Studio Ghibli et Miyazaki

Répondre


Cette question vous permet de vous prémunir contre les soumissions automatisées et intensives effectuées par des robots indésirables.
Le BBCode est activé
La balise [img] est activée
La balise [url] est activée
Les émoticônes sont activées

Relecture du sujet
   

Agrandir Relecture du sujet : Studio Ghibli et Miyazaki

par petitfranck » 29 déc. 2005, 19:56

Grande nouvelle: le 18 janvier voit sortir sur nos écrans "Popomko" de Takahata, le co-créateur du studio ghibli avec son ami Myazaki.
Le film raconte l'histoire des Tanuki (petit mamifére de l'archipel japonnaise) qui essai, à leur manière, de lutter contre le développement des villes humaines qui menacent, dans les années soixantes, leur forêt. Popomko est un dessin animé qui reprend une partie de la mythologie japonnaise mais n'est pas inaccessible aux néophyte.
Le DA est également trés influencé par Myazaki car ce dernier a écrit le scénario de Popomko.
Seul bémol le film date de 1992 et le prix d'Annecy, qu'annonce l'affiche, date de 1993. En effet ce film est plus vieux que "mes voisins les Yamada" et cela ce resent un peu dans l'image mais la magie opére toujours...

NB: le titre Popomko vient d'une onomatopée japonaise qui est celui du bruit d'une tape sur un ventre bien remplit comme celui des tanukis avant qu'ils s'inquiètent des humains, peut-étre un peu tard.

par grrrr » 23 déc. 2005, 21:23

Je m'auto-réponds... la sortie des coffrets a été repoussée et est elle aussi annoncée pour le 18 janvier...

Je suis vraiment navrée car j'ai parcouru les magasins cet après-midi avec un père noël qui était prêt à me l'offrir :/ .... heureusement que l'anniv arrive bientôt (et encore ce sera limite, c'est le 14!)...

par grrrr » 21 déc. 2005, 12:43

miam!

Bon après personne ne va répondre à ma question... le coffret!? le coffret!? (Le Château ambulant sera dedans d'ailleurs!)

par Kynerion » 21 déc. 2005, 12:23

Image

http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?P ... NID=538501

c'est une édition collector, c'est annoncé pour le 18 janvier.

(après si vraiment vous voulez me l'offrir... un MP+mon adresse postale et on n'en parle plus... :rolleyes:)

par grrrr » 21 déc. 2005, 03:29

petitfranck a écrit :... le studio ghibli prévoit une édition de luxe pour la fin d'année
petitfranck a écrit :miam...
hem... vous l'avez vu quelque part vous?? :huh:

par grrrr » 08 nov. 2005, 19:03

petitfranck a écrit :Pour la suite faudra le voir par vous-même sachant que le studio ghibli prévoit une édition de luxe pour la fin d'année miam...
ouiiii... je me suis rejoui quand j'ai eu vent de cette nouvelle...
légère précision: le coffret regroupera Princesse Mononoke, Le voyage de Chihiro, Le château dans le ciel, Le Château ambulant, Kiki la petite sorcière et Mon voisin Totoro.

Sans oublier la sortie en salle de Nausicäa de la vallée du vent en janvier (un an exactement après l'excellent "Le Château Ambulant"), l'adaptation de la BD du maitre datant des années 80 relativement complexe dans laquelle sont abordés de nombreux thèmes tel que l'écologie, la science, la guerre, la religion, ...

Synopsis:
Sur une Terre ravagée par la folie des hommes durant les sept jours de feu, une poignée d'humains a survécu. Menacée par une forêt toxique qui ne cesse de prendre de l'ampleur, cette poignée de survivants attend le salut de la princesse Nausicaä, capable de communiquer avec tous les êtres vivants.
(allocine)

par petitfranck » 04 nov. 2005, 16:00

Concernant le chateau ambulant sortie l'an dernier, il s'agit à mon avis de l'anime qui reprends les thémes chérs à l'auteur comme l'absurdité de la guerre, le progrés, la perte de l'innocence (comme dans Kiki quand aprés ses régles elle pert sa capacité à parler avec Jiji: le passage du mal de ventre puis de la discusion avec la "grande soeur") et surtout celui de la tolérance et de l'amour qui transcende les apparences. La méthamorphose est aussi un théme récurent mais bon comme dans tout les autres à un niveau plus marqué ici: l'adolescente transformée en vieille dame.
Pour un bref rappel de l'histoire: une demoiselle est victime d'une malédiction qui la transforme en vieille dame et se retrouve dans le chateau ambulant du magicien qui pourait l'aider. Mais bien sur les rôles s'inversent et la situation dégénere rapidement avec l'implication d'une guerre incompréhnsible dont on ne perçoit que la destruction sans logique. Pour la suite faudra le voir par vous-même sachant que le studio ghibli prévoit une édition de luxe pour la fin d'année miam...

par Lain » 30 août 2004, 11:34

How Mowling Castle repoussé!

