La Ferme Célébrité 2

Publier une réponse


Cette question est un moyen de prévention luttant contre l’envoi de formulaires par des robots indésirables.
Émoticônes
<_< :cool: :D :biglol: :blink: :huh: :mad: :non: ^^ :/ :moque: :lol: :) :| :oui: :( ;) :roll: :O :P
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : La Ferme Célébrité 2

par juliano49 » 23 Avr 2006, 20:04

Dans la série que sont ils devenus, Régine se recycle dans le théatre et la pièce de Laurent Ruquier! Malaurie Nataf chez delarue... Jordy a sorti un disque et les autres on en entend vraiment plus parlé!

par juliano49 » 23 Nov 2005, 14:58

La Ferme cède sa place à un nouveau concept. Et c'est donc confirmé nous ne reverrons plus la ferme de Visan et sa Jet Set Has been.

Selon le magazine VSD, Endemol et TF1 ont trouvé un nouveau lieu pour filmer leurs people de seconde zone. Après la Ferme de Visan, la télé réalité de printemps aura pour thème le cirque et pour nom de code : "Circus Academy". Ils seront filmés non-stop et vivront dans leurs modalités. Le clou du spectacle sera de proposer lors de chaque prime hebdomadaire, un vrai show garanti sans filet.

par juliano49 » 15 Août 2005, 10:29

Selon l'hebdo people Voici, à TF1, les aventures des Pernaut ne font rire personne.

Et pour cause...C'est la chaîne qui a insisté pour que Nathalie Marquay rejoigne la Ferme 2 ( Jean Pierre Pernaut était contre), avant de convier à la fête Daniel Ducruet...

Selon l'hebdo, directive a été passée dans la tour de TF1 : interdiction formelle de parler de l'affaire. JPP reprend son journal le 22 août.

Malgré tout le tapage médiatique que provoque chaque sortie des deux ex fermiers, ils continuent à s'afficher ensemble à la plage.

Source:Tv news blog

On peut constater que la ferme a des répercussions négatives pour jpp car si ça allait mal pour lui après l'émission, l'après ferme célébrité aparait bien pire.A suivre...

par juliano49 » 08 Août 2005, 14:04

Jean Pierre Pernault ne doit pas digérer l'après ferme célébrité:

Toute le presse people en fait ses choux gras cet été : le couple Pernault - Marquay "battrait de l'aile" ; après une première charge en début d'été, trois hebdo paraissant ce lundi remettent une salve. Closer, Public, Voici publient des photos de l'ex candidate de la Ferme célébrités en vacances en compagnie de Daniel Ducruet au Cap d'Ague. JPP étant resté lui seul..

Pourtant, en juillet, le couple médiatique avait délibérément choisi de passer une après midi main dans la main au royaume des paparazzi, histoire de montrer que le couple fonctionne toujours : Saint Tropez. Et avait aussi choisi d'"étaler" leur bonheur conjugal en une d'un hebdo.

Quelques jours auparavant, Nathalie était partie seule dans la région cannoise retrouver Jordy, Daniel Ducruet et Joanna. JPP avait alors annulé alors le tournage d'une séquence de Sagas qui aurait du être diffusée fin août sur TF1.


Selon Closer, Natahalie Marquay a annoncé début août à Jean Pierre Pernault sa décision de "souffler, faire le point, prendre un peu de recul". Elle a alors loué un appartement sur la côte d'Azur, non loin de chez Daniel Ducruet, toujours selon le même magazine. Elle y est en vacances avec ses deux petits...


JPP doit reprendre de son côté l'antenne de TF1 le lundi 22 août.

par juliano49 » 22 Juil 2005, 21:01

Une petite revue de presse de l'après ferme....

Image

par juliano49 » 03 Juil 2005, 13:42

Voici les dernières photos que je vous proposerais de joanna rosiak:

Image

Image

Le costume lui va très bien, normal que le petit Jordy ait succomber. Mais elle a déjà un copain et une fille...

par juliano49 » 03 Juil 2005, 13:19

Bon voici la véritable conclusion (quoique d'autres articles vont venir remplir la presse) mais voici les conclusions après la fin de la ferme. Pour ma part la ferme aura été:

-Des résumés au jour le jour.
-Des photos inédites des participants dont Joanna Rosiak qui a fait fureur.(pour les retrouver parcourer les différentes pages)
-Des scoops avec les choses présumés entre Jordy et Joanna, le smack lors de son départ de la finale. (ah oui j'avais oublié de citer cet infos...)...
-Des phrases cultes, car complètement débile.
-Et des revues de presse....
-Plus de 5000 lectures et près de 160 messages postés...

