Le Guide Galactique

Publier une réponse


Cette question est un moyen de prévention luttant contre l’envoi de formulaires par des robots indésirables.
Émoticônes
<_< :cool: :D :biglol: :blink: :huh: :mad: :non: ^^ :/ :moque: :lol: :) :| :oui: :( ;) :roll: :O :P
Accéder à davantage d’émoticônes

Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [flash] est désactivée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Le Guide Galactique

par Mg » 28 Nov 2004, 19:19

Et évidemment, c tellement drole qu'on a un film avec !! La bande annonce, plutot la pré bande annonce, ici ;

> http://movies.yahoo.com/movies/feature/ ... alaxy.html

bon, comme d'hab on voit pas gd chose, mais ça donne un avant gout.. :D

par Mg » 27 Sep 2004, 10:20

A la croisée des grands récits de SF contemporains, et de l'humour Monthy Python, Le Guide Galactique n'est en fait qu'un petit récit complètement barré sur la destruction de la Terre et le destin du seul humain survivant, parti à la découverte de la Question Fondamentale .

Dit comme ça , on comprend rien . Et effectivement, il sera dur de trouver un sens à ce petit livre ( moins de 300 pages.. ) où l'humour anglais culmine dans ce space opera où les souris forment une race extraterrestre, où un vaisseau spatial est guidé par un moteur d'improbabilité, où le Guide du Routard Galactique est le livre le plus connu de l'univers.. Bref, on part dans tous les sens , sans vraiment savoir où l'on va atterrir . Il faut aimer l'humour anglais, mais pas forcément le space opera . On a plus l'impression d'assister à un épisode de série Tv ( style Stargate ) qu'à un long métrage . Quand on sait que plusieurs suites sont parues, on attend la suite avec impatience ( en français ) .

L'histoire en deux mots : deux mots . Arthur Accroc voit sa maison détruite car sur le passage d'une future autoroute . La Terre est détruite quelques secondes plus tard car sur le tracé d'une autoroute galactique . Dès lors, Arthur, seul survivant, se retrouve au milieu d'un conflit extraterrestre, sans comprendre ni comment ni pourquoi il a atterri là ..

Voila , un peu d'humour dans l'espace spatial, ça fait pas de mal . Quand c'est complètement absurde, et sans aucun sens, ça en devient marrant . Dans l'espace, personne ne vous entendra rire....

Haut