Initialement prévue pour le 15 décembre, la sortie française de Howl's moving castle vient d'être annoncée pour le 12 janvier par Buena Vista International.

En attendant donc le début de l'année 2005, rappelons que c'est au cours d'une visite du marché de Noël de Strasbourg que MIYAZAKI a eu l'idée de ce film, dont l'action se délourera tout naturellement... en France.

L'intrigue, librement adaptée du roman de Diana WYNNE JONES, Le château de Hurle, relate la mésaventure d'une petite fille vieillie prématurément par une malédiction, prisonnière dans le château du magicien Hurle.

Source: http://www.Animeland.com

Esperons que ce nouveau délai leur permettra de nous faire un travail irréprochable (comme c'est souvent le cas avec les versions françaises des ghibli)
Psyko le roi des journalistes ^^

par Lain » 22 juin 2004, 15:52

Bibidi,19 Jun 2004, 03:22 a écrit : la voix française de Porco est très très belle.
C'est la voix de Jean Reno... et il faut avouer qu'elle convient tout à fait ! (même si je dois avouer que j'étais un peu dégoutée au début de le voir en VF :blush: )

par Bibidi » 19 juin 2004, 04:22

Porco Rosso est au niveau de tous les films de Myazaki sans doute un des plus beaux quant aux dialogues car il dégage une vrai poésie et la voix française de Porco est très très belle.

par Lain » 16 juin 2004, 15:09

Kunerai no Buta (1992) / Porco Rosso

Image
Hayao Miyazaki avait décidé que le héros du long métrage Porco Rosso serait un cochon, et qui plus est d'un certain âge. Il tenait ainsi à démontrer que la séduction masculine n'est pas essentiellement basée sur l'apparence.

L'histoire se déroule en Italie à la fin des années 20, alors que les ravages de la première guerre mondiale s'estompent à peine. Refusant de devenir un héros de la nation, à l'approche d'un nouveau conflit, un pilote hors pair accepte volontairement de subir un mauvais sort qui le transforme en cochon. A la même période, bon nombre de pilotes désoeuvrés ont formé un gang de pirates de l'air, pour mieux pouvoir détrousser les riches vacanciers amateurs de croisières nautiques. C'est alors que notre héros, déja surnommé Porco Rosso par tous ses ennemis, décide de devenir chasseur de primes pour subvenir à ses besoins.

Ses soutiens sont principalement de sexe féminin. Gina, une amie d'enfance qui a été mariée autrefois à d'autres pilotes, et Fio, une jeune mécanicienne douée en aéronautique.

Toute la force du scénario et toute la magie du film résident dans les rapports existant entre chacun de ces personnages hauts en couleur.

J'ai vu cet anime hier et j'ai vraiment craqué... Il est trop beau et il y a vraiment beaucoup d'humour... plein de jeux de mots, de personnages attachant et comiques...

Je vous le conseille ^^

par Lain » 07 juin 2004, 11:19

Désolée de te décevoir Kynerion mais en fait la date de sortie aurait été repoussée au 15 Décembre...

cf ici.

par Kynerion » 05 juin 2004, 17:16

C'est bien ce que j'avais vu à la fin de la bande annonce, été 2004.
Encore une histoire simple qui se finit bien. ^^

par Lain » 05 juin 2004, 15:32

Quelques news :
Le prochain film d'animation de Hayao Miyazaki sera tiré du roman Howl's Moving Castle (Hauru no Ugoku Shiro) de Diana Wynne Jones, une écrivaine anglaise populaire adepte des histoires pour enfants. Le film raconte une histoire d'amour entre Sophie, une fille de 18 ans dont un mauvais sort a donné l'apparence d'une vieille femme, et un magicien dénommé Howl. Ce projet, en préparation, depuis 2002 devait être au départ réalisé par Mamoru Hosoda mais c'est maintenant Hayao Miyazaki qui dirige celui-ci. Ce dernier est actuellement en train de travailler sur le design, pendant que le studio Ghibli est en train de tester des technologies graphiques 3D, sûrement pour les utiliser dans le film. En tout cas le film devrait être prêt pour l'été 2004.

DexCaesar

par lours » 31 mai 2004, 19:48

J'adore les films de Miyazaki :wub:
Merci pour l'info sur Howl's Moving Castle.
Sinon j'ai vu Mes Voisins les Yamadas, c'est un film divisé en sortes de petits sketch, Il m'a bien fait rire !!! :) ^^
Et je vais sûrement bientôt m'acheter le tombeau des luciolles qui semble être plus triste

Haut