Voici les derniers articles de presse que j'ai pu trouvé ça et là:

Image

Image

Image

Image

par juliano49 » 02 Juil 2005, 09:46

Je n’aime pas trop le « réchauffé », tant à la télé qu’ailleurs, je me contente donc de retranscrire l’inédit de fin de quotidienne constitué principalement des commentaires de Jordy, en direct sur le plateau et des réactions des finalistes

Le gagnant nous apprend que la fête s’est poursuivie hier, à Visan.

Après coup, on ne peut que sourire au commentaire de Dechavanne annonçant que Nathalie s’en va : « On vous l’a dit, c’est serré ! ».

Les réactions :

Nathalie : Je n’étais pas du tout stressée, je suis arrivée en finale, j’espère que mon association sera fière de moi. (Pourquoi donc mettre en avant le fait d’être en finale ? Le principal était de la remporter pour doubler les gains de l’association)

Joanna : Nostalgique: Ca y est c’est fini, la liberté, cette aventure…

Jordy : Très ému: Ils méritent tous les quatre de gagner, la vache(le trophée), je vais la couper en quatre, c’est grâce au public que je suis là, je vous aime tous
Je remercie le public qui m’a soutenu pendant toute ces années, toutes ces années ou je suis resté dans l’ombre, je remercie mes parents qui m’ont fait ainsi, merci à tous, je vous le rendrais, ne vous inquiétez pas je vous le rendrais.

Daniel : En tant que coach je suis fier de l’élève, en tant que pote je suis fier de mon ami, en tant que père je suis fier du fils, je suis fier et heureux pour lui.


Le mot de la fin pour le gagnant, en direct :

Je ressens beaucoup de nostalgie, je suis très touché par les mots de Daniel. Je ne pensais pas me faire des amis, je n’allais pas là pour ça et j’ai rencontré des personnes formidables.

Jordy nous rappelle que les professeurs venaient tous les jours à la ferme lui donner ses cours, il termine en remerciant la production et tout le personnel.

Moi je dit: Bravo Jordy & Joanna !

Cette fois c’est fini et bien fini !
En route pour Koh lanta.....5

par Kynerion » 30 Juin 2005, 11:43

C'est Koh-Lanta 5, et je souhaite que ça soit un petit sujet tout simple. ;)

par Bibidi » 30 Juin 2005, 10:44

OH mais attendez maintenant y'a Koh Lanta 3 ou 4 qui va débuter, qui s'y colle :D

par Kynerion » 29 Juin 2005, 18:07

Voilà, c'est fini... :rolleyes: C'était un lourd sujet avec plein de trucs dedans, qui a fait le bonheur de pas mal de visiteurs. Des "vacances" bien méritées pour Juliano. ^^ Merci encore!

par juliano49 » 29 Juin 2005, 13:35

Résumé de la finale du 28 Juin:

La finale de cette deuxième session se présente sous forme de best off, retraçant par magnéto les moments les plus intéressants de ces sept semaines. Peut-être doit on a cela cette finale quelque peu écourtée.
Après les présentations habituelles des anciens apprentis arrivés d’emblée sur le plateau, les quatre finalistes nous livrent leurs impressions sur l’aventure, évoquant tour à tour les moments de joie et de tristesse,les moments de doute qu’ils ont traversés et surmontés avec plus ou moins de bonheur.
Chaque finaliste, face aux téléspectateurs, a l’opportunité de dresser un bilan de son passage à la ferme lors de discours s’apparentant à une campagne électorale à l’américaine. Outre les présentateurs habituels sur le plateau, l’envoyée spéciale de TF1 à Visan, Sofia Aram se charge de recueillir l’avis de fans dans le public présent en nombre à Visan.

Peu avant la première page de publicité, nous avons l’agréable surprise de revoir Pascal Olmetta. Il vient remettre personnellement le trophée au vainqueur.

