manquera car il s'était quand même bien amélioré dans la pratique de la médecine.

Reste le cas Clemente qui risque d'avoir des retombées, notamment parce que Kerry Weaver, cette vilaine, implique Luka dans l'affaire en tant que responsable du service alors qu'il n'avait rien à voir avec l'embauche de Victor Clemente.




Bon, attention, avec cette saison 12 Urgences s'est beaucoup plus fragilisée qu'auparavant. C'est donc la saison 13 qui permettra de savoir si la baisse de rythme continue ou si ce n'était qu'une fatigue passagère. Et ce n'est pas simplement le départ de Carter qui a joué (ni même la programmation trop tardive de France 2), mais bien des scenarios molassons.

par Kynerion » 20 nov. 2006, 23:33

Episodes 16, 17, 18, 19, 20, 21. :D

Pfffiou... l'Afrique c'est chiant. Les épisodes au Darfour sont parmi les plus inintéressants de la saison, et Carter n'y change rien. En vérité il faudra attendre l'avant-dernier épisode pour arriver au sommet : la mort de Galant, Clemente qui pète un plomb, et une belle critique du gouvernement américain en prime. On s'attend bien sûr à un épisode final de haut niveau, mais la tonalité générale de la saison sera bien morne, heureusement que ça allait en s'arrangeant vers la fin grâce aux vies privées des héros un peu plus étoffées.

par mouzillon » 02 nov. 2006, 15:52

C'est vrai qu'en fait je ne me rappelle pas du tout du début de saison (que j'ai vu pourtant). Mais la fin de saison est vraiment bien (enfin j'ai trouvé).

Sinon petit détail marrant, dans l'épisode 5 de la saison 13, il y a l'apparition de Janice, la copine tarée de Chandler dans les premières saisons de friends (Maggie Wheeler de son vrai nom). J'avoue que même si je l'ai reconnu assez facilement, cela fait bizarre de l'entendre parler normalement...

par Kynerion » 30 oct. 2006, 23:17

Episodes 12, 13, 14 et 15

A ce rythme-là on ne retient pas grand-chose d'Urgences et même l'épisode 15 avec Carter au Darfour se révèle décevant car peu original comparé aux précédents épisodes spéciaux en Afrique. On retiendra la performance de James Woods en malade dégénérant dans un excellent épisode encore une fois signé Paul McCrane (le feu docteur Romano dans la série), et puis... voilà. Abby toujours enceinte, Ray réintégré, et Victor Clemente décidément empêtré jusqu'au cou avec sa copine mariée qui se prend une balle, sachant que le mari a décidé de la mort de Victor également.

par Kynerion » 17 oct. 2006, 17:50

Episodes 8, 9, 10 et 11.

Que dire si ce n'est les faits marquants de ces épisodes, qui concernent principalement les personnages récurrents de la série. On notera d'abord ce crash d'avion en plein Chicago et la mort de Serena Williams (oui oui, le joueuse de tennis) au cours de l'épisode 8. On notera également le mariage express de Neela et Galant revenu en coup de vent malheureusement.

Au niveau du personnel, il y a aussi quelques rebondissement bien sympas : Eve qui est finalement virée le jour de Noël (et plaquée par son copain en plus), Ray qui démissionne car son groupe a une énorme opportunité d'enregistrement à Los Angeles, sauf que Ray risque bien de se faire virer de son groupe justement, parce que trop occupé par son poste de médecin. Et puis bien sûr le couple Luka-Abby en pleine reformation, car Abby est enceinte et veut garder le bébé!

Cela commençait à manquer à la série, des rebondissements dans la vie des personnages principaux. C'est désormais réparé, pour notre plus grand plaisir. :)

par Kynerion » 09 oct. 2006, 12:08

Episodes 6 et 7.

Dubenko resté chez lui par à cause de son cancer invente une sorte de robot pour aller et venir surveiller le Cook County. Amusant, mais le docteur reviendra en chair et en os avec une nouvelle coupe de cheveux (la même que dans Alien d'ailleurs).

Du côté des "cas médicaux" notables, Ray couche avec une jeune groupie de 14 ans, avec une MST. Le papa finira par l'apprendre et donnera une leçon "physique" au docteur-rockeur.

Neela se rapproche un peu trop d'un secouriste (oncle Danny dans "La fête à la maison", ça ne nous rajeunit pas), d'autant que la permission de Gallant est reportée. Mais bon, on connaît déjà la suite... :roll:

Abby et Luka sont toujours très proches également. En revanche avec Clemente, Luka a plus de mal. Quant à Eve, elle ne trouve pas mieux que de virer l'infirmière Haleh pour cause de trop d'heures supplémentaires! Et cette idiote de Sam soutient la décision. C'est officiel si mes calculs sont bons, il ne reste plus qu'un seul personnage à être présent depuis le début à toutes les saisons d'Urgences : c'est une autre infirmière, Chuny.

Greg Pratt découvre que sa mère lui a menti à propos de son père : il voulait réellement fonder une famille mais la mère l'a repoussé; un petit choc pour Greg.

EDIT : ah non, Chuny ne serait arrivée qu'à la saison 2. En revanche Malik est bien présent depuis le début, tout comme Lily (infirmière asiatique), et Jerry bien sûr!

par Kynerion » 27 sept. 2006, 22:27

Episode 5.

Luka sympathise avec l'ex-comateuse. Sauf que cette dernière, victime de flashs concernant l'accident (l'agression de sa mère et son viol, par des hommes armés), rechute. Luka la sauvera et finira par lui raconter la vérité sur l'accident, vérité jusque là cachée pour éviter la rechute justement.
Et puis il y a le nouveau titulaire qui arrive, Victor Clemente. Un peu trop instable pour être sympathique à mes yeux.
Ray se fait suer en toxicologie; il donne un concert et il couche.
Greg Pratt se fait suer à voir son père donner des leçons à des jeunes sur des rapports sexuels protégés; il s'engueule avec sa copine (enfin, pas officiellement sa copine) et il couche.

