Arrêt sur Images... s'arrête

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Arrêt sur Images... s'arrête

Re: Arrêt sur Images... s'arrête

par Olz » 20 juin 2007, 17:59

Moi j'aimais bien, je regardais pas mal via internet...
Sinon Rpiostes j'avoue ne pas connaître, ça passe quand?

Re: Arrêt sur Images... s'arrête

par Kynerion » 20 juin 2007, 11:14

SamuraiEdge a écrit :D'abord parce que l'émission n'était pas si géniale que ça, ni aussi unanimement aimée que certains voudraient nous le faire croire (c'était souvent mou voire chiant, en général brouillon et pas très pro, généralement plus polémique que réellement informatif). Le magazine Riposte (qui lui est reconduit) s'avère d'une autre qualité.
Je suis tout-à-fait d'accord (greffier, notez). Ripostes à bien failli ne pas être reconduit pourtant, c'est donc une bonne nouvelle.

Re: Arrêt sur Images... s'arrête

par SamuraiEdge » 20 juin 2007, 10:06

En même temps, on se fait pas trop de soucis pour lui, sa (surprenante) popularité, au moins dans le milieu des "bloggeurs" et chroniqueurs divers, devrait aisément lui permettre de rebondir.

Reste que le battage qu'on fait autours de cet arrêt d' "arrêt" (ah ah) ne cesse pas de me surprendre. D'abord parce que l'émission n'était pas si géniale que ça, ni aussi unanimement aimée que certains voudraient nous le faire croire (c'était souvent mou voire chiant, en général brouillon et pas très pro, généralement plus polémique que réellement informatif). Le magazine Riposte (qui lui est reconduit) s'avère d'une autre qualité.
Ensuite, on notera quand même qu'à chaque fin d'année télévisuelle, un grand nombre d'émissions de télé ne sont pas reconduites. Or, la plupart des animateurs et -trices concernés n'en font pas un psychodrame pour autant, à quelques exceptions près (genre Ardisson ou Karl Zero). Peut-être est-ce simplement parce que tout le monde ne se prend, heureusement, pas aussi au sérieux que Monsieur Schneidermann...

Re: Arrêt sur Images... s'arrête

par Olz » 19 juin 2007, 22:56

C'est bien triste... :(

Arrêt sur Images... s'arrête

par Kynerion » 19 juin 2007, 17:17

Je reprends l'article de L'Express qui fait pas mal de liens vers le blog de Daniel Schneidermann si vous allez le lire directement :
L'Express a écrit : Fin d'Arrêt sur images pour Schneidermann

L'émission de Daniel Schneidermann ne sera pas reconduite à la rentrée, douze ans après sa création. Durant les trois semaines précédant l'annonce-couperet, Schneidermann a violemment remis en cause les principaux membres de la direction de France Télévisions, les qualifiant notamment "d'assassins tremblants".

"Et si je demandais l’asile médiatique en Suisse ?" s'interroge Daniel Schneidermann, après la déprogrammation, au bout de douze ans, de son émission Arrêt sur images. Une nouvelle annoncée par le site Internet du Point dimanche dernier en début d'après-midi, confirmée quelques heures après par France 5.

"Mutisme francecinquesque"
Dès le 6 juin dernier, Schneidermann faisait librement part de ses inquiétudes: "Nous ne savons pas, dans l’équipe, si l’émission sera reconduite à la rentrée. (...) Notre producteur, Alain Taieb, tente depuis quelques jours d’obtenir des réponses, même informelles, des hautes autorités de la chaîne. Il se heurte à un mutisme francecinquesque sans faille. "On ne peut rien te dire". "Tu sauras en temps venu", etc. "On" devait nous dire fin mai. Finalement, ce devrait être début juin. Ou à la Saint Glinglin", ironise Schneidermann.

En tout cas, on sait d'ores et déjà que la dernière émission de la saison sera tournée le 17 juin.

Le 13, Schneidermann lance un acide "appel d'avant le 18 juin": "France 5 nous a prévenus que "l’arbitrage" sur la reconduction de l’émission ne serait pas rendu avant le 18 juin, au plus tôt. Le 18 juin, ce n’est pas seulement l’anniversaire que vous savez. C’est aussi le lendemain de la diffusion de notre dernière émission de la saison. (...) Et le 17, c’est quoi ? Allez, réfléchissez un peu. Mais oui pardi: le-second-tour-des-élections-législatives. Et même moi, qui suis la confiance incarnée, suis bien obligé maintenant de rapprocher les deux faits. Par hasard, la direction de FranceTélévisions attendrait-elle le lendemain des législatives, et la nomination du gouvernement Fillon 2, pour décider de prolonger, ou non, les émissions de la chaîne traitant (même indirectement) de politique intérieure ?"

"Tous ces mois à ronger leur frein"
A l'annonce du lancement d'une pétition, Schneidermann se dit sceptique: "Franchement, je crois que dans le cas présent, ça ne servirait à rien. Quand France 5, à la dernière rentrée, a supprimé la version intégrale de l’émission en ligne, certains d’entre vous ont fait une pétition. Quatre mille signatures, si je me souviens bien. Ca n’a servi à rien."

Interrogé vendredi 15 par le JDD, Daniel Schneiderman enfonce le clou: "Pour tout dire, la direction est nulle". Il présentera ses excuses via son blog... avant d'entamer une ultime diatribe, trois jours plus tard:
"Je pense à eux, évidemment, au quatuor des assassins tremblants. Tous ces mois à ronger leur frein, à attendre l’heure, avant de porter enfin le coup de poignard. Tous ces mois, ou toutes ces années. Ah, Carolis, depuis quand rêviez-vous secrètement de prononcer les mots que vous venez de prononcer ? Claude-Yves Robin (directeur général de France 5), Philippe Vilamitjama (directeur de l’antenne), Patrice Duhamel (directeur général de France Télévisions), Patrick de Carolis (PDG) : je ne sais pas, dans le quatuor, qui a tenu le poignard, qui a tenté de retenir la main de qui, qui s’est caché derrière qui. A vrai dire, ça m’est égal. Tous quatre sont à mes yeux responsables."
ça balance ça balance...

Haut