Le prime de ce soir n’étant rien de plus que des montages vidéo maintes fois diffusés lors des quotidiennes je vous passe les détails pour en arriver au principal : le résultat des votes !

Puisqu’il faut quand même faire durer quelque peu l’émission, la façon de présenter le vainqueur est un peu différente. Le duo de présentateur n’en est pas moins lourd.

La clôture des votes est annoncée peu après 22h30 et Maître Moya fait sa première apparition : le premier éliminé de la soirée est connu peu de temps après : c’est Nathalie Marquay qui est priée de monter dans la limousine et de s’en aller sur le champ. Elle quitte donc la ferme par la grande porte…pour revenir par la fenêtre puisque peu de temps après elle est à nouveau aux côtés des finalistes. Un grand show donc digne des plus mauvais scénarii « Endémoliens ». C’est tellement mauvais que ça en devient risible.

Dix minutes s’écoulent avant que le huissier apporte une seconde enveloppe : celle-ci contient le nom du troisième et par la même occasion, le nom des deux finalistes : C’est Joanna qui s’en va ! La limousine a eu le temps déjà de ramener Miss Marquay a la ferme et s’empresse de faire le même tour avec la belle des champs. Au diable l’avarice, on ne recule devant aucun sacrifice chez TF1.

Il est 23h quand Maître Moya fait sa troisième et dernière apparition ! Nous allons enfin connaître le nom du gagnant : C’est Jordy qui remporte cette seconde édition avec 34,28% des votes du public pour 23,26% à Daniel et 23,06% à Joanna. Nathalie est à la traîne avec 19,26%.

Le gagnant, comme les autres auparavant, ne tarde pas à remercier le public et son association. Son premier mot sera toutefois pour sa grand-mère et pour ses proches. Lorsque Pascal lui remet le trophée, il n’a qu’un souhait : le partager entre les quatre finalistes, tous très méritants,selon lui.

Voilà…c’est fini…

Aujourd’hui, les animaux sont heureux et moi aussi ! :D

Et un résumé du site officiel:

Après deux mois d'aventure, le suspens prend fin. Et c'est Jordy, qui plébiscité par les votes des téléspectateurs devient le meilleur fermier de la Ferme Célébrités deuxième édition.
La première des quatre finalistes à quitter l'aventure ce soir a été Nathalie Marquay. Cette dernière aura toutefois réalisé la prouesse de ne jamais avoir été nominée par les autres fermiers tout au long de ces 9 semaines passées à Visan. Joanna, ravissante travailleuse acharnée finit la compétition sur la troisième marche du podium. Elle perd la finale, mais gagne la place d'honneur dans le cœur du public. Daniel Ducruet est second. Le rude fermier aux gros biceps, travailleur de force à ses heures n'aura donc pas fait l'unanimité du public mais de peu. Souvent à la tache, il aura sans doute payé son attitude quelque peu "fausse" envers Joanna. Enfin, notre jeune Jordy devient le Fermier « Number one ». En 60 jours l'adolescent quelque peu timide qu'il était du haut de ses 17 ans, aura acquis du muscle et de l'assurance au contact des autres Célébrités. Il aura également vécu une belle histoire d'amitié avec une de ses challengers Joanna.

C'est la fin de l'aventure

Ce fut le dernier jour pour nos chères Célébrités à la ferme. Celles-ci tentent de masquer la mélancolie de leur séparation inéluctable avec force activité et effusion de tendresse. Journée particulière donc … à l’image de la dernière visite de Jean-Philippe qui, une fois n’est pas coutume, débarque à la ferme sans aucune corvée à distribuer … ou si peu.

Sa venue est l’occasion d’évoquer, entre fermiers désormais avérés, les meilleurs - mais aussi les moins bons - souvenirs qui ont ponctué ces neuf semaines passées à Visan. Chacun y va de ses remarques et anecdotes ... et chacun de se souvenir de ses larmes et de ses rires …

Avant de quitter définitivement la ferme, pour "laisser les lieux tels qui les ont trouvés en entrant" et surtout tromper leur vague à l’âme, nos nostalgiques fermiers vont employer la fin de la matinée à faire le grand ménage … et dire adieu, comme il se doit, à ceux qui ont su révéler leur fibre pastorale au fil de ces longues semaines d’apprentissage et avec qui ils ont partagé ces deux mois de promiscuité pas toujours évidente … leurs amis animaux !!!