C'est pas l'extase le début de cette saison 12, 'tention...

par Kynerion » 18 sept. 2006, 10:13

Episode 3 et 4

Deux épisodes encore classiques mais de qualité supérieure aux précédents. Un grand brûlé arrive, malheureusement on le verra très peu, ce qui n'a pas du faire plaisir aux maquilleurs. On note surtout la présence de la nouvelle directrice des infirmières, en provenance directe de la troisième planète après le soleil, il s'agit de Kristen Johnston (Dr Eve Payton). Et puis apparition d'une ancienne de Friends également, la copine lesbienne de Carol (ex-femme de Ross), Susan. Mais le plus important était sans doute cette séance photo coquine organisée par Neela et Abby pour Gallant! Le soldat a besoin de distraction.

Le docteur Dubenko (dont le prénom est Lucien, prononcez "lussiann" hein) a un cancer de la prostate. Risquant de perdre ses facultés érectiles, il demande à Abby si elle veut bien... pour son éventuelle dernière fois de sa vie... enfin voilà quoi. C'est maladroit, ça ne réussit pas, mais c'est touchant. C'est une nuit d'orage aux Urgences, Jerry se fera même foudroyer à la fin. Sinon, c'est aussi l'occasion de rencontrer une maman atteinte de baby-blues, indélicate avec son bébé, elle a provoqué un accident de voiture. Malgré les protestations de Neela qui veut les garder en entretien avec un spécialiste, le couple et leur bébé repartent chez eux; nul doute qu'on risque de les revoir prochainement, avec un bébé en moins bonne santé, victime de sa mère. Quant à Luka, il assiste au réveil d'une patiente... après 6 ans de coma.

par Kynerion » 12 sept. 2006, 08:26

Episodes 1 et 2

Urgences redémarre encore et encore, mais pour une fois la saison ne se donne pas à fond. Car l'histoire du gamin de Sam qui fugue pour retrouver son père, ce n'est pas le plus intéressant (d'autant que le personnage de Sam est très peu plébiscité). Rajoutez à cela un changement d'acteur improbable (son fils Alex, que l'on a du mal à assimiler) et vous obtenez un premier épisode de saison peu entraînant. Au moins Sam et Luka se séparent, c'est le bon point.

Aux Urgences proprement dites, c'est la valse des nouveaux "1ère année", puisque Ray, Neela, Morris & Cie jouent maintenant les guides. Comme souvent, ces petits nouveaux ne vont pas tous rester, on pense à March, gentil mais lourdingue à faire bourde sur bourde.
De son côté, on retrouve Danny Glover en "papa-Pratt"; ça sent la réconciliation, Greg rencontre une partie de sa famille, dont un demi-frère (et on sait que c'est le genre de persos introduit dans la série rien que pour les amener à l'hôpital ensuite :D). A suivre.

Démarrage molasson pour cette saison 12. Il manque Gallant, il manque Jake. Patience.

par Kynerion » 25 août 2006, 12:07

Merci.

Non ben, maintenant c'est direction le 10 septembre pour le démarrage. Mais je sais déjà que la saison va me satisfaire comme d'habitude puisque la 1ère et la dernière réponse sont positives. :)

par mouzillon » 25 août 2006, 11:42

De mémoire donc

1. Définitivement oui
2. ça ne m'a pas marqué plus que ça
3. j'ai pas fait attention désolé
4. j'ai pas fait attention désolé (et non mais je trouverai ça plus intéressant que les actrices d'ER, question de goût :) )
5. j'ai pas fait attention désolé
6. Définitivement oui

Voilà je ne t'en dit pas trop comme ça!
Et je n'ai vu que quelques épisodes de la 11 donc je ne peux pas comparer. Pour une impression générale, j'avoue que cette saison 12 ne m'a pas particulièrement marqué, à part certains épisodes que j'ai vraiment beaucoup aimé (et ça m'a fait le même effet pour toutes les dernières saisons d'E.R.).

Anything else?

par Kynerion » 25 août 2006, 10:17

Bon alors sans dévoiler trop de trucs, tes impressions par rapport à la 11 (mieux? moins bien?). Et puis ce petit questionnaire en fonction de tes souvenirs:

1. est-ce qu'il y a des scènes médicales choc (des boyaux qui giclent, du sang qui repeint une pièce, etc.) ?
2. est-ce qu'il y a du cul ? Ah pardon, je suis trop vulgaire : est-ce que l'on voit des fessiers féminins?
3. est-ce que l'on voit Neela toute nue ?
4. est-ce que l'on voit Sam toute nue ? (et non pas : est-ce que vous avez déjà vu Sam(uraiEdge) tout nu ? :D)
5. est-ce que l'on voit Madchen Amick toute nue ? (je ne me souviens plus de son perso dans la série)
6. est-ce qu'on voit des armes à feu ?

Moi si je suis fan d'Urgences, c'est bien sûr pour le côté médical instructif... ^^

par mouzillon » 25 août 2006, 00:13

Si toute entière! Mais j'avoue que je ne me souviens pas de tout...
Par contre il y a de très bons épisodes en Afrique à la fin. Oui en fait je me rappelle surtout des derniers épisodes que j'ai particulièrement bien aimé.

Maintenant j'attend la 13...

par Kynerion » 24 août 2006, 21:23

Rien que la fin? Tu ne connais pas la saison entière? ^^

par mouzillon » 23 août 2006, 19:54

Si tu veux des spoilers je peux te raconter la fin de la saison :)

Haut