Au déjeuner, le dernier à Visan, on est loin du calme coutumier des précédents repas qui alanguissaient quelque peu nos amis fermiers … En effet, des engins de chantier ont envahi la cour afin de préparer la finale de ce soir où trois cents personnes sont présentes. Piscine, barbecue et potager sont détruits, au grand dam de nos chères Célébrités … Ca sent vraiment la fin … Sniff !!! Ce n'est qu'un au revoir mes frêres, ce n'est qu'un au revoir !!!

Et quelques brève:

indifférence complète du public pour la finale de la Ferme : 5,5 millions de telespectateurs et seulement 27% de part de marché. Olivier Minne s'en sort bien avec Un fil à la patte : 4,515 millions de personnes et 26,2% de part de marché selon RTL.

selon VSD,TF1 planche bel et bien sur une troisième saison,mais renouvellée. L'émission serait recentrée autour des associations qui pourraient intervenir directement dans le programme, voire venir aider et soutenir les fermiers...

Pour ma part ma mission est terminé ...merci à tous pour vos lectures qui motivait à continuer...

par juliano49 » 28 Juin 2005, 12:01

Allez pour le plaisir voici un peu de tout, mais tout d'abord des Fakes:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ET LE RETOUR DES PHRASES CULTES:

Nathalie : "Les pots de corne, j'adore !"

Nathalie, regardant une vidéo du cirque : "Oh, y'a des coupages !"

Régine à l'instant " tu sais ici ILS ont la tête qui péte "

Nathalie : " Pourquoi elle est vide ma tête " !!!!

Plastic:"Jean-Philippe est con. Il a le QI d'une pintade"

La Baronne : "La femelle c'est une bitchy (ortho??)"
Dech: "une pupute"
La Baronne: " NOOOOOOOOOOON méchanteuh!!!"

Régine : "J'ai une oreille extraordinaire".

joanna plusieurs fois lors des quotidiennes, en itv
"j ai un pansement au coeur"

Régine : "Et mon cul, c'est du poulet ?" ...

Regine :"C'est l'autruche femelle qui a pondu ?" (????????)

Nathalie: "j'ai mal à les pieds"

La jument est en train de mettre bas, Philippe voit la poche sortir, que l'eclairage rend de couleur jaune, et se dit :
- Qu'est ce qu'y a dedans ?
Nathalie répond :
- Le poulain ! voyions Philippe, c'est comme les kinder surprise, la surprise est à l'intérieur de l'oeuf.

Nathalie " bisous à mon Papa pour la fête des Mères "

Jordy à Regine : " Comment on écrit " magnétique " " ?
Regine à Jordy : " " m.a.g.n.é.t.i.c" ou " m.a.g.n.é.t.i.q.u.s." "

Nath en interview "Le veau il est plein de blanc"

Joanna et Nathalie: "Attends Joanna je vais faire divergence pour les attirer"
et son mari fait diversion pour qu'on entende pas ses conneries mdr

Nath:"Oh le bel éclair, ELLE était belle celle là"

regine " cantoné dans ma cuisine? jsuis debout 16h par jours pour donner a manger a tous ces cons"

miss marquay: "tu as l'air peu actif depuis 2 jours"
mister ducruet: "moi... seulement depuis 2 jours..."

Bon je peu dire que celle du kinder surprise est sympa, elle m'a bien fait marrer... :P

par juliano49 » 28 Juin 2005, 11:41

Résumé de la journée du 27 Juin:

Angelina n’a jamais débarqué aussi tôt à la ferme … En effet, avant même qu’ils ne soient habillés et qu’ils n’aient pris leur petit déjeuner, elle prend nos apprentis fermiers au saut du lit pour leur annoncer qu’aujourd’hui sera un jour d’examen avec une évaluation générale de leurs acquis fermiers … finale oblige !!! Dur à entendre au réveil …

Epreuves individuelles et collectives vont donc rythmer toute cette journée.

Et ce matin, pour commencer, c’est à l’étable qu’a lieu la première appréciation de leur savoir-faire ... en l’occurrence la traite des vaches !!!

La répartition des épreuves suivantes est décidée au tirage au sort. La chance sourit à Daniel qui peut ainsi choisir sa tâche. Il opte pour donner les soins aux vaches et aux buffles ... Joanna, quant à elle, porte son choix sur les moutons, les chèvres et les cochons … Jordy hérite du poste des chevaux, ânes et lamas … et Nathalie de celui des autruches, des lapins et des animaux de la basse-cour. Que le meilleur gagne !!!

Et probablement les dernières revue de presse avant la fin de la ferme, car il y en aura surement d'autres par la suite mais après la finale et ça va balancer grave:

Image

Et oui cet article nous montres que Jordy s'est épanouie. Et surement avec Joanna dans la salle CSA... :D

Image

henri Lecomte, quel bourreau des coeurs, il va bientôt se marier...

Image

Un petit bilan de Patrice Carmouze...

Image
Image

Le courage de Nathalie Marquay d'avouer sa non relation avec Daniel Ducruet. Tiens en parlant JP Pernault aurait perdu plus de 5 Kg et fumait comme un pompier. C'est pourquoi on ne l'a pas vu durant quelques jours au journal de 13h. Il stressais comme un malade.

Les épreuves individuelles terminées, c’est au tour du travail collectif d’être évalué. L’examen consiste au ramassage de gerbes de foin, dans un temps limité, à l’aide de la carriole que nos quatre courageux fermiers vont conduire eux-mêmes, sans le secours d’un attelage, uniquement à la force de leurs bras … Ho hisse !!!

La dernière épreuve avant le déjeuner consiste à tester nos amis au cours de la préparation d'un poulet ! Depuis leur arrivée à la ferme, cette opération a déjà été maintes fois exécutée … on ébouillante, on plume, on éviscère, on tranche … et si pour certains ce n’est qu’une simple formalité ... pour d’autres, c’est toujours rebutant. Allez Nathalie, un peu de courage !!!

Après le déjeuner, les fermiers attendent le retour d’Angelina pour la suite des épreuves… Et elle ne tarde pas à se montrer. Nos fermiers vont devoir faucher les blés et montrer qu’ils ont bien compris les gestes. Jordy remporte l’épreuve du plus beau fauchage, avant de subir la dernière évaluation : le lavage des cochons. Pour le jeune fermier c’est plutôt une mauvaise nouvelle, il n’aime pas trop ces bêtes là…

Puis pour fêter la fin des examens, les célébrités se lâchent en arrosant leur examinatrice… Mais cela n’empêchera pas le débriefing.

Pour Angelina, c’est clair, Daniel est le meilleur, travailleur et fédérateur, il a tout du bon fermier. Jordy est un jeune homme remarquable, sur qui on peut prendre exemple. En ce qui concerne les filles, Angelina est plus réservée. Elle trouve que, même si Joanna travaille beaucoup, elle ne semble pas apprécier ce qu’elle fait. Elle manque de douceur. Quant à Nathalie, le problème est différent. La jeune femme manque de confiance en elle. Angelina lui reproche de ne pas avoir tenté de vaincre sa peur des vaches.

Avant le dîner, un drame est évité grâce à la vigilance, ou à l’instinct maternel, de Nathalie. En effet, la jeune femme sauve, in extremis, un chiot de la noyade. Bravo super Nath’ !

Cette dernière soirée se termine extrêmement paisiblement… et sereinement, même si la perspective de la séparation attriste nos célébrités...

par juliano49 » 27 Juin 2005, 12:21

Résumé de la journée du 26 Juin:

Pour leur dernier dimanche ensemble, il n’y a pas de répit pour les fermiers. Outre les traditionnelles corvées quotidiennes, il faut changer la paille des lapins et installer une nouvelle canisse pour abriter les brebis près de l’étang. Cette fois-ci, tous s’y mettent. Pendant que les uns fixent les clous, les autres ajustent le bois et mettent de la paille. Mais ce n’est pas tout. Jean Philippe, levé aux aurores, réserve une surprise aux quatre finalistes. Il emmène Caline pour un habillage et la ramène harnachée d’une carriole. Daniel, Joanna, Nathalie et Jordy vont devoir s’initier aux joies de la conduite… d’une charrette version « la petite maison dans la prairie »… Chacun s’y essaye avec plus ou moins de talent, mais c’est Joanna qui s’illustre !
Après cet exercice de style, Jean Philippe annonce aux célébrités leur programme. Il va falloir réaliser une vingtaine de petits pains, des gâteaux et du beurre pour les enfants du village qui organisent une kermesse ce soir. Nos fermiers sont épuisés, d’autant que la chaleur se fait de plus en plus oppressante. Mais il faut réaliser cette boulange avant l’heure du déjeuner. Les filles pétrissent la pâte, les garçons tournent le beurre… La matinée est aussi marquée par les coups de stress de Daniel qui contredit sans cesse les dires de Jean-Philippe. Il n’est pas d’accord pour qu’on l’accuse injustement de choses qu’on lui a dit de faire…Un peu énervé par la chaleur peut-être ?

Ce début d’après midi commence pour nos célébrités sous le signe de la bonne humeur. Après la course poursuite aux condiments périmés, bataille de plumes dans l’eau du lac.Un vent de folie souffle sur Visan pour ce dernier week-end à la ferme.
Jean-Philippe est de retour et propose aux célébrités de continuer la préparation des petits pains aux noix et aux céréales, pour la kermesse de Visan. Les fermiers ont du pain sur la planche et se mettent aux fourneaux. Chacun sa spécialité, Daniel s’occupe d’aller cueillir des fleurs pour les bouquets, Jordy prépare des gâteaux et Joanna des petits pains. Ensuite il faut déjà aller voir les animaux pour les soins quotidiens. Nettoyage de l’étable pour les garçons, et nourriture des chevaux pour les filles. Là encore, la bonne humeur est de rigueur.

Vers 19h00, Gilles le vétérinaire ramène à la ferme, Câline, la jument. Avec les fortes chaleurs, il avait préféré mettre les chevaux à l’abri. Vanille et son poulain, quant à eux, resteront à l’ombre, en coulisse.
Ensuite c’est au tour de Félicien d’arriver avec sa camionnette. Il est chargé de récupérer ce qu’ont préparé les célébrités. Pots de miel, bouquets de tournesols, gâteaux, petits pains et légumes du jardin. Le problème c’est que les carottes tirent une drôle de tête. Elles n’ont pas été assez arrosées ces derniers temps. Félicien s’est encore une fois fait "escagasser".

La journée finit plutôt bien pour nos célébrités qui vont se coucher à la belle étoile.

Revue de presse:

Image
L'adieu à Régine

«LA FERME CÉLÉBRITÉS» Nathalie et Joanna en finale

PASCAL PELLEGRINO
25 juin 2005


Image
Images : © DR. RÉGINE Le public a suivi le désir des lecteurs du «Matin» en sortant Régine du jeu, hier sur TF1.


Régine a scié elle-même la branche sur laquelle elle était assise. Et elle a eu beau tenter d'effacer son «côté obscur de la Force», elle n'a pas réussi à faire oublier qu'il y a dix jours elle lançait à Joanna: «Tu n'as aucun talent, tu es bête et tu le resteras toute ta vie!» A 75?ans, la reine des nuits parisiennes ne sait peut-être pas faire le pain à Visan, mais, en revanche, elle a su les distribuer! «J'en ai marre de faire la cuisine à tous ces cons!» a-t-on entendu hier. Comme quoi, côté injures, elle tourne à plein Régine...

Les téléspectateurs ont donc sorti L'interprète de «La grande Zoa» hier sur TF1. Et quand Dechavanne tentait de nous convaincre qu'il y avait une grande tendresse derrière ses colères violentes, on avait quand même de la difficulté à le croire... Il reste que l'aînée de l'aventure était émue hier, quand une téléspectatrice l'a soutenue en lui disant qu'elle avait perçu sa bonté derrière son franc caractère. «J'ai voulu qu'on me voie sans paillettes, sans plumes, telle que je suis, fidèle à ma famille», a confié Régine, entre deux sanglots.

Nathalie et Daniel sont les grands favoris
Et maintenant? Qui va remporter la finale qui aura lieu mardi prochain? Deux grands favoris semblent déjà sortir du lot: Nathalie Marquay-Pernaut, qui est la joie de vivre incarnée, et Daniel Ducruet, qui a fait éclater au grand jour son capital sympathie.

© Le Matin Online

Haut